Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que un viol ça se cache à son futur mari ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    BONJOUR Noubat ....

    vois tu les " il faut que " " ça ne sert à rien que " ....
    sont des mots inefficaces ...

    la personne le sait très bien tout ça ... et elle aimerait bien que cela soit aussi simple que ça ...
    mais
    un viol se revit sans souhait ... il suffit d'un mot ou d'une simple odeur ... les mêmes ... tout cela anodinement

    un viol c'est une intrusion violente dans la chair, dans son intime....
    l'histoire de l'hymen est futile à côté


    quant à construire une relation avec un homme solide, qui encaisse cela va de soi ....

    Commentaire


    • #47
      vois tu les " il faut que " " ça ne sert à rien que " ....
      sont des mots inefficaces ...

      la personne le sait très bien tout ça ... et elle aimerait bien que cela soit aussi simple que ça ...
      mais
      un viol se revit sans souhait ... il suffit d'un mot ou d'une simple odeur ... les mêmes ... tout cela anodinement
      bonjour Lugana!

      c'est une épreuve difficile et il faut en parler le plus tôt, se faire aider psychologiquement, sortir de son isolement, rencontré des personnes qui ont subi le même traumatisme, à travers des associations ou autres cellules.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #48
        je pense qu'elle a le droit de garder son secret à elle!car même si on est à deux!il est déconseillé de tous dévoilé!il faut toujours garder une certaine intimité et un petit jardin secret!tout dire risque d'ettouffer le couple et mettre la liberté de chacun en péril!et puis c'est son passé et il n'appartient qu'a elle!
        maintenant,si ça lui pése et qu'elle ne peut vivre avec!elle peut se faire aider par une psy pour franchir le cap et retrouver une vie normale!
        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

        Commentaire


        • #49
          je pense qu'elle a le droit de garder son secret à elle!
          ce n'est pas un secret, mais une douleur qu'il faut traiter!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #50
            entre le particulier et le general

            pour ma part on doit se poser la question du viol en général ..sur le plan juridique c'est un delit ...mais quand on voit le nombre d'affaires traité au tribunal et la realité effarantes des crimes ..il ya un grand probleme ...le jour ou les filles prteront plainte ( et avec le support des parents ) ce probleme de dire ou ne pas dire a son mari serat un peut moins dificile ...une sociétré qui regarde en face ses probleme est plus a meme de les traiter ...j'ajouterais a cela tout les crimes d'ordre sexuels ( pedophilie , inceste ) ...

            ce qui me chagrine le plus c'est que c'est toujours la femme qui paye ..en tant que victime ...et en plus elle doit vivre ca en silence pour satisfaire les eces de virilité d'honneur mal place de ses proches ....une telle question doit etre traitée de la facon la plus large qui afin de coincer les mentalités ..et qui sait un jour faire vraiment payer les violeurs ...

            Commentaire


            • #51
              oui je pense, j'aurai trop peur d'en faire trop et de le faire souffrir cest une situation trop délicate. Savoir qu'on a fait du mal à l'homme que j'aime, l'imaginer souffrir, je ne le laisserai plus sortir, faudra quil soit toujours avec moi. Et cest pas une vie
              C'est quoi ça Candy ? C'est justement en faisant ça que tu va rendre les choses plus pire ...

              Sinon moi je pense qu'il faut le dire , mais bon aprés là faut être sûr que c'est la bonne personne à qui le dire , je veux dire , faut bien connaitre son future mari ...

              Commentaire


              • #52
                ce n'est pas un secret, mais une douleur qu'il faut traiter!
                je sais que c'est une douleur enfoui en elle!et qui lui pése beaucoup mais le fait qu'elle n'a pas pu la partager avec d'autres!ça reste un secret lourd à porter!!!!!!!!
                heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                Commentaire


                • #53
                  Pour moi NON, le mari doit savoir que sa femme a été la victime des animaux. Il la protégera mieux, et il comprendra mieux son vécu.

                  Commentaire


                  • #54
                    Si c'est l'homme de sa vie, pourquoi ne serait-il pas au courant de sa vie...!?!
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #55
                      on sait qu'une personne est la bonne personne ( celle de sa vie ou du moins d'une partie de sa vie ) qu'au bout de plusieurs années de vie commune...

                      ce qui n'est pas le cas d'un " futur" mari ... (ou femme)
                      car du " futur", on ne sait que ce qu'il veut bien montrer de lui ...
                      le meilleur si possible
                      il est amoureux ..et il veut être aimé...

                      mais est il capable d'aimer encore et mieux dans les difficultés?
                      sera t il capable d'être dans l'absolu non jugement ?
                      même les jours inéluctables où il sera en colère après elle pour X ou Y raisons , comme dans tous les couples ???
                      ne va t il pas se servir de ses confidences comme d'une arme pour blesser dans des années ?

                      ça reste à prouver ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Si elle n'est pas vierge, elle doit absolument le lui dire avant le mariage parce que dans ce genre de situations la réaction du mari est toujours imprévisible.
                        Si elle est toujours vierge (dans ce cas le mari ne pourra pas le savoir), elle doit garder son secret pour elle... l'homme ne tolère pas qu'il soit le 2ème à "conquérir".... l'homme orientale bien évidemment!!
                        En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                        Commentaire


                        • #57
                          a mon avis non ça se cache pas il faut dire a son futur mari j'imagine sa réaction quant il découvrira la vérité ça va lui faire mal plus qu'avant vaut mieux lui dire toute la vérité soit il comprendra soit il la quittera ...
                          mais pour moi les mensonges n'ont pas de place dans une relation durable ..meme si il me laissera tombé je ne regretterai jamais de lui avoué mon secret ........
                          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                          Commentaire


                          • #58
                            il me semble qu on se marie pour le meilleur et pour le pire et donc ne pas commencer une nouvelle vie par un mensonge c est la personne violee qui souffre si en plus elle doit subir le poid du mensonge ! et donc il n ya que la verite qui sauve

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour moi NON, le mari doit savoir que sa femme a été la victime des animaux. Il la protégera mieux, et il comprendra mieux son vécu.

                              Et surtout il la vengera.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire


                              • #60
                                je suis étonnée de voir que bcp préconisent de ne rien dire au mari...

                                vous vous voyez garder un secret face à la personne avec qui vous partagez votre vie?

                                ces tabous font des secrets de famille qui sont lourds à porter, qui finissent toujours par se savoir, mais pas comme on aurait souhaité, et dont les enfants souffrent plus tard...

                                je conçois pas un couple où l'un aurait des secrets pour l'autre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X