Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage entre cousins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    il faut l'accord de toute la famille , ils veulent pas que leur fille se marie à un non kabyle tout simplement , celà fait un an qu'il attend la bénédiction de la tribu , le pauvre
    Mdr. Ça lui laisse le temps d'apprendre le kabyle avant le grand jour.

    Commentaire


    • #77
      c'est une bonne idée , je lui transmettrai le message , en plus quand on est amoureux on apprend vite

      Commentaire


      • #78
        Bonsoir
        Envoyé par Tolkien
        ces mariages entre cousins étaient fait pour éviter de perdre les biens foncier ou immobiliers. on fait entrer un membre de la famille elargie pour eviter que ces terres vont à l'étranger (celui qui est d'ailleurs), rappelez-vous qu'autrefois les algeriens vivaient en tribus, chaque tribus avait un territoire, fallait eviter que le bien commun ne se disperse ! donc mariage entre cousins-cousines...
        Envoyé par GLP
        c'est vrai ça, c'est trop de calculs secondaires qui négligent le premier but d'un mariage: L'union et le bien-être des concernés.

        Quand le Mr ou la Mme sentent qu'il (ou elle) a fait un bêtise, c'est pas les histoires de terres qui va arranger les choses.

        Et meme, je crois que mainent, cette raison des terres n'est plus valable...
        Envoyé par Tolkien
        GLP, fait des efforts pour écouter tes interlocuteurs sans pour autant les prendre de haut, remettre en cause leur probité, leurs savoirs etc, repos mec, on est pas durant les purges staliniennes
        Wachbik ya si mohamed

        Relis mon intervention, j'ai donné mon avis sur la question, je n'ai critiqué ni personne ni opinion !
        "ecouter mes interlocuteurs" , "les prendre de haut" "remettre en cause leur probité, leur savoir...ect"


        Fais la part des choses, oublie les autre postes quis nourrissent un tel délire et relis ce que tu viens de dire !

        Je crois que des fissures commencent à se former sur ton armure là , car tu tu perds le nord là, tu sombres dans la paranoïa! !

        Si mainent tu n'arrives plus à supporter mes simples avis, et tu préfère m'attaquer si bas "PERSONNELLEMENT" je crois que tu te perd.

        malgrés ça je te donne le bénéfice du doute et je continu:

        Envoyé par GLP
        c'est vrai ça, c'est trop de calculs secondaires qui négligent le premier but d'un mariage: L'union et le bien-être des concernés.
        Envoyé par Tolkien
        quel fondement et pourquoi les mariages arrangées à ton avis.
        Le fondement du mariage? tu n'en voit aucun toi ?
        On ne parle pas des mariages arrangés entre cousin, mais du mariage "normal" entre cousins, mélanges pas.

        Si t'as tes raisons de plus croire dans l'existence des mariage d'amour... ça ne regarde que toi, mais fallait le préciser.

        Envoyé par Tolkien
        bon je clos ma participation à ce sujet ici car ça sert à rien de communiquer dans de telles conditions...
        déjà ! même pas deux postes... awah y'a quelque chose qui te ronge toi (fiha inna^^) ! ça ne te ressemble pas...
        Dernière modification par GLP, 11 juillet 2009, 01h18.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #79
          Si t'as tes raisons de plus croire dans l'existence des mariage d'amour
          bonsoir

          oh que si j'y crois et j'en connais des mariages d'amour. mais suit le raisonnement des gens, va pas piochet à tord et à travers pour faire la salade qui t'arrange ensuite ! soit probant dans ton raisonnement et la manière de mener une discussion ! puis le fait de dire qe je crois pas en le mariage d'amour ça c'est des supputations que tu fait à tes interlocuteurs ! ça démontre certaines choses dans ton sens moral !

          bon repprenons en essayons de respecter les choses, l'avis des gens, et en menant un débat serieux...

          1) question : mariage entre cousins

          2 ) tolkien (moi ) dit :
          ces mariages entre cousins étaient fait pour éviter de perdre les biens foncier ou immobiliers. on fait entrer un membre de la famille elargie pour eviter que ces terres vont à l'étranger (celui qui est d'ailleurs), rappelez-vous qu'autrefois les algeriens vivaient en tribus, chaque tribus avait un territoire, fallait eviter que le bien commun ne se disperse ! donc mariage entre cousins-cousines...
          3) GLP (toi ) rétorque :
          c'est vrai ça, c'est trop de calculs secondaires qui négligent le premier but d'un mariage: L'union et le bien-être des concernés.

          Quand le Mr ou la Mme sentent qu'il (ou elle) a fait un bêtise, c'est pas les histoires de terres qui va arranger les choses.

          Et meme, je crois que mainent, cette raison des terres n'est plus valable...
          4) tolkien dit :
          quel fondement et pourquoi les mariages arrangées à ton avis
          5) GLP retorque :
          Wachbik ya si mohamed

          Relis mon intervention, j'ai donné mon avis sur la question, je n'ai critiqué ni personne ni opinion !
          "ecouter mes interlocuteurs" , "les prendre de haut" "remettre en cause leur probité, leur savoir...ect"


          Fais la part des choses, oublie les autre postes quis nourrissent un tel délire et relis ce que tu viens de dire !

          Je crois que des fissures commencent à se former sur ton armure là , car tu tu perds le nord là, tu sombres dans la paranoïa! !

          Si mainent tu n'arrives plus à supporter mes simples avis, et tu préfère m'attaquer si bas "PERSONNELLEMENT" je crois que tu te perd.

          dans ta dernière déclaration tu agite beaucoup d'air sur moi mais tu apporte aucune nouvelle réponse probante, que des... armures qui se fond, tu perd le nord, paranoia, m'attaquer, perd...

          enfin bref, plus rien de substentiel ! tu me dis que le mariage d'amour avant tout, oui ben j'ai pas dis le contraire, j'ai essayé de participer au debat avant tes attaques en disant qu'autrefois les gens se mariaient entre cousins pour eviter les deperditions des biens fonciers, tu lance une pique (mariage d'amour), je te dis que pourtant il y avait des mariages arrangés ce qui prouve que le mariage entre cousins-cousine reposait entre deux familles de la même tribu s'entendaient pour se donner leurs enfants, en concervant patrimoine et terres... mais bon, ton but je doute que ce soit apporter un debat mais plus essayer de destabiliser l'autre, comme tu fait egalement avec zwina et bachi dans la rubrique actualité d'algerie ! faut apprendre à accepter l'avis des autres et à debattres réellement sur le fond des sujet et non en mordant les participants... tu aime avoir raison ? ben ta gagné ! passons à autre chose

          Commentaire


          • #80
            Bonjour

            Tolkien t'es fort...en désinformation.

            Je me permet la liberté de faire un petit copier-coller de ton message, il manque de couleurs, et y'a quelques oublis (je ne ferai que des ajouts, et je n'y change RIEN biensur) on va voire l'image qui se dessinera .

            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #81
              Dit par Tolkien...mis en page par GLP ! on va ecrir une histoire

              1) question : mariage entre cousins

              2 ) tolkien (moi ) dit :
              ces mariages entre cousins étaient fait pour éviter de perdre les biens foncier ou immobiliers. on fait entrer un membre de la famille elargie pour eviter que ces terres vont à l'étranger (celui qui est d'ailleurs), rappelez-vous qu'autrefois les algeriens vivaient en tribus, chaque tribus avait un territoire, fallait eviter que le bien commun ne se disperse ! donc mariage entre cousins-cousines...
              3) GLP (toi ) DONNE SON AVIS sur ce que tu as dis ensuite sur le sujet:

              C'EST VRAI CA, c'est trop de calculs secondaires qui négligent le premier but d'un mariage: L'union et le bien-être des concernés.

              Quand le Mr ou la Mme sentent qu'il (ou elle) a fait un bêtise, c'est pas les histoires de terres qui va arranger les choses.

              Et meme, je crois que mainent, cette raison des terres n'est plus valable...
              4) tolkien (Edit:pas de sourir ici ?) ATTAQUE:
              GLP, fait des efforts pour écouter tes interlocuteurs sans pour autant les prendre de haut, remettre en cause leur probité, leurs savoirs etc, repos mec, on est pas durant les purges staliniennes
              quel fondement et pourquoi les mariages arrangées à ton avis


              5) ET C'EST LA ALORS QUE GLP (Edit:pas de sourir ici ?), ETONNE, rétorque :
              Wachbik ya si mohamed

              Relis mon intervention, j'ai donné mon avis sur la question, je n'ai critiqué ni personne ni opinion !
              "ecouter mes interlocuteurs" , "les prendre de haut" "remettre en cause leur probité, leur savoir...ect"


              Fais la part des choses, oublie les autre postes quis nourrissent un tel délire et relis ce que tu viens de dire !

              Je crois que des fissures commencent à se former sur ton armure là , car tu tu perds le nord là, tu sombres dans la paranoïa! !

              Si mainent tu n'arrives plus à supporter mes simples avis, et tu préfère m'attaquer si bas "PERSONNELLEMENT" je crois que tu te perd
              .
              alors ça donne quoi
              Dernière modification par GLP, 11 juillet 2009, 05h25.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #82
                Mainent que les choses sont plus...colorées voyons pour le reste:
                Envoyé par Tolkien
                dans ta dernière déclaration tu agite beaucoup d'air sur moi mais tu apporte aucune nouvelle réponse probante, que des... armures qui se fond, tu perd le nord, paranoia, m'attaquer, perd...
                ce qui se réfère au moment ou je m'étonnais de tes attaques, je crois que je n'ai fais que m'étonner et commenter ce que j'ai "vu" de toi.

                Envoyé par Tolkien
                enfin bref, plus rien de substentiel ! tu me dis que le mariage d'amour avant tout, oui ben j'ai pas dis le contraire
                et j'ai pas dis non plus que t'as dis le contraire , pourquoi tu l'as compris ainsi ?

                j'ai dis:
                Envoyé par GLP
                C'EST VRAI CA, c'est trop de calculs secondaires qui négligent le premier but d'un mariage: L'union et le bien-être des concernés.
                Tu permet comeme que je commente tes exemples non ? sauf si tu ne parles qu'à un cercle précis de personne, dans ce cas y'a les MP


                Envoyé par Tolkien
                j'ai 2- essayé de participer au debat avant 1- tes attaques
                c'est là ou tu m'as plu en désinformation: dans l'astucieuse solution que t'as trouvé, celle de faire une synthèse, laquelle j'ai completé on voit bien que le déroulement etait plutot dans l'ordre suivant:

                1-
                t'as participé au débat, 2- je donne mon avis, 3- tu m'attaques personnellement (réf. poste préced), 4- Je fais une tite pause pour m'etonner et commenter tes attaques, 5- je continu le debat sur le sujet.

                Ensuite ici:
                Envoyé par Tolkien
                tu lance une pique (mariage d'amour)
                un A.V.I.S. c'est pas une P.I.Q.U.E. drôle d'interprétation, je t'avais dis. je me posais la question du pourquoi !

                Envoyé par Tlkien
                je te dis que pourtant il y avait des mariages arrangés ce qui prouve que le mariage entre cousins-cousine reposait entre deux familles de la même tribu s'entendaient pour se donner leurs enfants, en concervant patrimoine et terres...
                tout à fait d'accord


                Dernière modification par GLP, 11 juillet 2009, 06h06.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #83
                  Le Condor: c'est le dernier, pardon.

                  on arrive aux deux fameux passage, avec deux jugements (entre autres) ...
                  1-
                  Envoyé par Tolkien
                  mais bon, ton but je doute que ce soit apporter un debat mais plus essayer de destabiliser l'autre, comme tu fait egalement avec zwina et bachi dans la rubrique actualité d'algerie !
                  là, par magie, j'ai toutes la réponse à mon étonnement:
                  je vais pas citer des personne hors du contexte de leurs interventions, je me contenterai de donner le lien (si c'est bien de ce sujet là que tu parles). chacun se fera son opinion par lui meme.

                  Ce qui m'étonne cette fois, c'est pourquoi trouves-tu le besoin de citer des choses hors sujet, pourquoi argumenter pour juger ma personne, et enfin es-tu contre mes avis parceque je suis contre l'avis de tes copins ?

                  Eux memes, n'ont rien relevé de ce que tu avance là, et eux meme ont continuer le debat, sur la base de: E.C.H.A.N.G.E d'idées et d'arguments.

                  Et toi ? tu attaques la personne, tu désinformes, et tu fais du hors sujet.

                  2-
                  Envoyé par Tolkien
                  faut apprendre à accepter l'avis des autres et à debattres réellement sur le fond des sujet et non en mordant les participants... tu aime avoir raison ? ben ta gagné ! passons à autre chose
                  tu m'as dis la meme chose quand j'ai dis:
                  Envoyé par GLP
                  c'est vrai ça, c'est trop de calculs secondaires qui négligent le premier but d'un mariage: L'union et le bien-être des concernés.

                  Quand le Mr ou la Mme sentent qu'il (ou elle) a fait un bêtise, c'est pas les histoires de terres qui va arranger les choses.

                  Et meme, je crois que mainent, cette raison des terres n'est plus valable...
                  Tolkien (toi) répond:
                  GLP, fait des efforts pour écouter tes interlocuteurs sans pour autant les prendre de haut, remettre en cause leur probité, leurs savoirs etc, repos mec, on est pas durant les purges staliniennes
                  Mais jusqu'à mainent, t'as pas expliqué, avant mon étonnement (cité dans le message précident) ces points que tu n'arrete pas d'avancer (et dans le contexte de ce sujet STP):
                  1. Ou est-ce que tu vois que je n'ai pas accepté ton avis (ou des autres).
                  2. Ou est-ce que tu vois que j'ai pu te "mordre" (ou mordre les participant) ?
                  3. Tu veux démontrer quoi par "
                    "tu aime avoir raison ? ben ta gagné ! passons à autre chose"
                  4. Ou est-ce que tu vois que j'ai pu te prendre de "en haut" (ou les autres)
                  5. Ou est-ce que tu vois que je remets en cause tes "savoirs" ?
                  6. Ou est-ce que tu vois que je remets en cause ta probité ?
                  7. "
                    debattres réellement sur le fond des sujet" quels sujets? on parle de celui ci yak, je crois que tu m'as attaqué quand j'ai donné mon avis, si tu te rappel bien
                  8. Si à ton "tu aime avoir raison ?" c'etait un Oui pourquoi ça te dérange autant (ou ça dérange quelqu'un d'autre) ?
                  ...
                  ...
                  ...
                  repos mec, on est pas durant les purges staliniennes
                  ni dans l'aire dela pensé unique
                  tu aime avoir raison ? ben ta gagné ! passons à autre chose
                  je dérange? je gène? je dis ce que tu n'aime pas entendre? je démoli des chateaux de cartes? ...

                  Libre à toi de répondre à ces interrogations sincéres, pour moi comme tu l'as dis, j'ai écrit mon "The End". (fais attention aux H.S. au cas ou)
                  Dernière modification par GLP, 11 juillet 2009, 06h09.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #84
                    @tmsn

                    ... Je sais que l'islam est permissif à ce sujet, c'est juste inconcevable pour moi d'épouser quelqu'un que j'ai côtoyé pendant toute mon enfance ...

                    Toutes les familles ne sont pas nécessairement configurées de la même manière. De plus, ce ne sont pas forcement les cousins que l'on côtoie depuis l'enfance, mais aussi les voisins, les camarades de classe ... etc. Ceci ne peut donc servir de base pour la classification d'une union dans la case de l'inceste.

                    ... Y'a plusieurs cas dans ma famille, les bambins sont normaux, mais pour mes enfants ...

                    Il faut faire la part des choses, les mariages entre proches peuvent augmentent les risques d'un pépin génétique, mais ce n'est pas automatique. De plus, c'est la répétition a l'infini de ce genre d'unions (donc lorsqu'une famille en fait une règle) qui augmente réellement ce risque.

                    ... j'aurai -beaucoup- de mal à l'accepter

                    A vrai dire, ce n'est pas le choix que tu a fait en la matière qui m'a fait réagir, mais le fait que tu puisse qualifier d'infâmes des unions qui sont a la fois légales et religieusement acceptables. Je trouve cela excessif et quelque peu insultant a l'égard ce nombreux couples parfaitement légitimes et, tu l'as bien dit, certains existent même au seins de nos propres familles.

                    Pour ma part, je n'aime pas non plus epouser des cousines, ni que mes enfants epousent les leurs. Mais mes raisons sont moins dramatiques, car je n'aime simplement pas les complication familiales que cela peut engendrer, et le fait que ca amplifie toujours les conflits.

                    Mais bon, ne pouvant interdir ce que Dieu permet, si un jour ma fille ou mon fils piquent une crise pour epouser tel cousin ou cousine, je ne pourrais que me resigner en fin de compte.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #85
                      A vrai dire, ce n'est pas le choix que tu a fait en la matière qui m'a fait réagir, mais le fait que tu puisse qualifier d'infâmes des unions qui sont a la fois légales et religieusement acceptables. Je trouve cela excessif et quelque peu insultant a l'égard ce nombreux couples parfaitement légitimes et, tu l'as bien dit, certains existent même au seins de nos propres familles.
                      +1 avec toi.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour tout le monde

                        Come on dit , la science évolue et les connaissances se périment , ceux qui sont contre le mariage entre cousins pour les conséquences génétiques , la médecine a également évoluée et peut déterminer si oui ou non il existera des répercussions sur la procréation . Ceux qui sont pour les mariages entre cousins pour des raisons de traditions ancestrales pour préserver des héritages et autres acquis familiaux , je trouve ces pratiques dépassées . GLP ET Tolkien se sont engagés dans une querelle de mots inutile qu'au fond même ils sont d'accords sur l'évolution du mariage entre cousins , et je pense que tous les deux sont d'accord avec l'analyse de Harrachi que je trouve objective . Comme l'écriture ne montre pas l'expression des visages , GLP et Tolkien se sont embourbés dans des malentendus . Après cette tempête dans un verre d'eau , j'éspère que le calme est revenu pour nous faire profiter de vos analyses sur ce genre de mariage , du point de vue religieux , tradionnel , et reglementaire .

                        Commentaire


                        • #87
                          je pense qu'il y a une certaine sécurité dans les mariages entre cousins, je veux dire on connait plus ou moins la famille à laquelle on donne sa fille ou de laquelle on ramène une bru. et pour cette époque de dissolution de moeurs c plutot un avantage... s'il pouvait y avoir aussi un grain d'amour, les mariages entre cousins seraient l'idéal
                          Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                          Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                          Ta peine ne sera laissée à la dérive
                          Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                          Commentaire


                          • #88
                            Je ne pense pas que la majorité font cette batterie de tests
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #89
                              C'est vrai que la majorité ne font pas ce genre d'analyses , les mariages entre cousins se fait généralement dans le milieu rural et dans les milieux défavorisés , donc ils ignorent l'existance . La classe moyenne , et les milieux intellectuels , sont orientés plûtot vers les connaissances , les fréquentations , l'amour avant de se marier sans tenir compte des traditions familiales .

                              Commentaire


                              • #90
                                mariage entre cousins le meme sang qui coule dans toute la famille
                                la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X