Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pourquoi diable, une femme devrait-elle adopter quand elle peut procréer elle-même?
Pour consever un ventre plat, rester belle et desirable, conserver ses saints en bonnes etats, enfin il y a pleins de choses comme ca.
Je crains fort que si de telles pratiques se répandent on assisstera à ce genre de choses ou les femmes riches rechercherons des mères porteuses juste pour rester comme je le dis plus haut.
.
Vous melangez tout !
Faire l'amour est, et sera toujours un acte mecanique, qu'il soit désirer ou fait par dépit. Tandis que faire un enfant est un acte divin, dont il faudra tenir compte de cette dimension.
.
Bachi, chacun fonctionne selon sa nature ...
toi avec ta raison, moi avec mes sens
si mon mari avait été stérile, j'aurais probablement renoncé à avoir des enfants
mais si j'avais absolument voulu un enfant :
- l'idée d'avoir en moi du sperme d'un inconnu aurait été insupportable
- l'idée que mon enfant soit né d'un inconnu m'aurait été insupportable
j'aurais essayé d'adopter
mais si je n'avais pas pu et qu'avoir un enfant soit vital pour moi , oui , j'aurais eu une liaison avec un homme qui me plait
j'aurais divorcé sans doute si mon mari n'avait pas supporté
sinon, on aurait eu l'enfant d'un autre
mais un enfant né de la tendresse, du désir, du plaisir
et pas de la science
c'est juste moi
après, chacun fait selon lui-même
tout existe
pas de vérité
Dernière modification par absente, 09 juin 2009, 18h10.
Franchement si ma femme désir avoir des enfants naturellement et que je ne peux le faire, je préfère qu'on divorce que de savoir qu'elle couche avec quelqu'un d'autre.
Et je l'encouragerai à partir si son désir est grand
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
La fécondation assistée n'est pas obligatoire évidemment, chacun fait comme il pense être le mieux.
Ici, ce qui me gène, c'est toutes ces raisons bidons ( psychologie de l'enfant, religion, morale etc...) qu'on invoque contre cette technique. Ou quand on tente de culpabiliser ceux qui opteraient pour cette solution en les qualifiant d'égoistes.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
c'est le problème de toutes ces techniques modernes ...
car en fait on ne demande pas l'avis de la principale personne concernée, l'enfant
on decide une fois pour toutes qu'il va être heureux d'être né et qu'on s'en occupera bien puisqu'on l'a tellement désiré qu'on a fait appel aux techniques les plus modernes
y en a même qui pensent et prétendent qu'il est davantage désiré qu'un enfant fait de façon classique
et si les enfants voulaient JUSTE être faits de façon classique ? être comme tout le monde quoi ...
Commentaire