Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations très difficiles avec mon père

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir

vraiment c est desolant des peres comme ca ce genre d homme doivent aller vivre en montagnes comme les sauvages je te plains et je te dis rabi maak peut etre que si vous vous reunissez vous toutes et allez le confronter et lui parler et lui dire en face ses erreurs peut etre qu il changera un peu ?? non? et si ca peut te reconforter tu n es pas la seule a avoir un pere comme ca et des fois meme il ya des meres aussi difficiles et insupportables que ton pere voila bon courage et dis toi que la vie passera meme si parfois elle est douleureuse

Commentaire

Trouvez vite un mari pour sortir de cet enfer
      c'est super sa comme conseil dis donc :22: :22:

sinon je suis de l'avis de bachi il faut qu'elle s'en aille, qu'elle porte plainte, ce n'est ni ces soeur ni sa mére qui vont l'aider

bon courage
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

Salem,
        J'ai connu une camarade qui était dans une situation similaire. Elle venait quasiment chaque matin avec des bleus. Son père la tabassait pour les plus futiles excuses. Un soir, il a pris un couteau et il jurait qu'il allait égorger toute la famille (sa mère et sa petite soeur)! Elles ont sauté du balcon de la chambre où elles s'enfermaient pour sauver leur peau (heureusement que ce n'était pas haut) et sont parties au commissariat déposer plainte. La police n'a rien fait sauf interroger le fou qui y a tout nier. Au final, elle après queqlues années de vagabondage (amis, famille) elle a trouvé un job mais n'a pas pu finir son magistère. Sa mère est décédé car elle était cardiaque et la petite soeur je ne sais où elle est!
        Un père indigne qui a foutu en l'aire la vie de toute une famille!

Que puis je dire dans ton cas: déposer plainte est la meilleure des solutions mais faut avoir un dossier solide avec de bonne preuve. Ne reste pas non plus dans ce cercle vicieux de solitude. Laisse toi aider par tes ami(es), confies toi à une personne digne de confiance. Toute aide dans ton cas est la bienvenue. Rabi M3akoum, amine.
        Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

aux prochains coups ,car y'en aurra encore tant que tu ne pars pas,il faut aller voir le docteur et la gendarmerie......

saches que c'est tres long.........et dificile faut pas se cacher la face..........mais ca en vaut la peine!
          on fait avec..........

Commentaire

S'il y a toutes ces aides financières, il serait mieux, selon moi, de partir le plus vite possible.

Commentaire

j'ai penser à partir loin trés loin mais je reste pour ma mére je ne peut pas la laisser avec lui je ne peut pas partir car si je part ma mére va payer à ma place
              Je ne peux pas te dire de partir mais c'est bien toi qui y pense, ca pourrait être une solution mais personne n'est pris en otage seulement vous participez au jeu de votre père. En partant ton père pourrait comprendre qu'il risque de vous perdre définitivement...
              Il faut absolument briser ce silence entre vous (mère et soeurs)...

Es-tu l'ainée..?
              As-tu des gens proches dans ta famille...?

j'ai besoin de votre soutien et de savoir que inshaallah je men sortirais un jour
              Incha Allah et surtout ne gâches pas tes études...
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

bien triste tout ce que tu racontes vraiment horrible que de nos jours encore le role du papa se limite aux corrections sans plus ........il est temps de penser à soi ,je vois que tu es étudiante tu peux te tapper un boulot et vivre chez tes grands parents ou des tantes ou autres mais rester et accepter un pareil quotidien est loin d'etre une solution , dénoncer son pere est impossible .....je pense alors qu'il est temps de partir loin et penser à son lendemain même si c'est loin d'etre facile pour une fille!!! bon courage khti du fond du coeur et ton pere ellah yehdih!

Commentaire

Faut briser ce silence qui tue doucement, porte plainte, sors de cette maison très vite , ainsi que ta mère et soeurs....il y a surement quelqu'un qui peut vous aider, attendre trop longtemps n'arrangera pas ta situation au contraire. Ce n'est pas facile mais pour votre bien-être et sécurité, faut tenter le coup je crois.

Commentaire

Moha

Je ne crois pas que je pourrais te conseiller mieux que ne le fait l'islam:
                    Ne le déteste pas, ne le fache pas, apparemment il est difficile, froid, violent, mais ça reste ton père......... donc je crois que tu es consciente qu'il n'est pas éternel. Biensur je ne te demande pas de lui souhaiter la mort, loin de là, mais d'être en paix avec toi même si il venait à mourir. Donc voilà, dieu sait ce que tu ressens, il sait ce que tu endures, patiente, patiente encore un peu, et il te donnera ce que tu mérites, car il donne toujours la victoire aux patients.
                    J'espère que la situation va s'améliorer, et tout ce qu'on peut souhaiter à ta famille c'est rabi yahdih ou yahdikoum.

Commentaire

Il y a plein de papa comme ça d'origine maghrébine.

Pour vous donner un exemple. J'ai connu une amie. Elle était marié à un marocain.

Ils ont eu deux enfants. La femme elle souffrait avec lui, il la tabassait presque tous les jours, il la rouait de coup sans aucune pitié. il habitait en plus avec la famille de sa femme (sa mère et sa sœur), le mec il bosse pas.

Quand il avait vu que sa femme avait pris l'habitude et que c'était insuffisant pour lui faire encore plus mal, il tapait sa fille devant elle pour rien (elle avait à peine 3 ans quand il avait commencer à la tabasser). En fait son but c'était que sa femme demande le divorce.

La petite aujourd'hui qui a 5 ans ne parle plus, elle est traumatisée. elle se méfie de tous les adultes. Quand elle a besoin de quelque chose, elle le chuchote à sa maman aux oreilles.

Ils ont divorcé mais il trouve le moyen de la rouer de coup dès qu'il la voit.
                      La femme porte plainte mais voilà le sauvage ne s'arrête jamais, il continue quand même.

C'est pour vous illustrer que ce n'est pas un cas à part, et que beaucoup de maghrébins le font. Pour information ce monsieur est soit disant pratiquant, il va à la Djamâa; ....etc.

Le seul conseil que je peux donner c'est de bien faire attention au mari que tu choisira.

Évitez d'être presser d'avoir des enfants tant que vous ne connaissez pas bien votre mari. Et divorcez dès les premiers mois où il commence à montrer sa nature sauvage.

Mais avant occupez vous de vos études, il faut que vous réussissiez. Et ensuite trouver un travail. Le reste viendra. Surtout n'acceptez pas des maris que votre papa vous choisira, il prendra certainement des mek qui lui ressemble. Ne l'acceptez surtout pas, c'est votre futur qui est en jeu.

Bon courage.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

consterné effondré je n'arrive pas a exprimer mes mots face a ce qui t'arrive Azerty
                        je pense que ton père a un grave problème pour agire de la sorte envers vous
                        et par ailleurs la plainte comme l'ont bien souligné algerienne1977 et Bachi est la chose a faire car ils est inconcevable pour toi ta mère et tes soeurs de vivre de la sorte n'oublie pas qu'ont qu'une vie dans ce bas monde
                        je te souhaite bon courage et je suis de tout cœur avec toi

C'est pour vous illustrer que ce n'est pas un cas à part, et que beaucoup de maghrébins le font
                        tout les maghrébins ne tabasse pas leurs femmes et heureusement d'ailleurs
                        et comment peut t'ont frapper sa femme la mère de ses enfants
                        et qui plus est sa fille jusqu'à la défigurer non mais je rêve
                        hhram l'achouma la honte

Commentaire

salut miss algerienne

ça va hamedoullah je te remercie

Je ne sais pas comment ça se passe en france, mais si elles font comme tu dis, est-ce qu'elles peuvent avoir une aide pour subvenir à leurs besoins ?
                          bien evidemment qu'il y'a des aides pour ces victimes ( ASSEDIC , ALLOCATION FAMILIALE , APL ) y'a même la prise en charge des frais de justice si je me trompe pas , ainsi que des aides pour trouver un hébergement ......

et si elle veut + plus d'INFO : 39 19 elle trouvera tt les renseignements qu'elle souhaite ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

lorsqu'il la su il ma rouée de coup avec des cables pour demarrer la voiture il ma gonflé le visage ma soeur ma emmené en urgence à l'hôpital j'ai fait des certificats mais comment porter plainte? c'est mon pére
                            dépose au moins une main courante au commissariat
                            qu'il y ait une preuve en plus du certificat médical

puisque tu as un portable , dès qu'il recommence à taper appelle la gendarmerie.... ils peuvent lui faire gouter à la cellule pour lui faire comprendre qu'il y a au dessus de lui des lois... et que celles ci lui interdisent la violence sur les siens ...

fais le !!!!

trouve toi rapidement un travail, n'importe quoi et embarque ta mère avec toi mais sortez de là avant qu'il ne te détruise complétement ....

tout cela est faisable et on s'en sort ....

ta mère aura droit à l'aide judiciaire , il existe dans chaque ville des assistantes sociales qui pourront vous aider à avoir des aides financières et même trouver un logement ....

justement parce que c'est ton père, tu ne dois pas le laisser te faire ça ...

mais surtout ... surtout ! qu'il ne sache rien de tes démarches !! qu'il ne connaisse jamais ta nouvelle adresse !
                            tout cela tant qu'il est dans cette disposition d'esprit ...

il ne faut jamais humilier les gens , les plus petits que soi .... un jour, le faible ça sera lui .... il le comprendra...

mais en attendant : PROTEGE TOI

bon courage et agis !

Commentaire

Porter plainte c'est la meilleure solution ...je t'aurais proposé de lui parler mais bon je vois que ce n'est pas possible car il va certainement rien comprendre ... mais surtout n'est pas peur , si tu veux amélioré ta vie et celle de ta maman, si tu veux ne plus ressentir cette peur tu DOIT agir et vite !

désolé de vous avoir déranger avec mon histoire et je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort je garde tout pour moi mais la j'ai vraiment eu besoin de vider mon sac. merci
                              Non tu ne dérange personne ici ! Parle quand tu veux !

Et B.courage !

Commentaire

Spacialle

Ah voilà hamdoulah !

Je pense qu'il ne reste qu'à prendre son courage à deux mains et foncer !

Bonjour Lugana

mais surtout ... surtout ! qu'il ne sache rien de tes démarches !! qu'il ne connaisse jamais ta nouvelle adresse !
                                tout cela tant qu'il est dans cette disposition d'esprit ...
                                Je suis bien d'accord avec ça !

Bonjour misn'thmourthe

Je ne lui conseille pas de porter plainte, en ce moment, parce que, de toutes façons, comme ça a déjà été dit, il faut des preuves (médecin, ...). Je lui conseille de déposer plainte, seulement quand elle sera loin de ce type, elle, sa mère et ses soeurs et qu'il cherche encore à les embêter, ...

Mais s'il réalise sa bêtise après tout ça, c'est à elles de décider, si elles peuvent ou veulent lui pardonner, ...

Rebi m3ak

Commentaire

Chargement...
                                X