Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de sperme...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la femme dans l'islam si son mari est stérile va soit adopter (c la meilleure solution)
    C'est bien un homme qui le dit ?
    Pourquoi diable, une femme devrait-elle adopter quand elle peut procréer elle-même?
    Oublie l'Islam, c pas de ça qu'il s'agit! On ne peut s'en servir comme argument ! (que pour gérer sa propre vie)

et du reste?

Commentaire

Pourquoi diable, une femme devrait-elle adopter quand elle peut procréer elle-même?
      Pour consever un ventre plat, rester belle et desirable, conserver ses saints en bonnes etats, enfin il y a pleins de choses comme ca.
      Je crains fort que si de telles pratiques se répandent on assisstera à ce genre de choses ou les femmes riches rechercherons des mères porteuses juste pour rester comme je le dis plus haut.
      .

Commentaire

bien sûr Bachi

tu as raison

sans doute as-tu eu tes deux parents
        Dernière modification par absente, 09 juin 2009, 17h48.

Commentaire

si une femme est mariée avec un homme stérile autant qu'elle fasse l'amour avec un autre homme pour être enceinte

c'est bien plus normal je trouve
          et plus sain
          voila !

d'autant que ça se passe ds l'anonymat SVP
          si cet enfant veut un jours retrouver son père , c'est mission impossible !

de quel droit et au nom de quoi ils se permettent de priver cet enfant de retrouver ses racines ?

c'est cruel et inhumain
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

si une femme est mariée avec un homme stérile autant qu'elle fasse l'amour avec un autre homme pour être enceinte
            Ce n'est pas sérieux...
            Assimiler faire l'amour à une opération mécanique de procréation.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Assimiler faire l'amour à une opération mécanique de procréation.
              pourquoi tu dis ça ?

mais non

pas mécanique du tout

on attend qu'un homme inspire du désir et on fait l'amour avec lui

je n'ai pas dit "mécanique"

si, je suis sérieuse
              absolument

Commentaire

Voyons donc...
                tu dois savoir que faire l'amour est un acte d'amour...
                En plus, on ne fait pas un enfant en ayant fait une fois l'amour.

Autant demander à la femme de divorcer, d'aimer un autre...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Vous melangez tout !
                  Faire l'amour est, et sera toujours un acte mecanique, qu'il soit désirer ou fait par dépit. Tandis que faire un enfant est un acte divin, dont il faudra tenir compte de cette dimension.
                  .

Commentaire

Bachi, chacun fonctionne selon sa nature ...
                    toi avec ta raison, moi avec mes sens

si mon mari avait été stérile, j'aurais probablement renoncé à avoir des enfants

mais si j'avais absolument voulu un enfant :
                    - l'idée d'avoir en moi du sperme d'un inconnu aurait été insupportable
                    - l'idée que mon enfant soit né d'un inconnu m'aurait été insupportable

j'aurais essayé d'adopter
                    mais si je n'avais pas pu et qu'avoir un enfant soit vital pour moi , oui , j'aurais eu une liaison avec un homme qui me plait

j'aurais divorcé sans doute si mon mari n'avait pas supporté

sinon, on aurait eu l'enfant d'un autre
                    mais un enfant né de la tendresse, du désir, du plaisir
                    et pas de la science

c'est juste moi

après, chacun fait selon lui-même

tout existe
                    pas de vérité
                    Dernière modification par absente, 09 juin 2009, 18h10.

Commentaire

@dru

Franchement si ma femme désir avoir des enfants naturellement et que je ne peux le faire, je préfère qu'on divorce que de savoir qu'elle couche avec quelqu'un d'autre.

Et je l'encouragerai à partir si son désir est grand
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Gandhi, lis ce que j'ai mis en gras

Commentaire

@Dru

J'ai raté le passage
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

tout existe
                            pas de vérité
                            La fécondation assistée n'est pas obligatoire évidemment, chacun fait comme il pense être le mieux.
                            Ici, ce qui me gène, c'est toutes ces raisons bidons ( psychologie de l'enfant, religion, morale etc...) qu'on invoque contre cette technique. Ou quand on tente de culpabiliser ceux qui opteraient pour cette solution en les qualifiant d'égoistes.

Commentaire

personnellement Bachi, oui, je trouve que c'est égoïste

tant qu'il y a cette inconnue qui est l'acceptation par l'enfant, je trouve que c'est égoiste

c'est juste mon avis

Commentaire

c'est le problème de toutes ces techniques modernes ...
                                car en fait on ne demande pas l'avis de la principale personne concernée, l'enfant

on decide une fois pour toutes qu'il va être heureux d'être né et qu'on s'en occupera bien puisqu'on l'a tellement désiré qu'on a fait appel aux techniques les plus modernes

y en a même qui pensent et prétendent qu'il est davantage désiré qu'un enfant fait de façon classique

et si les enfants voulaient JUSTE être faits de façon classique ? être comme tout le monde quoi ...

Commentaire

Chargement...
                                X