Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'ils sont entraine d'embrasser ses pieds?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @thirga unevdhou

    il faut appeler un chat un chat, et ne pas avoir peur d' heurter les sensibilités....

    c' est une pratique qui retire à la dignité humaine et celui qui fait ça ne vaut pas mieux qu une prostitué, encore que la prostitué fait ça par necessité parfois.....
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #47
      j ai deja pu observer cette pratique au maroc ( sans apriori) et je trouve ca lamentable aucun etre humain ne s eleve a la hauteur d un autre et ne doit exiger a ce qu on lui baise ses pieds

      Commentaire


      • #48
        c'est p'etre la peur qui les pousse a faire ce geste , mais c'est a ce petit Roi de changer les choses , il est temps de grandir un peu , c'est vraiment une honte pour lui de voir des personnes qui on p'etre l'âge de son père ou de son grand père se prosterné a ses pieds ....il s'est pas fatiguer pour décrocher ce status de Roi , on le lui a servi sur un plateau en argent ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #49
          des paroles censées Spacialle

          Commentaire


          • #50
            je vous dis que si je vois le Roi en face de moi, je serais tellement intimidé que je ne sortirai pas un mot, je ne pourrai meme dire " salam alikoum " ou meme " votre majesté " je ne sais meme pas comment le dire en arabe, je ferai comme tout le monde, je ferai le baise main sans aucun complexe.
            .

            Commentaire


            • #51
              50

              Faut juste se mettre ds la tête , que c'est un homme comme un autre , y'a juste le status qui fait la différence !

              il vous a hypnotisé ou quoi !!
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #52
                beh oui, mais quand on est pas marocain on ne peut pas comprendre !
                si on ne l'aiment pas lui (m6) qui pourraient on aimé, Bouteflika ? Sarkozi ? le Roi des belges ? la Reine de hollande ? Nous somme tres emotif nous les marocain (enfin les marocains comme moi).
                C'est vrai que nous faisons la démonstration de notre respect d'une facon que les autres trouve zelés, a plat ventriste pour certain, humiliante pour d'autre, mais quand on aime on ne compte pas et les considération des autres sont comme un essain de mouche au dessus de nos tetes.
                .

                Commentaire


                • #53
                  drole de maniere d'exprimer son amour et son respect on ne s incline que devant le bon Dieu ......et dire qu'on le surnomme:Prince des croyants!!!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    mais quand on aime on ne compte pas et les considération des autres sont comme un essain de mouche au dessus de nos tetes.
                    tu aimes tes enfants
                    tu aimes tes parents
                    tu dois aimer certainement plein de tes proches , et c'est pas pour autant que tu vas leur baiser la main !

                    maintenant
                    si vous l'aimez comme un Dieu , je trouve ça regrettable :22:

                    remarque je peux rien comprendre
                    je suis pas marocaine
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #55
                      remarque je peux rien comprendre
                      je suis pas marocaine
                      he oui, et c'est logique, tu ne comprends pas parceque tu cherche à comprendre.
                      mais nous, on est plus lucide, on ne comprends pas parceque nous ne cherchons pas à comprendre.
                      Dernière modification par btp50, 15 février 2009, 23h56.

                      Commentaire


                      • #56
                        je ferai comme tout le monde, je ferai le baise main sans aucun complexe
                        Une fois un marocain m'a dit qu'il ne comprenait pas ce attitude jusqu'au jour ou il vu le roi pas très loin "comme une pulsion" il voulait lui attrapé la main...
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #57
                          qu'ils embrassent ses mains ou ses pieds

                          en quoi ca nous regarde ?

                          chacun vit sa vie comme il l'entend .

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Nedjma
                            en quoi ca nous regarde ?
                            La question n'est pas là. La question qu'inspire ce topic est : est-ce "normal" pour un homme de se mettre à genoux pour "cirer les pompes" d'un autre homme?

                            Biensûr que non. Perso, je trouve cela très humiliant. Un être humain "normal" (mentalement sain) a un amour-propre qui l'empêcherait de faire ce genre de gestes dégradants.

                            Et je trouve l'attitude du stupide roi du Maroc minable dès lors qu'il accepte que soient perpétuées ce genre de traditions dégradantes pour ses sujets.

                            Commentaire


                            • #59
                              Nassim

                              je sais que ce n'est pas normal , c'est dégradant et humiliant

                              ont t-ils le choix ?

                              je trouve certains posts vraiments nuls , vouloir a tout prix montrer qu'on est mieux que ses voisins .

                              beh oui, mais quand on est pas marocain on ne peut pas comprendre !
                              je ne peux juger ce que je ne comprends pas .

                              Commentaire


                              • #60
                                e n'ai absolument aucune autre intention –derrière-
                                Oui.....bien sure , ça saute au yeux même !

                                Et je trouve l'attitude du stupide roi du Maroc minable dès lors qu'il accepte que soient perpétuées ce genre de traditions dégradantes pour ses sujets.
                                Pourquoi stupide ???? Un roi moderne qui aime son pays, et qui a fais tous pour le développer, et c'est a coup de bulldozeur et de réforme qu'il veut marquer son règne, 10 ans de gouvernance on été suffisante pour modifier le Maroc et les marocains de font en comble et en plus il est aimer et admirez par l'ensemble de la population.

                                Pour le baise main, il y a aucune loi qui oblige qui que ce soit a embrasser la main du roi, et il a 100 fois sorti des décret interdisant cette pratique, parce que ça nuit a l'image du royaume et c'est immorale, mes les gens l'aime , il l'adore a chaque ou il le voit il veulent l'embrasser, malgré qu'il retire toujours sa main, et il devient rouge comme un tomate.

                                Pour la stupidité, ça s'applique plutôt a votre président "defacto" et les autres de la région qui sont la depuis la préhistoire et resterons jusqu'à leur mort, malgré leur bilan catastrophique et leurs fils qui reprendrons le règne de la "république démocratique ".

                                Et Mr.aucune intention derrière, je vois pas ou il baise son pied, peut être c'est tous simplement les années de propagande et de lobomotisme de vos médias "libre et indépendant".

                                .
                                Dernière modification par diablo-colorado, 16 février 2009, 11h28.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X