Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations très difficiles avec mon père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je crois que cette fille vit en Algerie et son pere est parti au bled (douar)
    je te dis ma soeur de patienter et patienter et de ne pas faire ce qui peut l'irriter ou contrarier ton pere jusqu'a rabi yfaredj aalikoum, c'est comme meme ton pere et un jour tu ne le verras plus.

    personne ne peut t'accueillir et la rue est pire que ce que ton pere peut te faire

    surtout ne rates pas tes etudes c'est avec ca que tu peux affronter la vie

    inchallah rabi maakoum
    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

    Commentaire


    • #47
      Si on attends que rebbi yferej en faisant rien ... je ne pense pas que ça risque de s'améliorer ...

      Commentaire


      • #48
        Salut,
        Dieu soit avec vous Azerty, et surtout ne perdez pas espoir, chacun aura sa part du bonheur dans cette vie. Et puisque vous faites des études supérieure c'est déja raison de plus de ne pas perdre espoir.

        Quant à quitter la maison c'est vrai que ça dépend ou vous vivez, si c'est en algérie, c'est peut être PAS une bonne idée. Pour poser plainte, je comprend que c'est pas facil pour vous, c'est votre père, mais y a quand même des limites. Mais il est necessaire de changer d'attitude face à lui, je suis sure qu'il mène une vie de malheureux lui aussi et il rejete tout sur vous, je dis ça sans chercher à lui trouver excuse, j'essaie juste de comprendre son comportement.

        Essaie de trouver un moyen de lui parler, ou dans un premier temps d'ignorer sa présence un peu en rigolant même si il est la.. y a des gens qui deviennent de plus en plus dur si on montre qu'on a peur d'eux. S'il peut lire, à ta place je penserai à lui écrire à coeur ouvert pour lui demander pourquoi?? sans chercher à l'accuser.
        bon courage et Dieu soit avec vous.
        Dernière modification par mimi, 24 mars 2009, 19h42.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #49
          Si on attends que rebbi yferej en faisant rien ... je ne pense pas que ça risque de s'améliorer ...

          rabi yferedj meme si on fait rien et que nessobro bark et on peut faire beaucoup de bruit mais mayferedjch rabi soubhanou
          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

          Commentaire


          • #50
            En commençant à lire, je croyais que tu étais en Algérie. Y en a beaucoup du genre de ton père la-bas mais de l'ancienne génération. Maintenant, y a de plus en plus de papa gâteau.

            Tu es en France, étudiante, il faut que tu prennes ton courage à deux mans et que tu claques la porte. Commence par prospecter et prendre des contacts avec des associations, des assistantes sociales ou même juste le CROUS. Prépare bien ton coup et part.

            Commentaire


            • #51
              Autre chose, essaie de lui faire une belle surprise genre un cadeau pour son anniversaire ou à la fête du 1 mai.. quelque chose de gentil qui va peut être l'interpeler .. car malgré sa violence il reste un père. Peut être vous trouverez ça bizarre mais parfois le fait de rentrer dans la psycho de la personne peut aider à le pousser à changer.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #52
                trés émue ...que dieu soit avec toi ma chère vraiment ton histoire est trés triste un jour inchalah tu verras le lumière ..
                je crois que ton père est quelqu'un de trés douteux ,a du passé par une histoire qui l'a marqué donc il fait pas confiance aux filles c'est pour cela tu le vois violent pour lui il fait ça pour vous proteger or qu'il peut perdre ses filles a cause de son comportement si sévere .........peut etre qu'il a voulu avoir des garçons au lieu des filles !!!!!!!!!
                c'est difficile de porter plainte contre son père je sens que vous vivez l'enfer avec lui j'imagine d'etre avec un pere si dur qui au lieu d'etre la prés de vous de plus en plus il est si loin di froid ....faut etre patiente ma soeur faut pas perdre espoir essayes de te concentrer sur tes études et rien que ça c'est ton seul refuge tu pourras aller loin dans tes études avoir un job et partir avec ta maman et tes soeurs mais il restera malgré tout ton papa ...
                pour ce qui est de toi essayes d'avoir des amies ça va t'aider de parler de sortir ....et surtout d'etre une seule main avec ta maman et tes soeurs faut en parler entre vous c'est important si on communique pas avec sa maman ou ses soeurs je vois mal que tu t'integres facilement avec les autres .....
                j'espère que tu t'en sortiras .
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #53
                  Il n'est pas question de vous préoccupez de votre père.

                  Ne vous souciez pas de lui. S'il change tout seul c'est tant mieux pour lui, car dans ce cas il aura la grâce de sa femme et de ses filles.

                  Occupez vous de votre avenir, de votre vie, de votre santé.

                  @mis n'tmourth

                  Oui heureusement que tous les maghrébins ne sont pas comme lui. Mais on peut déplorer le fait qu'il existe un nombre important de maghrébins de ce genre en France.

                  Un nombre important je le dis bien. En tout cas une proportion qui laisserait les autres communautés bouche baie.

                  C'est tout simplement de la HOGGRA, du mépris naturel en eux envers la femme.

                  Il cherchent à se faire respecter par la femme (et particulièrement par les femmes maghrébines) en usant de tous les moyens, généralement la violence.

                  Il faut qu'il se mettent dans la tête que dans un pays développé et civilisé le respect ne se gagne pas par la violence, et les autres moyens primitif quels qu'il soient.

                  Dans ce genre de pays pour gagner le respect des autres il faut faire preuve de tolérance, d'ouverture, d'attention, de compréhension, d'écoute, de respect envers les autres, d'intelligence dans le comportement.

                  La violence, la haine et le mépris sont des concepts périmés qui n'ont pas de place dans les sociétés civilisées.

                  Les maghrébins qui vivent en France pour beaucoup d'entre eux pensent que la femme doit les servir, se soumettre, les écouter même s'il raconte des bêtises. Pour eux la femme leur doit automatiquement du respect et tout parce que c'est un homme même s'il est pourri et qu'il sert à rien.
                  Dernière modification par Gandhi, 25 mars 2009, 10h53.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X