Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils sur un conflit conjugal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

enfin bref Nabila n'ecoute pas ceux qui te conseille de le quitter ce sont de mauvaises personnes ...
    aieeeeeeeeeeeee!myriam tu es une mauvaise fille ,tu aurrais du rester avec lui et continuer a souffrir et a prendre sur la gueule!

tu sais eljemati!une femme s'est prendre sur elle,elle arrive a beaucoup de concessions par amour.......une femme qui a souffert avec un abruti ne peut que conseiller a une autre de partir!le temps passe vite,les années passent et c'est trop tard!que doit elle faire?fermer sa gueule et attendre que Mr soit delicat?pffffffffff il est comme il est,s'il n'a encore rien compris il ne comprendra pas!
    on fait avec..........

Commentaire

je ne suis pas daccord

quitte le tout le monde sait le dire !!!!

mais c'est une reaction impulsive et sans fondement personne ne sait vraiment ce qui se passe dans leur couple pour prodiguer de tel conseils..

de plus sur internet on ne se livre jamais a 100 %

la decision de rester ou de le quitter n'engage qu'elle ...

relis mon message tu comprendra peut etre ce que j'ai dit ....
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

c'est le point de vue d'un homme!

bien sur qu'elle est seule a prendre cette decision,qu'on ne sait pas tous!
        les experiences de la vie bonnes ou mauvaises font qu'on voit les choses differemment ,on ne peut raconter que ce qu'on a vecu!
        qq un qui a souffert et lire nabila va se retrouver qq part ,ce n'est pas impulsif,ca sort du coeur!et sachant comment ca se termine ne peut que lui conseiller de laisser tomber!
        apres...........croire que les choses peuvent s'arranger,on ne peut le faire a sa place.
        on fait avec..........

Commentaire

Nabila,

C est á toi de savoir ce que tu attends de la vie, de ton couple....
          Ton homme d apres tes descriptions est un eternel insatisfait, de plus irrespectueux.
          Sais tu ce qu il attend de votre union ? et toi as tu les memes attentes ?
          Mais au fait lui as tu demandé pourquoi il t a epousé, sur quels criteres est basé votre union ?
          Les devoirs conjugaux sont pour les deux, le mari et la femme...
          Et si il n est pas satisfait des taches menageres Oh combien gratifiantes, pourquoi ne met il pas la main á la pate ?

Comme Lugana, je te dirais cesses tout...tout simplement, ni cuisine, le menage le strict minimum pour l hygiene, plus de linge propre ect.....on verra si il reagit toujours de la meme facon.

Mainteant je suppose, que vos problemes ne sont pas uniquement liés á la cuisine et au menage. C est á toi de savoir ce que tu veux et ce que tu attends.

Commentaire

Bonjour tout le monde

Je dirais comme algerienne16 a mon avis ton mari un peu maniaque puisque il n'est jamais satisfait de tes efforts pour lui , puisque il base surtout sur les taches ménagères ..cuisine ..ect

Mon conseil si tu tiens à ton foyer consultez ensemble un conseiller conjugaux ça existe à ALGER je ne sais pas où tu habites???

C'est vrai c'est trés dur de se sèparer qd on a des enfants ........le choix est trés difficile tu es la seule à pouvoir prendre une decision est ce que tu pourras faire des sacrifices pour sauver ton mariage???je pense dans la vie de couples il faut faire des consessions.......et comme on dit chez nous WALA CHAFT ZOUDJ MATFAHMIN E3RAF EDARK A3LA WAHED ..........

Bon courage & patience
            La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
            Rousseau (Jean-Jacques)

Commentaire

je te souhaite beaucoup de courage nabila28

tu dois bien réflichir avant de prendre une décision

Commentaire

bonjour nabila, d'aprés ce que j'ai compris vous etes une femme attirante & votre mari vous en veut pour ça, je paris que vos disputes éclatent aprés vos sorties, si je ne me trompe vous vivez en algérie, donc le divorce n'est forcément pas la meilleure solution, ne nous voilons pas la face nous connaissons trés bien le statut que cette société attribue à une divorcé, à mon avis vous devriez tout faire pour calmer sa jalousie ex: ne pas trop vous maquiller trop pour sortir & vous faire belle à la maison pour qu'il sente que tu ne veux etre attirante que pour lui, laissez lui voir que vous l'aimez que c'est le seul homme qui compte pour vous ne pasl'insulter car le respect est primordial dans un couple plutot essayer de le corriger ex:s'il t'insulte tu lui dis qu'insulter sa femme c'est s'insulter sois-meme & qu'il devrait avoir honte d'agir ainsi, & surtout il faut discuter de tout, de votre quotidien de vos sentiment de vos fantasmes surtout, essaye de le surprendre de sortir du statut de l'épouse boniche bref essaye d'etre son amie avant d'etre sa femme
                Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

Commentaire

salam
                  pour ce qui te dise de partir n'ont pas tord mais donne toi un moment pour réfléchir mettre les chose au claire avec lui puis si ça ne marche pas ( il change pas ) à ce moment tu peut envisager mais comme tu as dit le plus important et essentiel c'est ton bébé
                  j'ai remarquer qu'après le mariage l'homme et la femme change de comportement ( est un peu différent ) mais de ce que j'ai lu c'est venu comme ça du jour au lendemain donc
                  parle avec lui essai de savoir ce qui ne va pas et si ça peut s'arranger
                  moi je trouve juste abusif qu'il te dise de ne plus te maquiller de bien t'habiller car en tant normal on cherche à ce que sa femme se fasse belle pour son mari
                  je te souhaite bon courage ,inchallah rabbi hawenak
                  "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                  "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

Commentaire

Bon il faut mettre les choses clair,

Il me parle du maquiallage et des habits dehors...pas a l interieur,
                    Dans les jours normal, on est bien, on sort,je cuisine, je fais ce que g faire...lui travaille,tout va bien,mais il manke tjs quelque chose,comme g dit, il faut que c moi qui essaye de trouver un moment pour rester ensemble,sinon il pense la soiree sur l ordi.Bon, quand je en ai marr et je commence a lui parler de ca, il ne dit rien ou bien il trouve une autre raison, quand j insiste et on commence a se disputer, la il essaye de me trouver des raisons celle qui fort fiha c le mensage, il me dit,c parcequ il n est pas vraiment satisfait quand il est a la maison.

Bon s il est magniake,c pas grave chacun a ses defauts,moi probleme c pk melange le choses...Mon probleme a moi c pas le menage c plutot son attitude avec moi, comme g dit, il me parle bien ds les jours normals mais normal comme une amie peut etre un peu pls.

et l autre il me dit arrete de parler de l amour,c pas normal. meme s il me le dit pas yassidi k il me le montre.

Je ne sais as koi faire vraiment...et en fait je ne suis chez lui maint comme g dit.

merci pour tout vos reponses

Commentaire

salam

il ne te parle pas d'amour peut etre parsqu'il ne le ressent pas:22: :22:
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Le couple parfait n'existe pas. Il y a des concessions à faire de part et d'autre pour atteindre l'harmonie. Bref, je ne veux pas juger ton mari, le seul bon conseil à suivre est de prendre un moment pour vous deux seuls et de mettre les choses à plat. Quand on crève l'abcès, les choses vont mieux après en général. Si la mésentente persiste, il te revient à toi seule de prendre la décision de le quitter. Bon courage!

Commentaire

Code:
                          il me dit,c parcequ il n est pas vraiment satisfait quand il est a la maison
                          le mieux serait qu'il te dises pourquoi il n'est pas vraiment satisfait chez lui au lieu de trouver des prétextes comme le ménage ou tes habits. tant qu'il ne te parleras pas FRANCHEMENT vous tournerez en rond. tu ne comprends pas et c'est normal.

Code:
                          c moi qui essaye de trouver un moment pour rester ensemble,sinon il pense la soiree sur l ordi.
                          on ne peux pas dire qu'il recherche ta compagnie :22:

malheureusement si il ne veut pas te parler, vous n'avancerez pas

bon courage nabila

Commentaire

Je ne sais pas où tu vis...

Il existe des professionnels de l'aide aux couples...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

A mon avis il a une peur au ventre le fait que tu ai pensé à chercher du boulot il veut te dévaloriser ds tt les sens pour te prouver que t'es incapable de t'occuper de ta maison donc ce n'est même pas la peine de penser à être active en dehors de la maison, en tout c'est une grosse crise de jalousie, mais comme même ce n'est pas une raison pour se comporter de la sorte "insulter sa femme" c'est un manque de respect comme on dit "Eldine mou3mala" mais tout ce qu'on dit reste des suppositions mais c'est toi qui connais mieux la situation il se peut que des éléments plus importants manquent à ton SOS et ds ce cas on ne peut juger
                              Rabi ykoun ma3ak

Commentaire

Pour ce qui est du conseil, je n'en ai pas vraiment si ce n'est que d'attendre avant de prendre une décision. L'après accouchement est une période mouvementée dans la vie d'un couple, c'est un chamboulement, un bouleversement total et tout cela peut mettre le couple a rude épreuve :22:...
                                Ce qui est important dans ton cas, c'est d'arrêter de culpabiliser, tu élève un enfant et Dieu seul sait comme c'est prenant et exigeant, alors si ton mari ne le sait pas, ça serait bien de le lui faire savoir...calmement mais fermement.

Bon s il est magniake,c pas grave chacun a ses defauts,moi probleme c pk melange le choses...Mon probleme a moi c pas le menage c plutot son attitude avec moi
                                Tu n'est pas une femme de ménage! et puis si tu est comme cela, c'est pas grave! c'est toi et il doit t'accepter comme tu es!...si non, ça ne marche pas.

Je ne sais as koi faire vraiment...et en fait je ne suis chez lui maint comme g dit.
                                Je pense qu'il faut essayer de trouver un terrain d'entente en discutant, je suis sure qu'il doit y avoir une solution, après tout, il n y a rien de dramatique, ce que je vois, ou du moins ce que je comprends, c'est que se sont deux personnes qui sont entrain de se connaitre et la prochaine étape inchallah, ça sera celle de l'acceptation et des concessions.
                                On ne peux changer une personne, si ça se trouve, c'est juste un problème de communication, il faut dire aussi que les hommes, surtout de chez nous, sont avares de parole, il ne sont pas toujours démonstratifs...mais si ça se trouve, ton mari est fou de toi
                                Enfin, j'ai l'impression que vous passez par une période de "rodage"

Bon courage a vous.
                                kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Chargement...
                                X