Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les vacances à l'algerienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'algerie est un parc naturel en elle-même ; même les grandes villes où le plus grand nombre de population est concentrée ne sont pas si polluées qu'on peut le croire ...Tout simplement qu'il n ya pas d"énormes usines qui dégagent des déchets toxiques en dehors de ceux emis par les voitures et autres engins !

Le souci c'est que les projets pour lancer car je pense qu'il n ya pas eu de tourisme national pour prétendre à un international, ne vont jamais loin des bureaux du lieu de dépots et passent comme des petits pains sous les mains de personnes sans scrupules qui ne connaissent rien à la vie, à la culture ni au divertissement ...
    Souvent, ce sont des projets avortés faute de moyens humains (experts en la matière) matériels ...

Il suffit de peu pour en arriver à un moyen resultat qui grandira ...Les associations de villages, de quartiers, de wilaya peuvent aussi y contribuer
    Les collectivités locales,

Les écoles au bord des mers sont réquisitionner pour les têtes, les calés
    J'en connais un peu sur le sujet, les logements de fonction locatifs des professeurs sont loués à des prix exorbitants pendant cette période...A qui m'en diriez-vous ...Toujours à l'élite de la société en matière de yamahoum !

Les colonnies de vacances restent une bonne initiative mais souvent les parents qui laissent leurs enfants faire cette experience se voient passer leur jours dans l'angoisse, la peur totale ...
    Dernière modification par Hedda°, 03 juillet 2009, 11h50.

Commentaire

Pour les projets avortés tu as raison , le terrorisme de la bureaucratie freine les initiatives et le développement . Il faut vraiment bcp de patience pour éspérer réaliser qq chose en Algérie

Commentaire

pas specialement de la bureaucratie mais surtt un minimum d'idees simple a appliquer juste pour donner une image positive de nos villes et aller me au dela des viles cotieres qui sont les seules chez nous a etre considerès comme touristiques si je peux dire ce mot,ici un travail de proximitè est plus que necessaire ,les communes possendent mnt bcp plus de moyens qu'avant et il suffit de bien savoir les utiliser

Commentaire

la côte Calloise
          Ji coni pas ça ! c'est où ?
          Tu veux dire El kala (El taref) ou Colo (Skikda) ?
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

El kala Manssen , google si tu as un moment , tu auras plus d'informations

Commentaire

Alchimiste salut,

Les vacances.. doit on vraiment partir ailleur pour se sentir mieux?

A mon avis il faut avoir un esprit creatif: se reposer, regarder ses films en paix, faire plus de gateaux, inviter et se faire inviter, commencer des projets tels que l'artisanat, poterie, peinture sur soie...etc..des sorties sur la plage, restaurants, etc..

L'idee des vacances est de changer d'activité et de sortir du cercle vicieux du stress quotidient et d'etre surtout "Content de peu" V. Hugo.

La joie est en nous il faut avoir la patience et l'art de la rechercher et la cultiver. (Lyna)

Personellement partir en vacances est le dernier de mes soucis, si mon budget ne le permet pas tant pis. Je dois recourir a d'autres resources joyeuses comme passer mon temps dans la joie et le calme et connaitre plus d'Algeriens sur FA.
              Dernière modification par absente, 04 juillet 2009, 00h50.

Commentaire

moi je suis a cotè de la mer donc g pas vraiment besoin de budget enorme pour passer des vacanses et aller ailleurs juste pour y aller ne m'interesses pas aussi,je preferes rester sur place

Commentaire

il y a de trés belles choses à voir et à visiter en algerie, il faut simplement un peu de volonté, cette culture touristique que peinent à avoir les algeriens d'aujourd'hui, preferant les plages aux musées et aux parcs naturels, pourtant il y a tellement de belles choses à voir et a découvrir... tellement, tellement, tellement !

Commentaire

bonjour

quand il fait plus de 40° ce n'est pas au musée que je me sentirai bien non

Djam, ce n'est pas tt le monde qui ont la possibilité d'habiter à coté des plages
                    j'ai fait plus de 40km pour y être et g dépensé plus de 1500 DZD pour une demi journée sur la plage

Commentaire

et dire que moi je suis a moins de 1km et c a pied et des fois je me dit que c loin,alchi je sais tu va me dire makch ta3 bhar

Commentaire

L'alchi, 40 km, c'est tout? Il y a des gens qui se tapent 3-4 h de bus en plein mois d'aout pour passer 1 journée à la place.

Tu veux pas faire ton visa pour des vacances à Paris? C'est petit chez moi mais je t'accueillerai avec plaisir!

Commentaire

,alchi je sais tu va me dire makch ta3 bhar
                          djam, makch ta3 bhar

bonjour mira
                          L'alchi, 40 km, c'est tout? Il y a des gens qui se tapent 3-4 h de bus en plein mois d'aout pour passer 1 journée à la place.
                          Tu veux pas faire ton visa pour des vacances à Paris? C'est petit chez moi mais je t'accueillerai avec plaisir!
                          oui 40km en voiture (bezzaf pour moi je préfère etre juste à coté quand je suis en vacances)

mira, c'est tres aimable à toi, ça me touche bcp

Commentaire

moi pour les vacances je vais à la chasse au mammouth !

ok je sors

Commentaire

Moi la plage, j'aime plus. Je me demande comment je faisais pour passer une journée entière à la plage quand j'étais petite. Là, je ne supporte pas de rester 2h! Quand je vois les ravages du cancer de la peau, je me dis que je préfère encore rester chez moi

Bref, personnellement, je préfère les vacances "tourisme" ou "randonnée". J'avais justement adoré Béjaia pour ça. Y a plein de coin extra à visiter.

PS: L'alchi, c'est sérieux comme proposition. C'était pas juste pour être gentille ^^

Commentaire

Bref, personnellement, je préfère les vacances "tourisme" ou "randonnée". J'avais justement adoré Béjaia pour ça. Y a plein de coin extra à visiter.
                                mira, des vacances "tourisme" ne sont pas donnés à tt le monde et je ne parle pas que de moyens matériels. je suis comme toi, j'ai adoré Bejaia pour ce coté là, mais ça manque énormément d'infrastructure alors tu ne peux que te retrouver en face de la mer pour terminer ta journée.

PS: L'alchi, c'est sérieux comme proposition. C'était pas juste pour être gentille
                                merci bcp Mira malheureusement pour moi, ces derniers temps je passe par une petite crise financière chose qui m'a obligé à annuler un séjours qui était prévu en Tunisie.
                                encore une fois merci

Commentaire

Chargement...
                                X