Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations très difficiles avec mon père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour ma belle

    Ton histoire me touche beaucoup. Je te souhaite beaucoup de courage.

    Si je comprends bien, vous dépendez toutes financièrement de lui. Alors je te conseille d'essayer de te concentrer sur tes études le plus possible, malgré tout, essayer d'attirer le moins possible la colère de ton père, une fois que t'auras fini tes études (ça finit plus vite qu'on le pense) tu pourras trouver du travail et à ce stade, tu pourras partir de chez ton père et prendre ta mère avec toi. Si ton père vous cause des problèmes, là tu pourras porter plainte.

    Je ne sais pas dans quel pays tu te trouves et si une aide du gouvernement est donnée aux gens sans travail, dans ce cas, tu pourrais quitter cet environnement, toi, ta mère et tes soeurs, tout de suite, et porter plainte si ton père vous cause des problèmes.

    Bien sur, il faut une grande complicité avec la mère (et tes soeurs) qu'elle soit d'accord avec tout ça, la peur peut paralyser et elle peut être contre le principe aussi.

    Il te faut du courage et de la détermination dans cette épreuve. Ne perds pas confiance en toi !

    Sur ce forum, personne ne te connaît, ne te sens pas gênée d'exposer ton problème, nous sommes tous humains et avons besoin de parler et des fois ça fait du bien de le faire de façon anonyme comme tu le fais maintenant.

    Bien sur, il ne s'agit que de conseils liés à ce que j'ai pu comprendre de la situation, tu es la seule à savoir ce qui te convient à toi et à ta famille.

    Bon courage ma belle
    Dernière modification par absente, 24 mars 2009, 17h16.

    Commentaire


    • #17
      Il est parti au bled
      j'avais pas capté oui!

      ben si t'es en france........purée depeches toi d'avertir les services sociaux!



      0140338060
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        ...Comme s'il avait à prouver quelque chose aux autres ou craindre davantage de perdre leur identité traditionnelle
        Tout à fait ! surtout ça je pense.

        Et dans ce cas là, j'ai envie de dire pourquoi ne pas être rentré au bled carremment, dès le début si on craint la vie ailleurs! Dommage qu'il soit arrivé là, il aurait pu agir moins mechamment.

        Commentaire


        • #19
          bonjour , je ne pourrais pas trop t'aider a part un petit mot de soutien, tu vas t'en sortir un jour, pour ta maman, vous pourrez la sauver le jour ou vous serez indépendants, peut être aura-t-elle le courage de quitter ton père ?

          Commentaire


          • #20
            tres difficile et triste comme situation
            j espere que tu pourras t en sortir le plus vite possible
            le meilleur c est de porter plainte et t installler ailleur que chez ton pere
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #21
              Salam

              Ce n'est pas digne d'un père de traiter sa famille ainsi. Il a des devoirs envers eux. religieusement il doit aider au bien être du foyer il est responsable. a-t-elle que des soeurs?
              Au vu de ce discours me vient l'adage qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais ça ne justifie en rien un tel comportement.
              courage en tous cas
              Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

              Commentaire


              • #22
                .................................................. ............
                Dernière modification par absente, 24 mars 2009, 17h33.

                Commentaire


                • #23
                  je ne vois pas , pourquoi c'est a elles de quitter le domicile !

                  c'est elles les victimes dans l'affaire , c'est a l'autre bourreau de partir !

                  si elles portent plainte pour maltraitance ( violence physique et morale ) la police peut décider d'expulser cette homme du domicile , et de lui interdire de s'approcher d'elles en attendant le jugement ..

                  et c'est lui qui devrait voir le psy !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    nedjma la maltraitance n a rien avoir avec l algerie ou l algerien
                    chez les francais aussi il existe des tres mauvais pere
                    sinon c est tres difficile le cas de l initiatrice du topic
                    parce que honnetement c est trop dificile de savoir ce que elle va faire
                    peut etre si elle porte plainte le pere risque de la manipuler ou la menacer il est voilent apparement

                    spacialle il faut que c est elle qui quitte la maison parce que le temps que la loi fait quitter le domicile au pere peut durer longtemps alors que si elle quitte la maison ensuite elle porte plainte se sera meilleur pour elle
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il est clair qu'il faut partir, c'est une question de survie psychologique. Tout d'abord cherche un job, et un appartement. Si tu ne peux pas pour l'instant, trouve quelque chose comme une famille d'acceuil où tu seras au moins logée et nourrie. C'est une solution temporaire en attendant de t'installer.

                      Tu ne peux pas rester comme ça à te faire battre pour n'importe quoi , ton avenir est devant toi, prends le en mains c'est important. Et donne des nouvelles. Tu es majeure maintenant alors vis ta vie sans lui pour le moment. Mais ne sombre surtout pas dans les travers de la vie, je t'en prie.

                      fais le pour toi ,pour ta mere,pour ta famille,et meme pour ton pere qui a besoin d'etre pris en charge psychiquement..
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour spacialle

                        Comment vas tu ma belle ?

                        Je ne sais pas comment ça se passe en france, mais si elles font comme tu dis, est-ce qu'elles peuvent avoir une aide pour subvenir à leurs besoins ?

                        Commentaire


                        • #27
                          A77. bonjour


                          Le père est tenu de verser une pension alimentaire à ses enfants.

                          S'il a des revenus, bien sûr

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour bachi

                            Ah ok ! Mais il risque la prison avec ça non ? Comment payer la pension après ?
                            Puis avec ce genre de père, ça ne m'étonnerait pas qu'il reparte en Algérie, rien que pour ne pas payer cette pension et les laisser dans le besoin ! Enfin, je ne compterais pas trop sur son "aide" quoi.

                            Commentaire


                            • #29
                              si les revenus des parents ne sont pas là, je suppose comme au Québec, la France verse une aide sociale ( le RMI, je crois)...

                              Commentaire


                              • #30
                                il y a plein d'aides
                                elles sont étudiantes, il y a donc déjà la bourse
                                puis les allocations logement
                                puis le RMI pour la mère
                                et les allocations familiales si elles ont moins de 21 ans

                                etc etc

                                mais je ne vois pas bien comment elles peuvent porter plainte

                                elles auraient pu quand il a frappé

                                mais elles ont laissé passer le coche

                                la mère peut demander le divorce oui

                                mais s'il ne frappe plus , pas de plainte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X