Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage forcé et refus de "candidature"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salam

    bonjour riker/ C’est ton histoire !!!!!!!! j’ai cru que c’était celle d’un ami !!

    Ce n’est pas pour te démoraliser,mais l’idée d’attendre a faire une bonne situation matérielle est un mauvais choix, mon frère aimer une fille en secret !! en attendant d’avoir un appartement ,l’appartement est venu il demanda la fille en mariage, la surprise elle venait juste de se fiancé a un autre (un membre de sa famille nous a dit si seulement :22: ……………quelque jours avant) mektoub!!

    L’hamdullah chacun est marié de son coté, et heureux avec son conjoint !!


    Je te souhaite bonne chance !!! rabbi yekharjelek had l'hkaya 3la kheir!!

    Bonjour GLP/

    A mon avis la fille aurait pu mieux résister a sa mère, d’après l’histoire racontée elle a laissé tomber son rêve un peu rapidement.

    J’avis un prétendant, mon père était contre, il m a dit tu assumes, j’ai dit oui !!l’histoire a mal tournée :22: et mon père ma pas laisser assumer toute seule il m a soutenu , la famille a la fin accepte le choix de l’enfant quand il est raisonnable!!

    Commentaire


    • #47
      le Bonjour chez toi naw08 ^^
      resister à sa mére ou aux arguments, je penche sincèrement pour les arguments, car tu l'as bien remarqué "elle a laissé tomber son rêve un peu rapidement" ... et on lisant l'histoire on remarque aussi qu'elle ne le regrettait pas...
      y'a pas toujours affront avec les parents...
      dans ton cas, ça a mal tourné, il est arrivé à son but
      et si ça avait marché ? si tu sait qu'il t'aurait aussi soutenu, c'est que t'as un père macha Allah (rabi ykhalihoulek nchallah) et lhamdoullah y'en a beaucoup. j'en ai connu.

      "la famille a la fin accepte le choix de l’enfant quand il est raisonnable!!"
      et j'ajouterai " que la famille aussi le soit", sinon elle aurait une autre opinion du Raisonnable, et là est le blocage. et encore lhamdoullah, y'a toujours un membre de raisonnable au moins...
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #48
        Riker, Oubile la, T'es encore Jeune.La vie est devant toi. Dis toi qu'elle te mérite pas.

        A la fin de l'histoire tu dis qu'elle étais heureuse. Ben ça resume tout. Elle doit être de ce genre de filles qui font des copins juste se targuer entre copines ou soeurs, genre tu sais : Je sors avec Rafik , il est beau, gentil , m'offre toujours des cadeaux , un peu genre les histoires d'amour des ninettes à l'égyptienne. Et puis si un friqué débarque pour demander sa main. on dit Bye Bye a Rafik.

        Et puis comme on dit: Une de perdue dix de retrouvées.

        Commentaire


        • #49
          Et puis comme on dit: Une de perdue dix de retrouvées
          oui au bas de l'immeuble elles t'attendent!!!

          Bref ,le plus important j'ai lu ton histoire mon ami....trés touchante et comprends parfaitement ta douleur!!!! si t'étais serieux avec elle et voilà que le premier venu et sois disant imposé par sa mam !!!! pfffffff on est toutes passées par là et on a tout fait pour celui qu'on voulais!!!! donc c'était pas trés solide le couple ,du moins de son côté !!!
          T'es encore jeune au début pas évident mais c'est bon el mektoub hbess hna !!! rabi yhaniha de son côté et toi rabi yjiblek ma kheir!!!! et puis tkt il suffit que tu rencontres une autre et elle disparaîtrera de ta mémoire!!!

          bon courage et le bjr aux dix du dicton!!!!lol

          Commentaire


          • #50
            oui au bas de l'immeuble elles t'attendent!!!
            J essaie de lui remonter le moral , alors ne te moques pas

            pfffffff on est toutes passées par là et on a tout fait pour celui qu'on voulais!!!!
            Ah toi aussi t'as laissé tombé ton mec ......voila un témoignage en direct

            Commentaire


            • #51
              J essaie de lui remonter le moral , alors ne te moques pas
              kif kif je t'assure et puis celà m'a rappeler un passage de Gad!!!!

              Ah toi aussi t'as laissé tombé ton mec ......voila un témoignage en direct
              ben non non !!!j'ai tout fait pour l'épouser ......................(ensuite le contraire)

              Commentaire


              • #52
                ben non non !!!j'ai tout fait pour l'épouser ......................(ensuite le contraire)
                oui oui biensur t'as tout fais, puis quand le friqué a débarqué ........

                Commentaire


                • #53
                  Riker,
                  Tu vas l'oublier avec le temps, et meme si tu n'arrives pas a comprendre les motivations a ton ex, dit toi qu'elle a ses raisons et tu n'as qu'a accepter la realite.
                  Bon courage,

                  Commentaire


                  • #54
                    oui oui biensur t'as tout fais, puis quand le friqué a débarqué ........
                    tkt je le suis donc j'ai pas besoin de type friqué!!!!!!!!!Mdr!!!!
                    là je pollue le topic de notre ami ....soyons sympa!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour à tous et merci pour votre soutien,
                      Je ne sais pas vraiment si elle est heurese ou non ce n'etait qu'une impression, et je suis d'accord pour dire qu'elle a laisser tomber trop vite et qu'elle s'est trop vite resignée à donner sa chance à SAID quoi que je garde toujours contact avec elle. Mais bon le temps nous dira qui avait réson et qui avait tord .
                      GLP te gene pas pour nous raconter ton histoir, ça m'interesse au plus haut point. Pareil pour les autres

                      Merci,

                      Commentaire


                      • #56
                        bonjour

                        on n'avance pas si on ne fais que regarder en arrière, elle a fait sa vie, tu devrais penser a vivre la tienne , heureuse ou pas c'est plus ton soucis, elle aurait tenu a toi (désolée d'être aussi direct ) elle t'aurais imposer a la terre entière, elle ne mérite surement pas toute tes interrogation

                        bonne chance
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #57
                          tout ce que je peux te dire , c'est .... patience...
                          Dernière modification par absente, 23 mai 2009, 11h41.

                          Commentaire


                          • #58
                            Koulech bel maktoub.
                            Personnellement, je pense qu'il ne sert à rien de fréquenter quelqu'un des années. Il faut se marier le plus tôt possible.
                            Aucun mec(et vis versa) ne peut attendre qu'une fille(une un mec) l'attende éternellement. Le bonheur est dans le mariage

                            Commentaire


                            • #59
                              Je veut bien croir que le bonheur est dans le mariage, mais combien de temps faut il pour détermine si une personne est faite pour toi ou non?
                              Ou alors c'est on se marie et en découvre aprés si on est tombé sur le bon numéro ou non? et si c'est pas le bon tu fais quoi tu prend sur toi et tu vie malheure toute ta vie ou tu divorce dans une société ou tu sera traité comme un pestifiré? Je ne suis que fils de divorcé et c'est déja trés pénible!
                              Pour ce qui est de Nesrine j'ai compris que je pouvais penser ce que je voulais dire ce que je voulais et faire ce que je voulais ça ne servira à rien alors je me rend les armes à la main meme si ce n'est pas aussi facile que ça, j'espers selement que le temps va arrangé les choses pour moi ou à défaut me faire oublier me chagrin, y a pas mort d'homme non plus c'est juste un gros gachi.
                              Pour ceux qui me disent que je vais en trouver dix, merci de bien vouloir me transmette les candidatures avec photos sur 3615 coeur brisé (Je sais le minitel est mort )

                              Commentaire


                              • #60
                                On sait que quelqu'un est fait pour nous ou pas dans les 10 minutes qui suivent la rencontre .
                                Non sérieusement, quitte à regretter quelque chose, autant regretter un divorce que d'avoir laisser passer la chance de vivre avec celle qui fait battre ton coeur!

                                Les mecs, il faut que vous compreniez qu'une fille en Algérie, avec toute la pression de la société, préférera en général la stabilité d'un mariage au chimère d'une amourette.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X