Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    enfin/.

    Mimika, j'ai supplié ma soeur 2 ans pour venir me rejoindre mais rien à faire. Elle ne se voit pas vivre ailleurs qu'en Algérie!
    et ses raisons?? intéressant .... (je suis curieuse aussi ^-^)
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #32
      ça c'est quand on est jeune, léger, mais un jour il faudra bien poser les bagages qlq part et s'installer
      Oui mais ceux qui bougent jeunes sont ceux qui s'installe ailleurs que dans leur pays.
      Tout commence par là. Un jeune, pour raison X ou Y quitte son pays pour vivre autre chose. Il se dit qu'il reviendra un jour mais finalement non...c'est dur de revenir quand on a vécu sa jeunesse ailleurs.

      Commentaire


      • #33
        Et qu'en est-il de ceux qui vivent ailleurs parce qu'ils ont envie de bouger? de voyager?
        Rien que tout à l'heure, j'ai vu une française qui vivait en pleine brousse camerounaise!
        Je pense que c'est un minorité pour ceux qui viennent des "pays du sud"
        Quand on part pour une envie de bouger, implique qu'on peut aller la ou en veut.
        Par contre, souvent les gens qui partent d'Algérie ou d'ailleurs ne peuvent pas bouger comme ils veulent, ni retourner au pays comme ils veulent.

        Un européen par exemple peu aller pratiquement aller ou il veut sans visas. Et il a plus de moyen.
        Y a d'autres raison bien sur que celle la.

        Commentaire


        • #34
          Ses raisons? Elle se sent bien la-bas. Pourquoi partir?
          Moi aussi, je me sentais bien. Je suis partie parce que j'avais la bougeotte. Je voulais vivre autre chose!
          Mais sinon, mon cadre de vie est nettement meilleur en Algérie!

          Commentaire


          • #35
            Oui mais ceux qui bougent jeunes sont ceux qui s'installe ailleurs que dans leur pays.
            Tout commence par là. Un jeune, pour raison X ou Y quitte son pays pour vivre autre chose. Il se dit qu'il reviendra un jour mais finalement non...c'est dur de revenir quand on a vécu sa jeunesse ailleurs.
            Mais bien souvent en Algérie meme jeune, on est vieux dans la tete et deja trop responsabilité dans la tete aussi ou réellement.

            Commentaire


            • #36
              Ses raisons? Elle se sent bien la-bas. Pourquoi partir?
              Moi aussi, je me sentais bien. Je suis partie parce que j'avais la bougeotte. Je voulais vivre autre chose!
              Mais sinon, mon cadre de vie est nettement meilleur en Algérie!
              Oui je vois, si elle a un travail stable, plus la famille juste à coté .. etc quoi chercher de plus. ça dépend de ce qu'on attend de la vie.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #37
                Oui je vois, si elle a un travail stable, plus la famille juste à coté .. etc quoi chercher de plus. ça dépend de ce qu'on attend de la vie.
                Et sincerement, c'est pas toujours le paradis ailleurs !!
                Dernière modification par mecmad, 18 janvier 2009, 20h51.

                Commentaire


                • #38
                  Tkt Mimi nagh, la decision est prise, je ne quitterai jamais L'Algerie, sauf pour Ahewwasss
                  C'est bien, ça fait plaisir
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #39
                    Kareena

                    Pourquoi dans la vie, les choses sont toujours aussi simples?
                    rester est simple ?!

                    ça serait pas le contraire ?!



                    Bonne nuit tlm!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Ses raisons? Elle se sent bien la-bas. Pourquoi partir?
                      Moi aussi, je me sentais bien. Je suis partie parce que j'avais la bougeotte. Je voulais vivre autre chose!
                      Mais sinon, mon cadre de vie est nettement meilleur en Algérie!
                      he bien tu viens de l'expliquer, tu étais bien.
                      Tu es une exception, la minorité dont je parlais.
                      C'est loin d'etre le cas de la majorité.
                      Et les raisons, ne sont pas labas, loin d'etre labas. Si non les gens ne partirait pas.

                      Commentaire


                      • #41
                        rester est simple ?!

                        ça serait pas le contraire ?!
                        En théorie

                        Bonne nuit

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir tt le monde

                          @mimika
                          Je suis Algérienne et vis en Algérie, l'idée de quitter mon pays ne m'a jamais traversé l'esprit.
                          Je me permets tout ce qu'une fille peut se permettre en fance.
                          Bien que je vis chez mes parents, et ça ne me dérange absolument pas, je suis libre dans mes actes, je sors en boite, je fréquente qui je veux, je mets ce qu'il me plaît,(crois moi je suis très coquette coté vestimentaire, sexy même), je vis exactement comme à l'Européenne.
                          En plus de tout cela, j'ai un très bon Job, un salaire très motivant, je ne travaille pas très dur, travail peinard quoi, et pas du tout stressant.
                          Tu vois la vie en Algérie n'est pas si désagréable que ça.
                          Pour moi, si je sors de ce bled c'est uniquement pour faire du tourisme, mais jamais pour vivre ailleurs.
                          Je connais beaucoup de personnes qui vivent en France, elles se plaignent de l'esclavage, de l'exploitation dans le travail, du stress au quotidien, commencer tôt et finir tard, à un rythme infernal. ça c'est un truc qu je ne pourrais jamais supporter "le stress":22: .

                          J'aime l'Algérie, et pour rien au monde je ne changerai ce pays.
                          Comme vous voyez y a des gens haureux en Algérie et qui ne se plaignent pas de leurs vies
                          Il arrive parfois aux aigles de tomber plus bas que les poules, mais jamais les poules ne voleront aussi haut que les aigles.

                          Commentaire


                          • #43
                            Douceur, merci pour ton témoignage.
                            C'est évident que rien ne te poussera à quitter tant que tu as tout ce dont tu as besoin pour t'épanouir selon ta définition de l'épanouissement.

                            J'en connais aussi qui ont un bon travail et tt et tt mais qui ont quitté car ils ne supportaient pas la mentalité du laisser aller au travail et partout .. c'est vraiment personnel selon les attentes de chacun.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #44
                              @Douceur,
                              imaginons qu'après une journée de travail chargée, la nuit tombe et t'as pas eu l tps d'aller faire des courses urgentes !! ....

                              en Algérie tu aurais fait quoi?

                              en Europe ou .........pas très loin, en tunisie, t'aurais fait quoi?!

                              tu sors faire tes courses seule la nuit ?


                              @Kareena,
                              en fait, tu as soulevé un point important, c'est "la simplicité" !
                              On est d'accord sur une chose, partir est difficile, rester l'est tout autant !!....donc la personne choisit (lorsqu'elle le peut) la solution qui lui simplifia la vie, le quotidien... (tt dépend des personnes !)....mais dans tout les cas, on peut pas avoir le beur et l'argent du beur !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                En Algérie, tu vis avec ta famille alors c'est pas à toi de faire les courses tu envoie ton frére cheri
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                                Vive Tayri, Vive JSK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X