Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
toi tu parles comme si tous les français étaient comme ça, il faut arrêter à un moment !!!!
Encore ! Et tu prétends de ne pas essayer de lire dans mes pensées:22:.
Tu te prends pour une chouwaffa (voyante) ou quoi ? Surtout ne te compare pas à ceux qui ont des contacts pros, ils rencontrent toutes les couches sociales, Je persiste et je signe je n'ai jamais généralisé, seulement tu veux voir uniquement la partie visible de l'iceberg. Cela m'étonne que tu connaisses très bien les gwers, maintenant si tu te bases sur tes connaissances qui me semble se limiter à une dizaine ou peut être moins, là je te comprends parfaitement, ce n’est pas la face cachée de l’iceberg, car parmi tout le monde tu fais une exception à la règle, sors un peu de ton rêve et reviens à la réalité.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Merci pour le compliment !!! C'est ça ton niveau, remercie de ma part Zorro qui s'est senti inférieur et qui est venu à ton secours, dis lui que ce n'est pas moi le sergent Garcia.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
parlons de mentalité,je peux donner une petite contribution.....c'est que chacun ses qualités et defauts(en terme de personne).....pour parler d'hospitalité,j'ai trouver des difficultés avec les maghrebins (pas tous)plus que les français par exemple......jalousie,parler au dos des gens,hypocrisie(flagrante),....et s'ils t'aident ,ils le diront a tout le monde (la plupart ne le font pas pour dieu)pour les français ,j'ai des amis aussi ,tout en restant dans ma culture dans mes principes.
l'hospitalité f lghorba entre "arabes" n'est plus qu'un mythe.
l'hospitalité f lghorba entre "arabes" n'est plus qu'un mythe.
Tout à fait d'accord avec toi, dans un de mes posts, j'ai bien précisé "ceux qui ont gardé leurs principes".
Je ne parle pas des : "likhel3ethoum Franssa" (ceux qui crevaient la dalle et du jour au lendemain, ils ont oublié leurs idéaux).
En connaissance de cause, elle a claqué la porte au nez de sa mère, sous prétexte qu’elle ne l’avait pas invité, mais bon, je ne peux pas vous donner plus de détails, pour laisser la personne dans l’anonymat.
Ahhhhhhh punaise ça me rappele ma (ex)belle mère à Paris,il fallait prendre RDV trois fois pour qu'elle puisse voir son petit fils!!!!! De mes séjours en france et en Europe j'envie tjr le mode de vie mais j'ai tjr dit dommage y a pas l'esprit de famille comme chez nous !!!!! Loin de moi l'idée de généraliser !!svp je parle de mes propres rencontres là bas !!! Sarieux je remercie le bon dieu ici au moins mm si je ss contre le fait qu'on débarque à l'improviste on reçois avec un large sourire !!!!(un bip suffit quand même )
Loin de moi l'idée de généraliser !!svp je parle de mes propres rencontres là bas !!!
Certains veulent nous imposer de nouvelles règles à ce que je vois. Dorénavant dois-je inclure dans mes posts ? - Je ne généralise pas. - Je ne suis pas raciste.
la mentalité 3reb refait surface... et dire que quelque poste avant c'etait purement gwer .....
Je ne veux pas me montrer en victime ce n'est pas mon truc, mais je vous laisse le soin d'admirer le niveau.
Certains veulent nous imposer de nouvelles règles à ce que je vois. Dorénavant dois-je inclure dans mes posts ?
Hs : So sorry;mais en quoi je t'impose de nouvelles règles ,celà ne concerne que Mam !!!et j'ai tjr introduit cette expression dans mes postes!!! Je ne veux pas généraliser pour la simple raison que partout y a "el mlih ou douni" le bon et le mauvais !!!!! that's all mon ami!
Désolé Mamdeyani, Ce n'est pas de toi que je parle, loin de là, d'ailleurs je ne me le permettrai pas, tellement on m'a taxé de généraliser et j'ai lu ton post du coup, j'ai vu que tu l'as employé, je me suis dit wesh c'est de nouvelles règles sur FA.
Désolé Mamdeyani, Ce n'est pas de toi que je parle, loin de là, d'ailleurs je ne me le permettrai pas, tellement on m'a taxé de généraliser et j'ai lu ton post du coup, j'ai vu que tu l'as employé, je me suis dit wesh c'est de nouvelles règles sur FA.
Pas de soucis amigos ,aucune règle ne t'empêche d'étaler tes idées et tes opinions ..... néaumoins on ne peut mettre tout le monde dans le même sac !!voilà !
@ MOHA :je suis une "gwer" alors oui !!! JE ME VEXE ...
si j'aurai dit la même chose et utilisé les mêmes termes concernant ton identité, j'ai du mal à croire que tu aurais laisser passer...
LE RACISME de tout bord me trouve sur son chemin ...
Parceque tu crois que je supporte le racisme qui ne touche pas les algériens???
Non, il n'y a pas de raisons d'être vexée, en disant qu'aujourd'hui la rahma et l'hospitalité chez les gens sont plus présentes en algérie qu'en france, ce n'est pas une insulte à la france.
Comme je peux dire qu'aujourd'hui, l'organisation et le savoir vivre sont plus présents en france qu'en Algérie. Voilà je ne suis pas vexé, c'est des constats que j'ai pas peur de faire et qui sont réels. Des français eux même reconnaissent cela lorsqu'ils viennent en vacances dans les pays du maghreb et les gens de là bas sont connus pour ces qualités, il n'y a pas de mal à ça, ou alors c'est par excès de nationalisme que tu me taxes d'être raciste!!!! Franchement dire que chez les arabes en général, la famille n'est pas plus sacrée que chez les occidentaux (alors qu'on est connu pour ça), c'est se voiler la face, c'est quelque chose que tout le monde sait.
Commentaire