Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounès: l'arabe et la religion.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matoub Lounès: l'arabe et la religion.

    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    Je ne vois pas pk matoub (allah yerhmou) dit,je ne suis pas arabe,et je ne suis pas obligé d'etre mesulman,supposan qu'il est néé en france et il est cretien,il va dire je ne suis pas francais et je ne suis pas obligé d'etre cretien??

    Vive la kabyli et vive l'algerie.

    Commentaire


    • #3
      supposan qu'il est néé en france et il est cretien,il va dire je ne suis pas francais et je ne suis pas obligé d'etre cretien??
      Donc si on extrapole, pour toi l'algérie deviendrait l'arabie ? Un peu de bon sens voyons ! Il y a des arabophones en algérie, certes mais l'algérie n'est pas arabe, voilà !
      Me concernant, je cite kateb yacine, pour te dire: je ne suis ni arabe, ni musulman. je suis algérien !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas arabe et je ne suis pas obliger d'être musulman pour être algérien
        on ne le répétera jamais assez ... a ceux qui veulent faire de l'islam et de l'arabité les deux critères de l'Algérianité.

        Commentaire


        • #5
          Et blablabla et blablabla. On reprend les même éléments, et on recommence.
          Au final, jamais on avance.

          Commentaire


          • #6
            il n'éprouve aucune gène quand il s'exprime en français
            par contre si c'était lors d'une émission en langue arabe, il aurait certainement tt fait pour ne pas s'exprimer en arabe, arguant comme toujours qu'il n'est pas arabe





            PS/ mais bon Dieu pourquoi remettre ce sujet chaque fois sur FA, le bonhomme est mort depuis longtemps allah yarhmou.

            Commentaire


            • #7
              Allez un peu de provoc............

              Au faite quelle la langue nationnal de l'etat algerien?
              Et quelle est la langue la plus parler en Algerie?
              Quand vous trouverez la reponse , vous saurez qui est qui........
              Dieu dans sa genérosté a fait que tous les humains sont egaux
              alors au lieue d'entretenir la flamme de la haine , vaut mieux se dire que l'humanité dans son ensemble est semblable et issus d'un homme et d'une femme...................

              Commentaire


              • #8
                que dieux benisse l'ame de matoub,prions pour lui c'est mieux.

                NB: Prié en arabe ou tamazigh ou francais ou anglais......etc,dieu comprendra

                Commentaire


                • #9
                  Pas besoin de prière, Dieu saura reconnaitre les siens

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est tres bas d'utiliser des gens mort pour exprimé des opinions racistes et en plus quel gens c'est matoub , pour moi c'est un artiste et je respect ses œuvres mais son avis sur des questions de kabylité ou arabité ne me concerne pas et j'ai pas le droit d'utiliser son avis pour la manipulé comme je veux moi , c'est tres bas !!
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      t'a l'air avoir un signe du ciél.

                      Pas besoin de prière, Dieu saura reconnaitre les siens

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a certains qui se demandent pourquoi on fait si souvent référence aux idées et aux combats de Matoub Lounès.

                        Il y a au moins deux raisons évidentes à ceci:

                        1/ On est encore entrain de lutter nous Kabyles et beaucoup d'autres algériens pour les mêmes idéaux à savoir arrêter l'injustice (La HOGRA) du pouvoir algériens, l'intégrisme islamiste et la revendication de langue berbère.

                        2/ Au lendemain de l'indépendance nos références étaient ceux là qui combattaient l'ennemi colonial. Il faut savoir que pour nous Kabyles aujourd'hui nos nouvelles réfrérences c'est ceux là qui luttent et qui ont lutté dans le passé récent pour la cause identitaire, contre le pouvoir dictateur, et contre l'intégrisme (Mouloud Mammeri, Tahar Djaout, Matoub Lounès, et beaucoup d'autres ....), c à d c'est ceux là qui ont lutté contre les nouveaux ennemis de l'Algérie.

                        Sachez une chose, tous ces gens là doivent être cités dans les livres d'histoire dans l'Algérie d'aujourd'hui et de demain et leur mémoire doit être honorée. Si l'on continu d'ignorer les luttes qui ont été menées jusqu'ici par cette élite, nous nous dirigeons inéluctablement vers le mur.

                        De toute les façons c'est déjà trop tard pour l'Algérie. Car on a déjà fait l'erreur. Elle nous est fatale
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #13
                          ne sent la braise que celui qui la foule

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a des arabophones en algérie, certes mais l'algérie n'est pas arabe, voilà !
                            l'Arabe en tant que race, ca n'existe nul part, ni même dans des pays plus arabophones que l'Algerie, mais avec l'arabe comme langue, tu t'en sortira mieux qu'avec autre chose!

                            Commentaire


                            • #15
                              mais avec l'arabe comme langue, tu t'en sortira mieux qu'avec autre chose!
                              hooo pauvres dégénérés que nous sommes ... qui avons raté le TGV du progrès du monde arabe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X