Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous du Niqab et du tchador

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tolkien

la femme est un maillon strategique

oui et pauvre de nous...

pour les pays occidentaux l'enjeu c'est de pousser ces societes traditionnelles à plus de libertés, moyen pour eux de faire du business, les beaux sentiments sont mis en avant mais en réalité ils ont rien à faire des droits de l'homme dans le monde arabe, ils veulent juste que les pompes à petrole ne s'arrêtent pas, le jour où il y aura plus de petrole, ils saurons même plus que les arabes existent, pour ce qui est des femmes ou des droits de l'homme, ils les invoqueront pour des societes plus riches comme la chine ou le bresil...

pauv monde pourrit
    !

je vois c'est pas faux ce que tu dis:22: alors vivement que les pompes à pétrole soient vides !(je sais c'est pas bien de dire ça)
    pauv monde pourrit...comme tu dis

Commentaire

Petrole et le reste...

Il faut esperer que les pompes se vident..car cela permetterait d'avoir de l'imaginaton et de la créativité ..et de chercher d'autre mode de subsistance..moins facile...et l'homme sait se debrouillé quand il le faut..
      alors peut être que ce sera benefique..

on oubliera alors ..cette histoire de niqab..car c'est là le problème de fond du monde arabe..outre le pétrole..les femmes...

Commentaire

Je n'aime pas la burqa ni le niqab.

Au nom de la liberté, chacun peut porter ce qu'il veut.

Il n'en reste pas moins que ce type de vêtement me dérange (avis perso) parce qu'instrumentalisé et utilsé à des fins nettement politiques.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

le niqab est la résultante d'une interpretation de certains savants musulmans sur ce qu'est la "3awra" (partie du corps qui doit être cachée) chez la femme, d'après certains textes (hadiths sahih..etc) et leur recherches dans ce domaine

donc, y a des femmes qui suivent savants là, et d'autres suivent les autres savants qui disent que le hijab (correct je précise) suffit amplement et est en accord avec les textes sacrés

ps: la "3awra" concerne aussi les hommes

Commentaire

@Zakia..

Tous a fait d'accord...

ce n'est pas culturel..mais importer....c'est ça qui est problèmatique...
            et c'est pour montrer que celle qui le porte..ou le barbu qui la suit ( ou la précède plus exactement..) ou sa famille sont des BON musulmans...

on a inventer la publicité religieuse...

alors qu'il n'y a pas besoin de monter mais il suffit de faire...

Commentaire

Surtout qu'on pouvait faire "local". Je trouve le haïk et ela3jar bien plus jolis et poétiques Même si ce n'est pas plus pratique.

Quand je vois le comportement de certaines qui portent le voile, je me pose de sérieuses questions. Et inévitablement, je pense à un proverbe que la décence m'intedit de reproduire et où il est question de tête couverte et d'autre chose...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

le niqab est la résultante d'une interpretation de certains savants musulmans sur ce qu'est la "3awra" (partie du corps qui doit être cachée) chez la femme, d'après certains textes (hadiths sahih..etc) et leur recherches dans ce domaine

donc, y a des femmes qui suivent savants là, et d'autres suivent les autres savants qui disent que le hijab (correct je précise) suffit amplement et est en accord avec les textes sacrés
                Oui c'est ça Myst..
                Mais Il parait que les hadiths les plus justes (sahih) c'est ceux qui disent que la 3awra c'est tout le corps sauf les main et le visage...
                c'est vrai que les autres savant s'appuient sur des raisons assez convaincantes (plus au moins) mais les hadith c'est du da3if!!

Commentaire

Je leur suggère de s'épiler ....ils sentiront la différence à mon avis ! ....leurs épouses aussi ! :22:
                  Tu m'a fait rire tafsut,tu crois que tous les hommes ont une jungle de poils sur les jambes

Commentaire

Ah, mon dieu cette belle et lisse barbe brossée avec un peigne (sellak) et lissée ya mama trés longue se terminant par une pointe magnifique
                    pour demoiselle Hedda, sean connery en ecossais et en frere musulman

Avant :

Après :

lol
                    Dernière modification par Invité, 04 juillet 2009, 02h08.

Commentaire

Tu m'a fait rire tafsut,tu crois que tous les hommes ont une jungle de poils sur les jambes
                      oui oui lynas on a une jungle

Commentaire

Zakia

Surtout qu'on pouvait faire "local". Je trouve le haïk et ela3jar bien plus jolis et poétiques Même si ce n'est pas plus pratique.

Oui moi aussi je préfère le haik et la3jar c’est bien plus jolie… mais je suis sûre qu’on en ferait une affaire d’état si les femmes se mettaient à le porter en France.

Quand je vois le comportement de certaines qui portent le voile, je me pose de sérieuses questions. Et inévitablement, je pense à un proverbe que la décence m'intedit de reproduire et où il est question de tête couverte et d'autre chose...

Mais si on doit parler du voile ce n’est qu’un habit comme un autre et je ne sais pas pourquoi on colle image de "saintes"aux femmes qui le porte.On pense que c'est une musulmane meilleure que les autres…ça ne l’empêchera pas de faire les 400 coups si elle le souhaite.
                        En islam,tout dépend de la foi qu‘on a.
                        Porter le voile ne fait pas partie des 5 piliers de l’islam. Cela dit, on peut aussi pratiquer les piliers en faisant n’importe quoi à côté et ce qui ne fera pas de toi un(e) meilleur(e) musulman(e) non plus.

J’ajouterai une petite parenthèse, vous n'avez pas remarqué qu’en Algérie les femmes voilée sont considérées comme des femmes comme les autres ? On ne la juge pas aussi sévèrement qu’en France:
                        En france une femme voilée n’as pas le droit à l’erreur, elle doit avoir un comportement exemplaire, un peu comme une none Alors que tous les musulmans se doivent d’avoir un bon comportement.
                        Mais bon, la perfection n’est pas de ce monde et nous ne sommes que de faibles humains. Tout au long de sa vie on ne peut que s’efforcer de bien se comporter pour plaire au Divin, mais on ne sera jamais parfait...

Myst

Merci pour ces precisions myst

Commentaire

Je pense que chaque femme peut s'habiller comme elle veut.

Le problème avec le Nigab, c'est qu'on ne peut pas voir ce qui se cache derrière? ça craint un peu en ces moments d'insécurité.

C'est pour cette raison qu'à la place de Sarko, je préconiserai un Nigab juste corp

Commentaire

vous n'avez pas remarqué qu’en Algérie les femmes voilée sont considérées comme des femmes comme les autres ? On ne la juge pas aussi sévèrement qu’en France:
                            En france une femme voilée n’as pas le droit à l’erreur, elle doit avoir un comportement exemplaire, un peu comme une none
                            c'est normal car c'est pas les mêmes cultures
                            en europe, seule les nones, les soeurs se couvrent les cheveux, elles renoncent aux plaisirs charnels, au mariage pour ne se vouer qu'à l'amour de Dieu et de Jésus, en terre d'islam toutes les femmes peuvent ou doivent porter le voile, la burqa, le tchador. En europe, une femme qui se couvre les cheveux, qui s'est tournée vers la religion, oui, elle doit avoir une vie exemplaire (enfin en theorie, car la nature humaine est vaste et compliquée... )

Commentaire

Mais si on doit parler du voile ce n’est qu’un habit comme un autre et je ne sais pas pourquoi on colle image de "saintes"aux femmes qui le porte.
                              Il n'est pas question de les considérer comme saintes. Seulement, l'argument avancé est qu'il est porté au nom des prescrits religieux. A partir de là, il est normal d'adapter son comportement en conséquence. Faute de quoi, on verse dans l'hypocrisie.
                              Déjà que l'image de la communauté musulmane n'est pas fameuse, ce n'est pas la peine de la dégrader davantage.

Commentaire

c'est normal car c'est pas les mêmes cultures

Je m'attendai à cette réponse

en europe, seule les nones, les soeurs se couvrent les cheveux, elles renoncent aux plaisirs charnels, au mariage pour ne se vouer qu'à l'amour de Dieu et de Jésus, en terre d'islam toutes les femmes peuvent ou doivent porter le voile, la burqa, le tchador.

En Algérie, qui est une terre d'islam, la femme est libre de porter le voile ou pas...le passé colonial a contribué à cela. Mais je ne comprends pas qu'on fasse aussi souvent
                                l' amalgame entre les pratiques religieuses d'une none et de la femme musulmane... la femme musulmane doit se marier et ainsi ne renoncera pas aux plaisirs charnels...ce qui ne l'empechera pas de vouer son amour à Dieu toute le long de sa vie...

En europe, une femme qui se couvre les cheveux, qui s'est tournée vers la religion, oui, elle doit avoir une vie exemplaire (enfin en theorie, car la nature humaine est vaste et compliquée

J'ai compris mais c'est quand même assez drôle de voir les chrétiens et les musulmans de France "cohabiter" ensemble depuis si longtemps et s'obstiner à ne pas comprendre la religion de l'autre...mais je garde espoir et me dis que les choses peuvent encore changer

Commentaire

Chargement...
                                X