Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage mixte et le ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est gentille Chemista

    Aygher non elle n'est pas célibataire

    lala moutali normal j'suis une fée

    Mecmadou tu voi que ça m'arrive d'être grande

    Commentaire


    • j'ai été marié à une européenne pendant 14 ans , elle faisait le ramadan en ma compagnie , mangeait hallal aussi sans que je lui demandais quoi que ce soit , je pratque 3 des 5 piliers de l'islam à savoir : le jeûne , l'aumone , et la chahada . J'aime bien me détendre le soir avec mon verre de whisky et mon cigare , tout marchait bien jusque là .Un jour elle m'a sorti le prétexte que je suis pas intégré à sa société du fait que je mange pas le porc , que le ramadan c'est nul et que le prophète c'est une invention , ce jour là j'avais compris que ma vie de couple a pris un tournant . Après 14 ans de vie commune elle s'est rendue compte qu'il y avait une incompatibilité de moeurs entre nous . Quand je vous dit que tôt ou tard l'incompatibilité de moeurs refera surface , c'est par expérience et non une théorie . Je répète , la vie d'un couple ne sera réussie que si elle est basée sur des concessions , de tolérance et sûrtout dépourvue de politique et de religion , qui est une affaire personnelle même au sein d'un couple.
      Dernière modification par Lecondor, 08 juillet 2009, 17h09.

      Commentaire


      • une chose est sur , j'épouserais jamais un pratiquant , musulman ok .. pratiquant No ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • une chose est sur , j'épouserais jamais un pratiquant , musulman ok .. pratiquant No ..
          C'est ton choix et je n’ai rien à dire là dessus, mais j'aimerai bien savoir qu'est-ce que tu appelles un musulman pratiquant et un musulman non pratiquant.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • un musulman pratiquant !

            c'est un musulman qui pratique a la lettre tout les rites ( prières , ramadan ..etc...etc..)

            le non pratiquant

            c'est celui qui fait comme bon lui semble et se prend pas la tête ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • le non pratiquant

              c'est celui qui fait comme bon lui semble et se prend pas la tête
              un non musulman quoi :22:

              Commentaire


              • ah bon !

                quand tu rentres ds l'islam , on te demande une seule chose , tu récites ta chahada , on te demande pas de faire ta prière , ni de faire ton hadj ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • quand tu rentres ds l'islam , on te demande une seule chose , tu récites ta chahada , on te demande pas de faire ta prière , ni de faire ton hadj
                  personne ne te demande quoi que ce soit , c'est toi et ta conviction apres certe adhéré à une religion nécessite l'application des ces consignes et respéctes ces règles et il se trouve que ce que tu viens de citer pour être pratiquant et le minimum nécessaires si c'est pas insuffisant

                  Commentaire


                  • ah bon !

                    quand tu rentres ds l'islam , on te demande une seule chose , tu récites ta chahada , on te demande pas de faire ta prière , ni de faire ton hadj ...
                    Justement, il faut savoir le vrai sens de la chahada.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • voila !
                      s'il veut faire le ramadan qu'il le fasse , et un verre de champagne ne fera pas de lui un non musulman !
                      c'est ce que je disais là haut

                      c'est celui qui fait comme bon lui semble et se prend pas la tête ...
                      moi j'entends par pratiquant
                      celui qui pratique tout l'ensemble des rites ,a rajouter a cela ... qui ne ment jamais , qui ne vole jamais , qui fait tout parfaitement ...

                      quelqu'un qui se dit pratiquant et se contente d'appliquer que la moitié ou le quart de ce qui est recommandé , pour moi c'est un musulman non pratiquant !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • j'épouserais jamais un pratiquant
                        Il peut le devenir
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • moi j'entends par pratiquant
                          celui qui pratique tout l'ensemble des rites ,a rajouter a cela ... qui ne ment jamais , qui ne vole jamais , qui fait tout parfaitement ...

                          quelqu'un qui se dit pratiquant et se contente d'appliquer que la moitié ou le quart de ce qui est recommandé , pour moi c'est un musulman non pratiquant !
                          L'islam est la religion du juste milieu, a te lire j'ai l'impression que si on est pas un musulman "parfait" on sort du cadre de l'islam pour sombrer sous l'étiquette du "non pratiquant".

                          Un musulman c'est une personne qui rempli déjà les 5 piliers de l'Islam, et qui pour ce qui concerne le reste fait comme il le peut, en évitant ce qu'il lui est interdit et en pratiquant ce qui lui est demander en fonction de ses facultés.
                          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                          Commentaire


                          • l'oiseaux rare en faite

                            Commentaire


                            • l'oiseaux rare en faite
                              Je ne pense pas l'Islam est fait de tel manière qu'il permet au croyant d'avoir une cheminement spirituel en rythme avec sa propre vie, et les pilier sont dans un ordre qui permet d'assimiler chaque étapes les unes après les autres, tout d'abord la foi, et le reste des obligations. Viennent ensuite les interdiction, que l'on doit s'éviter pour notre bien, que ce soit le bien personnel que celui de la communauté des gens.

                              "Toute ma communauté entrera au Paradis sauf celui qui s'y refuse, nous demandâmes : "mais qui s'y refuse O messager de dieu", le prophete répondit "Celui qui me suit entrera au paradis et celui qui me désobéit aura refusé"
                              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                              Commentaire


                              • De mes connaissances , l'islam n'est pas une religion d'interdiction
                                Eddinou , dinou yousran ouala dinou ousran

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X