Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Charar mon frêre on ne juge pas, on papote en sirotant un café
Lala moulati wech hebbi t'derilina fitna wella wech !
Météore Chah fina, ils ont les droits, nous avons les devoirs
Pas de probléme Hedda ma soeur , mais souvent lorsque tu parle avec des "maghrebins" sur l'Islam et que tu parle sur la pratique ou non de la priére, ou sur d'autre sujet relatif a la religion les gens te sortent tous, "mais tu ne doit pas juger" lol, alors je n'ai pas voulu rater l'occasion de le sortir a mon tous ici lol, bien que pour moi ça ne valent rien dire parlez n'est pas juger.
Aussi, pour ce qui est du Niqab je ne crois pas que celle qui le porte le fasse pour prouver qu'elles sont plus pieuse, plus croyante c'est juste un pas de plus dans leurs cheminement vers dieu, pas une surenchère quelquonque, c'est comme un homme qui porte la barbe, c'est pas pour prouver qu'il est meilleur, simplement il ne sent mieux vis a vis de dieu avec, ni plus ni moins.
Justement n'avez-vous pas remarqué le contraste tchador( burqa) niqab et l'habit de monsieur, en été c'est comme j'ai dit plus haut,
En hiver , c'est toujours dans le court mollets bien dégagés chaussures de sport de marque dernier cri avec sauquettes marques SVP Nike ou Puma généralema...Mais vu le froid cette fois mastourine avec un Seroual Loubia...
je retiendrai le terme de sarouel loubia lololol
les hommes aussi on leur bourqa : une gandoura blanche et longue au dessus de vetement long et une barbe qui cache la moitié de leur visage
il ne manque plus qu'un voile sur la tete et c'est bon
Charar, je pense comme toi, c'est leur conviction que vais-je faire moi la dedans!
les hommes aussi on leur bourqa : une gandoura blanche et longue au dessus de vetement long et une barbe qui cache la moitié de leur visage
Sofiaaa tu veux me faire mal toi, j'ai oublié l'instrument central de l'habit
Ah, mon dieu cette belle et lisse barbe brossée avec un peigne (sellak) et lissée ya mama trés longue se terminant par une pointe magnifique au croisement de leur poitrine ya wili ya wili !
Dieu, faites qu'ils se couvrent un peu ces satanés tentateurs :22:
Même si la bourka ou le niqab sont des vêtements que je ne porterai pas, j’estime qu’une femme doit être libre de porter ce qu’elle veut.
Tant qu’elle porte un habit de son plein gré, tant qu’elle ne se promène pas nue dans la rue, je ne vois pas où est le problème. Certes, ce sont des tenues qui peuvent souvent nous sembler hostiles, mais ça ne donne pas le droit d’empêcher quelqu’un de le porter. C’est comme si je demandais à mon frère de ne pas porter des jeans parce que je trouve que ça fait cloche (c’est juste un exemple). Pourquoi focaliser ainsi sur la tenue vestimentaire des femmes. Je me dis que ça frise le ridicule. Il y a des problèmes tellement plus grave dans ce monde. Le vrai souci se pose quand la femme se voit imposer de porter un habit. Et qui l’ impose ? : en général c’est le père, le frère ou le mari. Ne serait il pas plus judicieux d’interdire à ces hommes de « maltraiter » ces femmes. On ne veut pas aller à la source du problème par crainte.Et comme d’habitude ce sont les femmes (les plus faibles) qui payent le prix . On propose des nouvelles lois pour protéger des victimes mais pour en faire d’autres en leur imposant ce qu’elles n’ont pas choisi, c’est- à-dire en leur retirant le niqab. Un vrai cercle vicieux. Bref, Je suis pour la burqa ou le niqab si une femme le porte de son plein gré. Je suis contre la burqa ou le niqab lorsqu’il lui est imposé.
que si le niquab..tchador ..drap...ou autre artifice...est utilisé..c'est justement por faire jugé les autres sur son apparence..et son appartenance religieuse..
et qu'on aurait besoin de ça pour montrer son attachement a ses racines...
Pourquoi focaliser ainsi sur la tenue vestimentaire des femmes
moi ça me derange vraiment pas de voir des femmes couvert des pieds à la tête, le probleme est pas la tenue vestimentaire, le veritable enjeu est comment ou pourquoi mettre la pression sur la femme, pour en fin de compte controler la societe, la verouiller, maintenir les traditions pour que rien ne bouge jamais, une societe fermée, bouclée, pour ça, la femme est un maillon strategique, puis on islamise à outrance à l'école (conditionnement) et là on a une societe sous contrôle politique total
pour les pays occidentaux l'enjeu c'est de pousser ces societes traditionnelles à plus de libertés, moyen pour eux de faire du business, les beaux sentiments sont mis en avant mais en réalité ils ont rien à faire des droits de l'homme dans le monde arabe, ils veulent juste que les pompes à petrole ne s'arrêtent pas, le jour où il y aura plus de petrole, ils saurons même plus que les arabes existent, pour ce qui est des femmes ou des droits de l'homme, ils les invoqueront pour des societes plus riches comme la chine ou le bresil...
Tu as peut être raison mais ou est le mal de montrer son appartenance religieuse ?
Moi qui vis en France je montre presque quotidiennement et malgrès moi que je suis musulmane, en évitant de manger du porc, en faisant le ramadhan etc... Si ça déplait à certains ce n'est pas mon problème tant je n'agresse personne ... idem pour l'habit, si on ne le tolère pas(chose que je comprendrai jamais) et bien on est pas obligé de regarder .
Il n'y a aucun mal...
mais le problème c'est je suis sur que la démarche de porter une burqua..n'est pas aussi innocente que tu pourrait le penser...
Le fait de dire "bien on est pas obligé de regarder ." est revelateur..
le problème est que si les gens regardent!
et pour la bonne est simple raison qu' on n'est pas à teheran..ou a kabul....c'est pour cela que les gens regarde..même a Alger ou Rabat les gens regardent car ce n'est pas que de la conviction personnelle...
Commentaire