Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
faut dire que je suis pas du genre à être avec quelqu'un parce qu'il est bien , gentil , et parce que j'ai l'habitude qu'il soit là
me faut toujours un autre truc
J'ai failli comprendre changer de mec, ce qui serait logique puisqu'on peut imaginer un nouveau partenaire tous les 3 ans.
Sauf qu'on se "met" avec quelqu'un parce qu'il y a de l'amour, peut être, mais aussi pour faire des enfants, histoire de se reproduire et de ne pas mourir sans laisser de traces (TON ADN), cela veut dire les élever, donc viser le long terme (20 ans mini ? ), .... et voilà, retour à la case départ : on ne se marie pas que par amour, mais par UTILITE, comme créer une entreprise en commun, pour faire des économies d'échelle, pour s'entre aider (il faut bien quelqun qui possède l'ovule et un autre la tite graine), et rebelote. Ils sont pas idiots nos ancêtres qui s'unissent sans se connaitre, donc sans s'aimer, car on ne peut aimer quelqu'un qu'on n'a jamais vu.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
c vrai ou pas :l'amour disparait au bout de trois ans
.
En fait c'est comme toute chose, il ne faut pas en abuser.
Il ne faut pas tout consommer le premier jour.
koulou wachrrabou wala toussrrifou => " Mangez et buvez sans exagerer "
c'est l'état d'euphorie du début qui s'estompe probablement
mais IL s'ancre avec le temps...
se bonifie
si on sait se laisser libre tout en restant attentionné,
s'il faut être 2 pour réussir une vie de couple , ce qui est une oeuvre d'art, malheureusement, il en suffit d'un pour tout rater
me semble t il.....
adhrar et tu tiens d'où qu'on se marie" juste " pour avoir des enfants ? !!! ya des gens qui n'aiment pas voir d'enfants .. le mariage est une association attrape nigot et on n'y peut rien , enfin la majorité n'y peuvent rien , c une association à 2 où il faut un maitre , une maitresse et deux esclaves comme adit chamfort je pense , le maitre et la maitresse c pendant deux ans , les esclaves c a partir de deux ans !!avis aux amateurs >.
en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Thafat n'dounith Coucou! <<En amour,il n’y a que les commencements qui soient charmants ;c’est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent>> Prince de Ligne <<Il en est du véritable amour comme de l’apparition des esprits :tout le monde en parle,mais peu de gens en ont vu>> La Rochefoucauld <<On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime>> Victor Hugo Malgré tout ça, je ne peux pas mépriser l'amour,tout simplement parce que la vie m'a fait voir beaucoup d'histoires d'amour très réussies pour très longtemps. Permets-moi de répéter encore une fois cette parole: <<On peut parfois mépriser l'amant,mais on ne peut jamais mépriser l'amour,il faut toujours l'aimer>>. Vos avis m'intéressent beaucoup. Merci d'avance!
...
L’espoir de la voir un jour près de moi est plus vivant que jamais,
Vieillir avec elle avant de mourir puis au-delà, continuer à l’aimer
Qui aurait dit que l’enfant que j’étais, vivrait une telle aventure
Un amour si lointain et si douloureux mais qui dure et qui dure.
...
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Commentaire