Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mentalité de "gwer"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Mira,

Tu peux nous faire une chakhchoukha si ça peut te conforter dans ton identité algérienne (quand on peut rendre service ).

Commentaire

Ceux que je connais et que je côtoie tous les jours sont loin d'être ce que tu penses...
      Alors essaye de les tester dans des situations difficiles et tu verras par toi-même, qu’ils vont te tourner le dos et avec diplomatie, peut être qu’ils vont s’apitoyer sur ton sort, pas plus, ce n’est pas de leur faute ils ont été éduqués comme ça, dans l’individualisme.
      Ils vous le disent "on vous envie, pour vous la famille, l’hospitalité c’est sacré, moi depuis que mes enfants sont partis, personne ne me rend visite".
      Par contre nous autres, je parle de ceux qui ont gardé leurs principes, le peu qu’ils possèdent, ils le partagent avec toi, comme on dit chez nous "il enlève sa veste de son dos, pour te la donner".
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Alors essaye de les tester dans des situations difficiles et tu verras par toi-même, qu’ils vont te tourner le dos et avec diplomatie, peut être qu’ils vont s’apitoyer sur ton sort, pas plus, ce n’est pas de leur faute ils ont été éduqués comme ça, dans l’individualisme.
        Ils vous le disent "on vous envie, pour vous la famille, l’hospitalité c’est sacré, moi depuis que mes enfants sont partis, personne ne me rend visite".
        Par contre nous autres, je parle de ceux qui ont gardé leurs principes, le peu qu’ils possèdent, ils le partagent avec toi, comme on dit chez nous "il enlève sa veste de son dos, pour te la donner".
        Sans généraliser, je suis d'accord avec toi.

Commentaire

Hahaha...Ca me fait rire de lire ce genre de chose, comment peux-tu être si sûr ce que tu avances???? c'est incroyable quand même de juger ainsi les autres et de généraliser en plus!!! Je dirai plutôt que si tu es dans une situation difficile ce sont tes compatriotes qui te tournent le dos (Pas tous biensûr pour ne pas généraliser) mais c'est le cas en général...Alors ton avis sur les Gwer, tu peux te le garder... Désolée pour toi si tu n'as fréquenté que ce genre de personnes, tu n'as qu'à changer tes fréquentations

On ne l'a jamais dit pour la simple raison que pour eux aussi la famille c'est sacré, ils n'ont rien à nous envier

Sans généraliser, je suis d'accord avec toi.
          Contrairement à toi je ne suis PAS du TOUT d'accord avec lui.

Commentaire

Je suis aussi daccord avec ROBOCOP, niveau famille et fraternité, c'est incomparable. Shizuku, c'est drôle qu'on soit plusieurs à n'avoir que des mauvaises fréquentations.

En Algérie, on commence à suivre le même chemin, l'amitié devient aussi par intérêt et la famille intéresse de moins en moins, mais c'est dômmage car nos traditions sont différentes.

Commentaire

Ma soeur a déja travaillé dans une maison de retraite, il n'y a pas énormément de visites :22:
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Shizuku, c'est drôle qu'on soit plusieurs à n'avoir que des mauvaises fréquentations.
                Faut croire que vous n avez pas eu la chance de connaitre des français exemplaires comme ceux que je connaisse.

Ma soeur a déja travaillé dans une maison de retraite, il n'y a pas énormément de visites
                Aujourd'hui 13h14
                Maison de retraite...ca veut tout dire ! Ca ne m etonne pas Zeste
                Je suis aussi daccord avec ROBOCOP, niveau famille et fraternité, c'est incomparable
                Je ne suis d'accord parce que ce n est pa ce que jai vu! Tant mieux pour moi.
                Dernière modification par absente, 12 juillet 2009, 12h41.

Commentaire

c'est incroyable quand même de juger ainsi les autres et de généraliser en plus!!!
                  Euhhhhhhhhh tu lis dans mes pensées. Mais je n'ai jamais généralisé, mais pourquoi tu veux défendre l'indéfendable, je te parle en connaissance de cause.

@Zeste

Merci à toi, hé oui ! Les maisons de retraite c'est un cas concret, depuis 2003 elles ont poussée comme des champignons, sans parler des soins à domicile où tu trouves une vieille dame livrée à elle même dans un appart ou un pavillon immense, dans un état lamentable.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Euhhhhhhhhh tu lis dans mes pensées. Mais je n'ai jamais généralisé, mais pourquoi tu veux défendre l'indéfendable, je te parle en connaissance de cause
                    Je ne lis pas dans tes pensées, je lis tes réponses et je ne fais que répondre.

Je ne défends personne, je donne mon avis sur la partie des français avec qui je vis tout comme tu as donné le tiens sur ceux que tu as fréquenté. Je te parle aussi en connaissance de cause ROBOCOP, je n'invente rien... Je n'ai rien à gagner de défendre ou mépriser un peuple.

,
                    depuis 2003 elles ont poussée comme des champignons, sans parler des soins à domicile où tu trouves une vieille dame livrée à elle même dans un appart ou un pavillon immense, dans un état lamentable.
                    Aujourd'hui 13h38
                    Je ne dis pas que ça n existe pas... Ca existe surement mais pas chez TOUS, toi tu parles comme si tous les français étaient comme ça, il faut arrêter à un moment !!!!

Commentaire

Ma soeur a déja travaillé dans une maison de retraite, il n'y a pas énormément de visites
                      pour la raison première que ceux qui n'y sont pas sont dans leur famille

et que ceux qui y sont n'en ont quasiment pas ou vit loin ...

il faudrait regarder leur dossier et connaitre leur histoire de vie ...
                      ET NE PAS SE FIER AUX APPARENCES !

QUANT a ce que je lis sur le " testing " .... c'est normal que celui ou celle qui écrive cela n'ait pas de retour à ses demandes...

l'hypocrisie... ça se sent à des kilomètres...

pas idiot est le " gwer"

@ Shizuku .... laisse tomber...
                      certains ont besoin de se sentir supérieur...
                      et mieux que les autres...
                      CES mêmes qui vont crier au racisme quand cela les concerne...

le brassage des populations ...
                      le perpétuel mouvement des mentalités...c'est si neuf que ça ?

Allons, allons...

Commentaire

Laguna, pour éviter justement les généralisations je n'ai pas raconté certaines anecdotes

CES mêmes qui vont crier au racisme quand cela les concerne...
                        Quelle est le rapport avec le sujet ??
                        Dernière modification par Zeste, 12 juillet 2009, 13h07.
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Oufff enfin quelqu'un pour me soutenir
                          Merci pour ton passage Lugana, tu equilibres la balance !
                          Shizuku .... laisse tomber...

C'est ce que je vais faire oui...parce qu'ils ont l air si sûr de ce qu'ils disent, je me demande si les "miens" sont vraiment des french du coup ! Bref, on parle des défauts des autres et on oublie ses propres défauts...De toute façon ce n'est pas le sujet! Que chacun croit ce qu'il veut !

Commentaire

Euh....... j'ai vécu en Europe et en Algérie, et il n'y a pas de comparaison, on ressent une rahma de la part des algériens d'algérie qu'on ne trouve pas ailleurs.
                            Mais il ne s'agit pas de peuple ou de race, je ne dis pas qu'elle existe chez tous les algériens, et je ne dis pas qu'elle n'existe pas en europe ou en france.
                            Mais je sais qu'en Algérie la majorité des gens de part notre éducation a cette mentalité, et qu'en europe ce n'est pas le cas.
                            Pour preuve qu'on n'en veut pas à un peuple, j'ai déjà vu des algériens en france qui avaient plus une "mentalité de gwer" que les gwers eux même. J'ai vu des français qui étaient très famille, très amis.

Alors arrêtez d'être vexés personnellement, on ne parle pas de tous les algériens contre tous les français, mais on parle d'une mentalité qui est JUSTE PLUS présente d'un côté que de l'autre.

Commentaire

Hé! Oh.

On se calme. Ce topic n'avait pas pour but de dénigrer tel ou tel peuple, ni montrer que l'un ou l'autre était supérieur.

Kayen l'fayeh ou l'mlih partout.

Allez, zou, on respire tous un bon coup, et on parle de couscous

Commentaire

LE
                                "Ma soeur a déja travaillé dans une maison de retraite, il n'y a pas énormément de visites"
                                est une généralisation justement...
                                car
                                les familles sont très présentes et font partie des conseils d'administration

maintenant des " anecdotes" il y en a, en effet... et des pas jolies MAIS ce sont des cas ponctuels

CAS dont il faut s'occuper, cela est le rôle de la société quand l'un des siens n'est pas pris en charge par sa famille...

et heureusement que des témoignages dénoncent cela...

mais ... il n'y a pas de cas similaires ailleurs ??? et ... ils ne sont pas plutôt caché que mis en avant ?

bon allez .... bonne auto congratulation ...
                                si ça vous fait plaisir...:
                                vous êtes les meilleurs , les plus beaux et tout ce que vous voulez ...

les AUTRES NE SONT QUE DES BARBARES sans coeur ...

je ne contrarie personne

@ MOHA :je suis une "gwer" alors oui !!! JE ME VEXE ...

si j'aurai dit la même chose et utilisé les mêmes termes concernant ton identité, j'ai du mal à croire que tu aurais laisser passer...

LE RACISME de tout bord me trouve sur son chemin ...
                                Dernière modification par absente, 12 juillet 2009, 13h23.

Commentaire

Chargement...
                                X