Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah non, je me contente d'être patriote moi. Le nationalisme,je vous le laisse.

Romain Gary a une phrase très juste et qui vous illustre vraiment bien :

Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• les richesse du pays continueront à être équitablement distribuées (comme si c'était le cas mais bon) il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement ... comme dans toutes les confédérations du monde ... a moins que l'Algérie ne développe son propre concept basé sur la jalousie, le hsed, le sabotage et la rancune qui caractérise tant les algériens ... où celui qui veut sortir la tête de l'eau et immédiatement tiré vers le bas .
      hahaha
      En gros, vous partager avec nous votre argent et bonheur; mais vos malheurs vous les affrontez tout seuls ... Quel irgazen le Geronimo

Commentaire

• Ah non, je me contente d'être patriote moi.
        hé bien il n'en est pas moins creux et superficiel.

Commentaire

• En gros, vous partager avec nous votre argent et bonheur; mais vos malheurs vous les affrontez tout seuls ... Quel irgazen le Geronimo
          Argaz au singulier, pas irgazen
          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

• @far

En gros, vous partager avec nous votre argent et bonheur; mais vos malheurs vous les affrontez tout seuls ... Quel irgazen le Geronimo
            qalek le bonheurs celui qui est dans les prés sans doute l'argent n'en parlons pas y'a qu'a voire l'état pitoyable dans lequel s'est toujours trouvé la kabylie pour avoir une petite idée de l'argent investi par l'état dans la région. c'est grâce à ces proches vivant hors de kabylie à l'étranger notamment que le kabyle vie dignement.

enfin, ça m'étonnerai que tout les malheurs semés dans la région par le régime que vous reconduisez tout les 5 ans puissent disparaitre, comme par miracle, avec une simple autonomie régionale ... mais bon l'un d'eux et non des moindre n'aura plus lieu d'être: c'est le dénie identitaire l'arabisation et l'islamisme. la kabylie vivra enfin son identité culturelle pleinement.

Commentaire

• Tient une petite parenthèse

Question pratique : Que vont faire les " Makistes" des Larves qui sévissent dans les forêts de la Kabylie ?

Pourquoi jusque là personne n'a aborder l'aspect sécuritaire de la région ? Qui est tout de même d'une importance Capitale !!

Au passage quand je lis certains oser écrire " Nous" et "vous" alors qu'eux même ne sont qu'une minorité noyée parmi d'autres j'ai envie d'en rire mais le cœur n'y est pas !!
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Question pratique : Que vont faire les " Makistes" des Larves qui sévissent dans les forêts de la Kabylie ?
                Je pense qu'ils vont vérifier leurs cartes d'identité pour savoir s'ils sont kabyles ou pas.
                Je fais de la politique.

Commentaire

• Bof

Très sarcastique la pseudo-Politicienne !!

Trop à mon sens.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Question pratique : Que vont faire les " Makistes" des Larves qui sévissent dans les forêts de la Kabylie ?
                    ils ne feront rien du tout ... car rien a avoir avec leur prérogatives ... rappelons tout de même que le MAK n'a pour objectif que d'appeler a des discussions sur les dispositions de transferer certaines pouvoir en kabylie.
                    les larves dans les forêt c'est l'affaire d'une armée régulière ... a moins d'en avoir une et là c'est plus d'une autonomie régionale dont il s'agira ... jusque la c'est l'affaire de l'armée algérienne.
                    une police locale voilà tout ce dont disposent les régions autonomes.

Commentaire

• le MAK n'a pour objectif que d'appeler a des discussions sur les dispositions de transferer certaines pouvoir en kabylie.
                      Je le croyais aussi mais depuis qu'il appelle à l'instauration d'une république Kabyle, je ne sais plus quoi en penser...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• je ne sais plus quoi penser
                        et tu vas me faire croire ça à moi
                        ce n'est que symbolique je pense du moment qu'il y'aurait un gouvernement local et un parlement désigné par le peuple tout comme sont élu les maires ... c'est en quelque sorte une république rien n'empêche quelle soit rattachée à part entière au reste du pays.
                        pour l'histoire la Russie comprend 21 Républiques autonomes ... l'ironie du sort c'est que la kabylie est largement plus peuplée que chacune de ces républiques;

Commentaire

• Je le croyais aussi mais depuis qu'il appelle à l'instauration d'une république Kabyle, je ne sais plus quoi en penser...
                          T'as eu l'explication de gironimo, mais faudrait aussi rajouter autre chose : le mak n'a jamais parler de république Kabyle, c'est le correspondant d'un site Kabyle qui a utilisé cette dénomination. Merci donc d'arrêter de créer/propager des contre vérités sur le MAK.
                          Omar m'a tuer.

Commentaire

• Izno

Poser une question sur le Mak, c'est propager des contrevérités ?
                            C'est pas fort, pas fort...

et tu vas me faire croire ça à moi
                            Qu'est-ce que je vais te faire croire ou pas ?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Très sarcastique
                              Désolé cher monsieur si j'ai laissé cette impréssion. Mon propos se voulait sarcastique de la situation et pas de votre question.
                              Je fais de la politique.

Commentaire

Chargement...
                              X