Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage forcé et refus de "candidature"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Riker

    au bled et malheuresement,le foyer ca se construit a un ,3amar jibek et apres khtar.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,
      et mon inévitable pierre dans le tas

      RIKER je te parle avec connaissance de cause... 70% de ton histoire je l'ai vécu...

      d'une part, je crois que oui, la fille à été à un certain degrés forcée, au début, je dis "à un certain degrés" car après elle donne tous les signes d'une fille qui a accepté le fait pour une raison ou une autre, et plus même. là Dieu seul le sait. on peut pas lire dans les cœurs, de ce fait y'a plus contrainte.

      ça se résume à: elle a été contrainte à éllargir ses horizons, mais pas du tout à épouser Said.

      d'une autre part,
      Je crois aussi qu'il y'a eu négligence de ta part, plus on aime une pérsonne plus on réflechi au dangers qui peuvent nous la prendre..., malgrés qu'il y'a des dangers face auxquels on ne peut rien... le décés ...
      et c'est aussi valable pour ton example de voiture, plus elle est chér pour nous, plus on s'empresse de souscrir à la meilleur assurrance...
      t'etais peut etre trop pris ou trop confiant ou ... ou ... t'as surement tes réisons et c'est pas le lieu juger quoique ce soit.


      finalement, concernant deux personnes qui s'aiment et qui veulent etre ensemble, contraindre l'une à se marier avec une tierce personne, OU empecher l'une de vivre avec celui ou celle qu'elle aime reléve de la meme cause: Influencer sa vie. besoin de garder le contrôl...
      on entend souvent "je n'accepte pas qu'il vienne voir ma fille quand il veut...la faire soritr... ect" " je lui interdit de lui offrir ce qu'il veux, c'est moi qui choisirai à la place de mon fils, maye3refch slahou et elle va le ruiner, le posseder...ect"
      et ça me révolte.

      géneralement, les parrents se croient avoir ce droit d'influencer la vie de leur filles-fils et de contrôler leur vie futur. dans la bonne cause et pour leur bien ... mais la plus part des fois pour le bien de la tribut ... et là, c'est mesquin.

      dans cette meme tribut on trouve des individus qui ne se mellent de rien, mais aussi des individus qui veulent le bonehru de tous et surtout celui du concerné.

      on a qu'à pas suivre le chemain en U d'une personne qui est dans l'erreur.
      si cette personne est l'un des parrents, c'est pas facile, et on peut pas risquer de la perdre... mais dites moi franchement, qui a décidé de perdre l'autre?, si l'un des parrents a jugé bon de nous perdre, qu'il puisse exsister une raison valable pour qu'un pere ou une mere renie son propre fils ou fille, c'est pas à ces derniers de l'assumer. et ce parrent justement compte sur cette culpabilité, que la tribut vien nourrir chez nous, pour nous forcer à se plier à sa vision des fais.

      on peut seulement les aider, on "internationnalisant" si je peu dire, l'affaire. de sorte que chacun se trouve confrnté au jugement des autres.
      c'est ma théorie et personnellement je l'ai vérifié, ça tend à stabiliser l'avis commun sur le bon sens. et celui ou celle qui osera se démarque par sa bettise sera repéré et rappelé à l'ordre.
      faisons les choses intelligement mais naturellement.

      et les examples ne sont pas rares

      mon conseil pour toi sur suivant tes circonstances, si elle est dejà marié, c'est de méditer, et profiter au maximum de cette expérience, de la revoir dans les détails objectivement, car sentimentalement c'est dejà fait. et seulement après, avancer, plus mûr.

      Merci de me lire et je sais que c'est trop long, mais ce sujer m'interpelle personnellement comme certainement beaucoup de gens, et pardonnez mes éventuelles erreur. on essai toujours apprend .

      Salem

      ( douce pensé à la seule personne que j'ai aimé, lah yerhemha )
      Dernière modification par GLP, 21 mai 2009, 20h24.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #33
        salam

        Il ne s’agit pas d’un mariage forcé !! c’est juste que la fille a laissé tombé son amoureux devant une demande en mariage intéressante !! en Algérie je pense pas qu’on a encore des mariages forcé (c’est très marginale) !!

        Commentaire


        • #34
          en Algérie je pense pas qu’on a encore des mariages forcé
          malheureusement si, et pire , forcé psychologiquement avec chantage impossible. renier son fils ou sa fille, c'est de l'abus de pouvoir et surtout de confiance, pouvoir moral et confiance affective qu'ont les parents sur leur enfants.
          Dernière modification par GLP, 22 mai 2009, 13h19.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #35
            forcé psychologiquement avec chantage impossible. renier son fils ou sa fille
            GLP à tout à fait raison
            et je trouve ça dégueulasse de la part d'un parent soit tu suis sois tu prends la porte et tu ne remets jamais les pieds ici

            Commentaire


            • #36
              ça ressembles aux guerre psychologique, faut s'armer et jouer suivant ses régles... une chose est sûr, si on a raison on arrive à notre but.

              Dieu dit: "Allahou hak" ( Dieu est Le Juste ).
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #37
                malheureusement si, et pire , forcé psychologiquement avec chantage impossible. renier son fils ou sa fille

                cela existe partout dans le monde (même occident), c'est du chantage on force pas!! la décision finale reste entre les mains du concerné, s’il tient pas a son partenaire il craquera !! même le prince charle a subbit cela!!

                Commentaire


                • #38
                  s’il tient pas a son partenaire
                  alors si on lui demande entre sa famille ou sa chéri c'est dur de choisir

                  Commentaire


                  • #39
                    Peut-être est cela est du aussi au fait que la fille n’a pas un caractère fort pour résister a sa mère

                    rabbi ykoune m3ahem!!

                    alors si on lui demande entre sa famille ou sa chéri c'est dur de choisir

                    Il choisit sa chéri, la famille tôt au tard va le lui pardonner

                    bonne nuit tout le monde

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour et bienvenue à toi RIKER
                      Je compatis, d'abord à ton soucis.

                      Que penser de la problématique que tu nus soumets ?
                      Comme l'a si bien argumenté GLP, que je salue au passage, peut être bien que oui, peut être bien que non, il y a influence de cette fille par sa mère.

                      Ou commence et finit l'amour, ou commence et finit la raison, ou comment et finit l'influence ? A l'évidence tout se mêle et s'entre mêle.

                      C'est quoi l'amour, c'est quoi la raison ? La raison serait une analyse "rationnelle" de la meilleure partie possible (meilleur compromis) comme candidat au mariage. Le meilleur choix par rapport à quoi, par rapport à qui ? A l'autre personne (la fille ou le garçon) mais et ou aussi par rapport à la famille, la tribu, ... autrement dit la collectivité. Oui, oui, dans les sociétés
                      où l'individu est moins important que la communauté, on ne s'appartient pas "totalement". Alors l'influence des parents est plus pesante, plus "nécessaire" vue la fragilité des filles et même des garçons dans la société algérienne.

                      C'est quoi l'amour ? Laisse tomber la définition, en revanche on peut dir qu'il couvvre d'innombrable cas, en passant pas l'amour à la mort (ou c'est lui elle ou je me meurt, ...), l'amour par défaut, histoire de "faire comme tout le monde", ...

                      Au total le choix de l'amour ou de la raison, dans ce cas est sujette à divers conditions qu'il est difficile d'en tirer une conclusion, eus égards à ce qui nous a été présenté.

                      Quoi qu'il arrive, il faut raison garder et bon courage.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #41
                        re Bonsoir;
                        salut naw08,
                        Envoyé par naw08
                        cela existe partout dans le monde (même occident), c'est du chantage on force pas!! la décision finale reste entre les mains du concerné
                        quand les USA disent aux iraniens :" vous arretez vos recherches nucléaires ou on vous attaque" on n'offre pas le choix, d'etre attaqué ou pas ! on offre le choix de se plier ou de se plier avec force !
                        dans notre sujet c'est pire, la fille (ou le jeune garçon aussi) ont le choix de se plier avec force ou de se voir ôter le droit d'apartenir au clan...

                        la décision finale reste entre les mains du concerné
                        oui, c'est le principe meme de forcer quelqu'un à faire quelque chose, si la décision etait dans les mains du parrent, il n'aurait pas gaspillé un seul mot pour convaincre, il prend la décision. dans notre cas, il n'a pas cet atout.
                        alors la sollution c'est d'arriver de mettre le fils ou la fille au pied du mûr, qui est comme le dit sonett :
                        Envoyé par sonett
                        alors si on lui demande entre sa famille ou sa chéri c'est dur de choisir
                        de choisir sans vraiment choisir les choix en soit.
                        MAIS EN REALITE ET EN TOUTE JUSTICE ET BON SENS, ça devrait être "on lui demande entre tous les prétendants ou celui là spécialement", c'est du devoir des parrents de garantir le choix à leur fille comme c'est aussi de leur droit. c'est de leur devoir et de leur droit aussi de comprendre pourquoi leur fils veut passer le restant de ces jours avec cette fille et non une autre... ET EN DISCUTER
                        mais ça s'arrête là.

                        Peut-être est cela est du aussi au fait que la fille n’a pas un caractère fort pour résister a sa mère
                        peut etre, ou tout simplement elle a changé d'avis. ce qui est normal vu les circonstances. c'est ce que je disais à l'auteur du sujet, il n'a pas garanti le plus élémentaire des assurances à la fille, une arme pacifique mais efficace, l'assurance, un sentiment ça s'entretient par des assurances tangible, pour justement ce genr de situation ... ou on a besoin d'un repère fixe, pour avoir une conviction fixe.

                        Il choisit sa chéri, la famille tôt au tard va le lui pardonner
                        je pense qu'il n'a pas à choisir, c'est se plier au chantage, du coup il devrait espérer le pardon ensuite...
                        je pense plutôt qu'il a à désapprouver ce chantage, le dévaloriser... il sera libre de vivre avec cette fille après. sans qu'il ne le doit à personne. et c'est important, très important à mon avis. pour le jeun homme ET pour la jeune fille.

                        rabbi ykoune m3ahem!!
                        amine et avec tout ceux qui sont justes.

                        Envoyé par Adhrhar
                        Comme l'a si bien argumenté GLP, que je salue au passage, peut être bien que oui, peut être bien que non, il y a influence de cette fille par sa mère.
                        je te renvoi mes salutations les plus respectueuses, j'aurais pas pu mieux le résumer que toi, respect (faute de smiley plus expressif mdr)
                        Dernière modification par GLP, 22 mai 2009, 13h17.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour à tous,
                          Désolé pour mes silences prolongés, mais je me connect du boulot
                          Pour ma déffence, je dirais que je ne vis pas dans un pays qui me permet de fournir à Nesrine toutes les assurances qu'elle est en droit de demander. J'ai 27 ans et demi maintenant et ça fait presque 5ans que je travaille loins de chez mois (9mois par ans) en CDD de 6mois, ça ma pris 5ans aussi pour régler le problème du service national (encore obligatoir la ou je vie pour une durée assez longue comeme) ce qui m'a obligé à différé ma demande en mariage, mais qui ne ma pas empécher de le proposer à Nesrine à plusieurs reprises, pour elle je devais etre le plus "présentable possible" vis a vis de sa maman en sachant qu'apparement ça ne se fait pas chez eux d'avoir une trop longue fiançailles pour permettre au couple de se préparer dans la "légitimité" en va dire (c'était des bétises en fin de compte puisque elle est maintenant fiançé à Said et on leur donne tout leur temps pour ce connaitre te ce preparer au mariage, chance que je n'ai pas u). Il y u aussi le problème du logement, je ne vous cacherai pas que ça coute aussi cher de se loger chez moi que dans certeine ville d'europe occidental alors qu'on est trés loins du niveau de salaire de ce continent et je ne pouvais meme pas compter sur l'aid de Nesrine puisque officielment vu que je ne suis qu'un etranger et elle a toujours refusé de vivre avec ma famille. Le pire c'est que je me suis serré la seinture et que ma mére ma beaucoup aidé et je suis à deux doigts de m'acheter un appart

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour RIKER,
                            c'est au moins ça, ça a été une source de motivation.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui peut etre, je suis encore un peut perdu, je n'ai pas encore pris assez de recul, je vous dirais selment que ce n'est pas quelque chose de facile, faut l'avoir vecu pour le comprendre!

                              Commentaire


                              • #45
                                re !
                                comme je te l'ai précisé, je l'ai vécu disons à 70 %, sinon je me serai pas permis d'écrire un seul mot. et tu peu me croire tout tend vers une état stationnaire stable.
                                le recul, tu le prendras nchallah et tu te rappelleras les avis d'un certain GLP , d'ici là, occupe toi.
                                salutations et bon courrage
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X