Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage entre cousins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonsoir
    Lecondor merci pour le résumé
    Sur le point :
    es mariages entre cousins se fait généralement dans le milieu rural et dans les milieux défavorisés , donc ils ignorent l'existance
    C'est vrai que le berceau de ces mariages et de ces coutumes etait le milieu rural, mais aujourd'hui ces familles se sont développé sans délaisser ces coutumes, et ce n'est plus propre aux milieux défavorisés.

    On entend beaucoup parler des jeunes hommes qui émigrent et chargent leur familles (méres) de leur trouver une cousine pour le mariage, ou l'inverse bien sur (femmes émigrées).
    Dernière modification par GLP, 11 juillet 2009, 20h27.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #92
      epouser une cousine ou une etrangére c'est le destin ...elmaktoub ..et
      chaqu'un a son sort..
      Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
      Saint augustin

      Commentaire


      • #93
        Bsr Glp , les jeunes qui émigrent sont avides de découverte d'un autre mode de vie , et aussi pour une certaine liberté vis à vis de la société et de la famille , donc le mariage entre cousins de nos jours pour ces garçons est dépassé , par contre les filles émigrées ou françaises d'origine maghrébines , se rabattent sur les cousins comme dernier recours , tu vois ce que je veux dire ?

        Commentaire


        • #94
          Je crois te comprendre oui, d'accord avec toi sur le dernier point, mais c'est aussi valable pour les jeunes, à un certain degrés biensur...
          En plus, ces derniers se marient parfois avec des cousines qui elles aussi sont émigrées.
          Ce que je veux dire, c'est que ce n'est plus lié au bled ni aux milieux ni au niveau sociale.
          Dernière modification par GLP, 11 juillet 2009, 20h52.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #95
            est ce des mariages de raison , ou des mariages par amour ?

            Commentaire


            • #96
              Par amour biensure, j'ai plusieurs cas dans ma famille.

              On se limite à ce genre de mariage sur ce sujet car ceux d'intérêt c'est une autre histoire, avec d'autres fondements.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #97
                non je n'ai pas parlé de mariage d'intérêt , j'ai dit un mariage c'est un autre domaine , la raison par ex , c'est les traditions , ça se passe plutot au bled qu'en france ,et encore sauf chez quelques familles conservatrices

                Commentaire

                Chargement...
                X