Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage entre cousins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par The Dice Man
    Tu parles de quoi le GLP?
    LE The Dice Man: je parle du fait que quand tu te marie à une cousine (ou une cousine se marie à un cousin) , c'est toutes les vieux et les vieilles des deux familles qui ont le droit de venir fouiner dans ta vie de couple dés le moindre bobo.

    Parfois un petit bobo prend des proportions internationales d'un vrai incident diplomatique parce que y'a eu qui l'ont nourri car ils s'y sont mêlé sous la couverture de parenté pour le couple. (l'oncle de Mme se trouve etre le papa du Mr.)

    Je trouve que ce genre de mariage a plus de négatif que de positif.

    Tolkien :
    ces mariages entre cousins étaient fait pour éviter de perdre les biens foncier ou immobiliers. on fait entrer un membre de la famille elargie pour eviter que ces terres vont à l'étranger (celui qui est d'ailleurs), rappelez-vous qu'autrefois les algeriens vivaient en tribus, chaque tribus avait un territoire, fallait eviter que le bien commun ne se disperse ! donc mariage entre cousins-cousines...
    c'est vrai ça, c'est trop de calculs secondaires qui négligent le premier but d'un mariage: L'union et le bien-être des concernés.

    Quand le Mr ou la Mme sentent qu'il (ou elle) a fait un bêtise, c'est pas les histoires de terres qui va arranger les choses.

    Et meme, je crois que mainent, cette raison des terres n'est plus valable...
    Dernière modification par GLP, 10 juillet 2009, 03h35.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #62
      GLP, fait des efforts pour écouter tes interlocuteurs sans pour autant les prendre de haut, remettre en cause leur probité, leurs savoirs etc, repos mec, on est pas durant les purges staliniennes


      quel fondement et pourquoi les mariages arrangées à ton avis.
      bon je clos ma participation à ce sujet ici car ça sert à rien de communiquer dans de telles conditions...

      Commentaire


      • #63
        j'ai loupé qui est "Zeste" et qui est "GLP"
        On est cousin
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #64
          @tmsn

          Pour moi, le mariage entre cousins, c'est comme avoir une relation incestueuse. In-fâme.
          Je ne sais pas sur quelle base as-tu pu construire un tel jugement, mais il se trouve que une union entre cousin germains est prohibée par l'Église, mais pas en Islam, ce qui fait que ce n'a rien d'incestueux dans une société musulmane, que ça soit au niveau de l'éthique ou au niveau de la loi.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #65
            mais il se trouve que une union entre cousin germains est prohibée par l'Église
            Plus haut j'ai lu que ca se fait dans la bourgeoise catholique
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #66
              Je ne juge pas et dans ma famille il y a des unions entre cousins... mais c'est une chose que je n'aurai jamais accepté pour moi et certainement pas pour mes enfants. Apres chacun fait ce qu'il veut bien sur.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #67
                et si tu tombes amoureux d'une cousine , que feras tu ?

                Commentaire


                • #68
                  Plus haut j'ai lu que ca se fait dans la bourgeoise catholique
                  je me suis un peu documenté sur le sujet , les catholiques acceptent les mariages entre cousins mais il faut qu'ils ne soient pas germains il doit y avaoir un degré de plus car le risque est trop grand
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #69
                    @Zeste

                    Plus haut j'ai lu que ca se fait dans la bourgeoise catholique
                    Pas que je sache.

                    L'Église catholique interdit toute union dans une même famille jusqu'au 7e degrés, ce qui fait que les cousins germains ne peuvent pas se marier en principe s'ils sont catholiques, sauf peut-être avec une dérogation de la part de leur évêque.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #70
                      Sinon pour éviter l'éparpillement des terres, en kabylie par défaut les femmes n'héritent pas. Comme ça les terrains d'un village donné ne se retrouve pas appartenir à une femme qui s'est mariée trois collines plus loin. C'est très bien comme ça.
                      Comment peut-on se passer d'une tradition aussi noble ?

                      Commentaire


                      • #71
                        je ne vois pas ou est la noblesse dans ces traditions , quant aux héritages , ils sont régis par des lois , sauf si la Kabylie a ses propres loi , je ne suis pas contre le mariage entre cousins , mais il faut que ça soit par amour et non pour faire plaisir à la famille , car il s'agit de sa propre vie et non celle de la tribu

                        Commentaire


                        • #72
                          La coutume est une seconde nature, qui détruit la première. J'ai grand peur que cette nature ne soit elle-même qu'une première coutume.
                          Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                          Saint augustin

                          Commentaire


                          • #73
                            la nature prend tjs le dessus , si tu la détruit elle se vengera . Les coutumes , quand je vois un cousin et sa copine kabyle qui ne peuvent se marier à cause de ces coutumes , je dirai qu'elles sont néfastes

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Harrachi
                              Je ne sais pas sur quelle base as-tu pu construire un tel jugement, mais il se trouve que une union entre cousin germains est prohibée par l'Église, mais pas en Islam, ce qui fait que ce n'a rien d'incestueux dans une société musulmane, que ça soit au niveau de l'éthique ou au niveau de la loi.
                              Je sais que l'islam est permissif à ce sujet,
                              C'est juste inconcevable pour moi d'épouser quelqu'un que j'ai côtoyé pendant toute mon enfance...
                              Y'a plusieurs cas dans ma famille, les bambins sont normaux, mais pour mes enfants... j'aurai -beaucoup- de mal à l'accepter

                              Envoyé par Blofeld
                              Comment peut-on se passer d'une tradition aussi noble ?
                              Si on veut des terres, on n'a qu'à les demander et on les a.
                              Mais par défaut, un terrain situé près d'un village doit pouvoir être exploitée par les gens de ce village.
                              Les marabouts qui ont pris cette décision l'ont mûrement réfléchie.

                              la nature prend tjs le dessus , si tu la détruit elle se vengera . Les coutumes , quand je vois un cousin et sa copine kabyle qui ne peuvent se marier à cause de ces coutumes , je dirai qu'elles sont néfastes
                              C'est quoi le problème entre le cousin et sa copine kabyle ?

                              Commentaire


                              • #75
                                il faut l'accord de toute la famille , ils veulent pas que leur fille se marie à un non kabyle tout simplement , celà fait un an qu'il attend la bénédiction de la tribu , le pauvre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X