Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt il sera possible de lire vos pensées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt il sera possible de lire vos pensées

    D'après des neuroscientifiques américains et allemands, dans quelques années il sera possible de scanner le cerveau de l'être humain et de lire ses pensées. Il sera par exemple possible de savoir si un suspect dans un meurtre est coupable ou pas, en lisant ses pensées (esprit). Mais les applications possibles d'une telle avancée technologique font craindre le pire.

    Ci dessous, un reportage de CBS montrant des recherches menées à ce sujet aux Etats-Unis et en Allemagne.


  • #2
    Bonjour
    Merci Nassim pour ce sujet intéressant !

    Je dirai plutôt que dans quelques années on nous en parlera...
    D'après mes quelques connaissances sur ce sujet, je peux vous affirmer que la "façon" de faire on la connais dejà.

    on entraîne un réseau de neurones simulés sur ordinateur, sur une base d'un milliards d'exemples (les photos des objets par exemple) et associer chaque objet à un "schéma d'activité" qu'il provoque dans le cerveau.

    C'est le meme principe qu'on utilise dans les logiciels de reconnaissance des caractère (OCR) (d'une image vers un logiciel de traitement de texte)

    Le logiciel ne comprend pas le sens, mais de part ses connexions multiples, il mémorise caractère ---> ce qu'on lui dis que c'est. et c'est trés robuste vis à vis des variations et du brouillage.

    Pour la pensé, on bloquait sur le coté "appareil" , mais mainent c'est résolu c'est l'étape conception de la base de donnée...

    Voilà
    Dernière modification par GLP, 01 juillet 2009, 04h47.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      C'est terrifiant de voir d'aussi sympathiques chercheurs mettre les premières briques dans un univers orwelien. :22:

      Commentaire


      • #4
        je dirais que c'est terrifiant tout court...
        en fait la question que je me pose ,c'est si il etait possible d'arriver à lire les pensées sans que cela puisse à la longue endomager notre cerveau....

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Je ne comprend pas en quoi ça puisse être terrifiant !
          c'est seulement l'utilisation de cette technologie qui en décidera... tout comme pour les armes.

          Envoyé par *Lady*
          en fait la question que je me pose ,c'est si il etait possible d'arriver à lire les pensées sans que cela puisse à la longue endomager notre cerveau....
          je crois qu'il n y'a pas risque puisque les capteurs sont passifs.
          On ne fait que mesurer l'activité électrique des neurones.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Re salut !
            C'est le meme principe utilisé pour commander un fauteuil roulant par la pensé. (2007)
            Et pour contrôler un ordinateur.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              je pense que l'Homme a le chic pour tout rendre NEGATIF même si à la base cette technique pourrait innocenté pas mal de gens( par exemple)...je n'ai aucune confiance en l'être humain....
              ahh ok,pour ce qui est des capteurs oui je suis d'accord avec toi..à partir du moment ou ça ne genère ni tension ni courant ,ça ne peut pas être nocifs au corps...


              je viens de voir que t'as mis des liens...thankss

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par *Lady*
                je pense que l'Homme a le chic pour tout rendre NEGATIF même si à la base cette technique pourrait innocenté pas mal de gens( par exemple)...je n'ai aucune confiance en l'être humain....
                malheureusement, ce n'est que trop vrai
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Bientôt il sera possible de lire vos pensées

                  Aya mon dieu !

                  J'spr qu'ils vont pas le faire sur moi

                  Ils vont être choqué

                  Commentaire


                  • #10
                    impossible pour moi, pour paraphraser Coluche, ''impossible , y a un de ces bordels dans ma tête, c'est tellement complexe qu'on aimerait pas y habiter

                    La machine ''n tartag'ha'' ( je l'explose) parce que pour une question je balaie tant d'aspects en instantané qu'avant qu'elle fasse la synthese la batterie de la machine '' t'sauté ''
                    Dernière modification par Sioux foughali, 02 juillet 2009, 00h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je ne pense pas alors je ne risque rien
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        pas mal Not-me

                        avec toi l'écran de la machine se fige , glacé

                        alors, on est 2 à attendre de pied ferme cette machine liseuse d'aventure.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'incroyable mais peut etre( tout est possible )
                          La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                          Alain Prochiantz

                          Commentaire


                          • #14
                            GLP,
                            t'as l'air assez versé sur ce sujet.
                            J'ai une question assez naïve sur celui-ci

                            Est-ce que les schémas d'activités diffèrent en fonction de la provenance de l'individu?

                            Posée d'une autre façon, un peu plus "précise":
                            Est-ce le schéma d'activité d'une personne venant d'un lieu A, et surtout étant baigné d'une culture A (langue, stress stimulé par certains craintes colporté dans la culture A) est transposable à une personne venant d'un lieu B, donc la culture est différente du A?
                            (est-ce qu'on va pouvoir utilisé un schéma tiré d'un échantillon "anglais flegmatique" pour tester un "japonais stressé" ?)

                            (Intuitivement, j'aurai tendance à dire non,
                            et j'avoue que ça m'encourage assez à transmettre tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est Moha qui va être content

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X