Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage forcé et refus de "candidature"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Les mecs, il faut que vous compreniez qu'une fille en Algérie, avec toute la pression de la société, préférera en général la stabilité d'un mariage au chimère d'une amourette.
    Est-ce que ca s'applique sur toi aussi?

    Commentaire


    • #62
      Moi, je cherchais l'amour, le coup de foudre, le petit déclic qui ferait que ce sera lui et personne d'autre.

      Ce déclic, je l'ai eu mais ce n'était pas le bon moment pour moi mais ça l'était pour lui. Il voulait se marier très vite. Je ne pensais qu'à ma petit vie. . Je n'étais pas assez mature et je n'étais pas prête. J'ai tout gaché et j'ai passé 3 ans de ma vie à le regretter.

      Je me suis beaucoup remise en question, j'ai évolué, j'ai accepté de connaitre d'autres personnes....j'ai attendu un autre déclic.

      Ce déclic s'est produit. Cette fois-ci, au bon moment pour moi et pas forcément au bon pour lui. Il vient de commencer à travailler, à se construire. Il a des priorités et le mariage n'en fait pas partie à court terme. Il se cherche encore et j'ai décidé de lui laisser le temps de le faire parce que j'ai trouvé en lui les qualités que je recherchais chez un homme.

      Pour the 1st time in my life, je suis prête à faire des efforts, des concessions. Je me découvre à travers lui....et je mettrais tout en oeuvre pour qu'il en fasse autant.

      Commentaire


      • #63
        a vous lire tous j ai l impression qu une deception amoureuse est une bonne experience
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #64
          Lagul,
          Je pense qu'il ne suffit pas de trouver la bonne personne. Il faut trouver la bonne personne au bon moment.
          Même au bon moment, on peut trouver des dizaines de personnes qui nous conviennent. Le tout, c'est de savoir se déclarer satisfaite de ce qu'on a trouvé et d'y aller franco! A 100%, à fond !
          Durant toute cette phase où on est pas prêt ou pas satisfait, ben, on fait de la casse! On brise des coeurs, nos coeurs sont brisés..c'est la vie

          Commentaire


          • #65
            c est clair mirakira il faut vivre quelques experiences avant de trouver la bonne
            mais parcontre je ne suis pas pour me marier tout de suite des que on pense trouver la bonne personne il faut se connaitre plus ou moin
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #66
              Moi, je cherchais l'amour, le coup de foudre, le petit déclic qui ferait que ce sera lui et personne d'autre.
              Je pense que les filles en Algerie cherchent la meme chose que toi, l'amour, le coup de foudre et tout ce qui suit et ce n'est pas parce qu'on emigre qu'on a forcement droit de rever mais pas les autres!

              Commentaire


              • #67

                Ou est-ce que je dis que j'ai le droit de rêver parce que j'ai émigré? Tu m'as demandé si ça s'appliquait à moi, j'ai répondu.
                Je ne rêve absolument pas. J'ai les pieds sur terre. On a beau aimer quelqu'un à en perdre la tête, si la situation ne s y prête pas, on ne construira rien ensemble.

                Commentaire


                • #68
                  Ou est-ce que je dis que j'ai le droit de rêver parce que j'ai émigré? Tu m'as demandé si ça s'appliquait à moi, j'ai répondu.
                  Je ne rêve absolument pas. J'ai les pieds sur terre. On a beau aimer quelqu'un à en perdre la tête, si la situation ne s y prête pas, on ne construira rien ensemble.
                  Tu n'as rien dis, c'est moi qui dramatise!

                  Commentaire


                  • #69
                    Ben oui! Tu dramatises. Je ne vois pas en quoi le fait de vivre en Algérie ou ailleurs puisse y changer quelque chose quand on a été toutes conditionnées de la même façon!

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour résumer, à chacun sa logique, sa vision de la rélité, il n y a pas de vérité absolue, on a peut etre tous raison ou le contraire le tout est de respecter le choix des un et des autres

                      Commentaire


                      • #71
                        Mirakira

                        Ben oui! Tu dramatises. Je ne vois pas en quoi le fait de vivre en Algérie ou ailleurs puisse y changer quelque chose quand on a été toutes conditionnées de la même façon!
                        Mais ce n'etait pas moi qui disait:

                        Les mecs, il faut que vous compreniez qu'une fille en Algérie, avec toute la pression de la société, préférera en général la stabilité d'un mariage au chimère d'une amourette.

                        Commentaire


                        • #72
                          mirakira attention tout de meme à attendre longtemps, regarde dans le 1er cas , tu as pas "saisi" l'opportunité et tu as regretté, dans le 2e cas tu attends à ton tour, mais est-ce que cette personne ne veut pas aller voir ailleurs et tomber amoureux,
                          quoi de plus beau, de construire des projets à deux, meme s'il veut travailler, "batir" sa vie, avoir une compagne aimante ne pouvait qu'etre le plus bel amour !n'attends pas trop longtemps quand meme !

                          Commentaire


                          • #73
                            Visa, je persiste et je signe.

                            Je disais aussi: "On a beau aimer quelqu'un à en perdre la tête, si la situation ne s y prête pas, on ne construira rien ensemble".
                            On entend chaque jour des histoires de filles qui ont laissé tomber le mec avec qui elles étaient depuis des années pour se marier avec celui qui est venu directement demander leur main. Je ne les blame absolument pas. Je les comprends et je suis capable de faire de même.

                            Septa, ne t'inquiète pas, je suis entrain de négocier une diminution de peine

                            Commentaire


                            • #74
                              sinon
                              elle a essayé de convaincre sa mère que c'est toi qu'elle aime ?
                              C'est la question que je me pose?
                              En général ce sont les parents du garçon qui s'y opposent, surtout la maman
                              il manque la version de la fille pour mieux comprendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X