Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le présentiment

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Hedda°
    Citation:
    Alors pressentiment (subjectif) ou analyse objective de la connaissance (même si petite) de l'autre ?
    Adhrhar, face à un chawi, je suis malheureusement pour moi, toujours SUBJECTIVE
    Waouuuw, t'es passionnément passionnée par ton chawi, et tout ce qui l'entoure. Amen

    Ta subjectivité devrait te perdre normalement, mais là elle te rend service. T'as fait le bon choix de la bonne subjectivité.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #62
      Pour moi la question que je me pose c’est comment avoir de bon pressentiment ? Est-ce que c’est innée ou c’est plus de l’expérience qu’on acquit avec le temps ?
      je n'utilise pas les mes ''bons'' presentiments. mais plutôt les mauvais, je sens comme un courant d'air froid qui passe et me fait de la chaire de poule ( pour de vrai en plus )

      Commentaire


      • #63
        yazou bonjour
        j'écoute mes presentiments
        Ne faut il pas s'en méfier en même temps ? Pas que des tiens, mais chacun des siens.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #64
          je n'utilise pas les mes ''bons'' presentiments. mais plutôt les mauvais, je sens comme un courant d'air froid qui passe et me fait de la chaire de poule ( pour de vrai en plus )
          c'est vrai d'un autre côté les mauvais présentiments sont plus détectible que les bon. ou serais plus de la méfiance ?
          Dernière modification par aygher, 13 juillet 2009, 09h51.
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #65
            Tu sais Yazou
            Pour moi c'est une boule qui me laisse sans voix et en même temps elle ne monte ni descends ...Elle bat comme si elle renfermait mon coeur dans ses parois, entre le foi et l'estomac...
            Je l'appelle aussi la peur parfois
            Et dés que ça vient, j'ai intéret à penser à la chose plus d'une fois
            Avant de la croire en tout cas!

            Commentaire


            • #66
              aygher bonjour
              Pour moi la question que je me pose c’est comment avoir de bon pressentiment ? Est-ce que c’est innée ou c’est plus de l’expérience qu’on acquit avec le temps ?
              Probablement les 2.

              La sensibilité, peut être innée. Les expériences sociales, de l'acquit. Les deux s'entre aident pour nous livrer les pressentiments.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #67
                bonjour adhhrar

                Les pressentiments, sont-ils capables de dévoiler toutes l'hypocrisie de notre époque, moi j'en doute ou vraiment faut-être fort
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #68
                  bonjour adhr, je prends des décisions assez rapidement, je fonce et c'est rare que je me trompe, le fait d'assumer les conséquences aident
                  mais des fois, je sens que ça va mal tourner, c'est comme un sentiement de ''vertige'' un courant d'air ( ok la je commence a parler mode '' extraterrestre lol'', des fois c'est des choses je ne contrôle pas, d'autre que la décision ne dépend pas uniquement de moi etc.
                  celle qui me vient en tête en ce moment, c'est une fois ou j'ai pris un taxi, j'ai vu un camion de gaz plus loin, et j'ai senti ce mauvais pressentiment, cette chaire de poule...,le taxi avance et essaye d'aller plus vite ( double ligne pourtant), j'avais envie de lui demander de ne pas se presser mais pas oser, tout d'un coup un virage et l'arrière du camion ( le conteneur) a faillit nous rentrer dedans, le taxieur a eu la frousse de sa vie et moi aussi :22:

                  Commentaire


                  • #69
                    aygher bonjour adhhrar

                    Les pressentiments, sont-ils capables de dévoiler toutes l'hypocrisie de notre époque, moi j'en doute ou vraiment faut-être fort
                    Cela fait partie des expériences, plus ou moins fortes, que nous avons acquises sur les relations sociales, au même titre que d'autres nobles caractéristiques humaines.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #70
                      Aygher
                      Certains pressentiment peuvent confirmer l'intuition d'un mensonge ...

                      Commentaire


                      • #71
                        yazou
                        bonjour adhr, je prends des décisions assez rapidement, je fonce et c'est rare que je me trompe, le fait d'assumer les conséquences aident
                        mais des fois, je sens que ça va mal tourner, c'est comme un sentiement de ''vertige'' un courant d'air ( ok la je commence a parler mode '' extraterrestre lol'', des fois c'est des choses je ne contrôle pas, d'autre que la décision ne dépend pas uniquement de moi etc.
                        celle qui me vient en tête en ce moment, c'est une fois ou j'ai pris un taxi, j'ai vu un camion de gaz plus loin, et j'ai senti ce mauvais pressentiment, cette chaire de poule...,le taxi avance et essaye d'aller plus vite ( double ligne pourtant), j'avais envie de lui demander de ne pas se presser mais pas oser, tout d'un coup un virage et l'arrière du camion ( le conteneur) a faillit nous rentrer dedans, le taxieur a eu la frousse de sa vie et moi aussi :22:
                        Les décisions réfléchies muries, prises suite à de longues analyses sont normalement plus "sûr", objectives, ... Quel est donc l'intérêt de "décider" suite à ses pressentiments ? Je dirait lorsque le temps manque, lorsqu'il y a urgence. C'est mieux que rien.

                        Maintenant on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine. On généralisant, quelques secondes, en rencontrant une personne, une situation pour la 1ere fois, nous permettent d'avoir un 1ere pressentiment qui pourrait se révéler faut avec le temps. Combien de fois, avec le temps, on finit par mieux apprécier une personne, un endroit, ... alors que notre 1er pressentiment nous laisser croire le contraire.

                        Le pressentiment est utile dans certaines circonstances mais l'analyse, la réflexion à long terme sont logiquement meilleures conseillères.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #72
                          Hedda°
                          Certains pressentiment peuvent confirmer l'intuition d'un mensonge ...
                          Y a t'il une différence entre les 2 termes ?

                          Selon le dico,
                          pressentiment
                          Sens : Connaissance par l'intuition de ce qui va arriver. Synonyme intuition Anglais premonition, presentiment, (de malheur) foreboding
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #73
                            adhrhar ,je me rapporte jamais au dico concernant mes définitions des mots
                            L'intuition est ce sentiment là qui ne dure qu''une fraction de secondes ...
                            Le pressentiment lui, a qqe peu muri dans le cerveau de la raison ! Et dure un peu plus longtemps...

                            Commentaire


                            • #74
                              Maintenant on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine. On généralisant, quelques secondes, en rencontrant une personne, une situation pour la 1ere fois, nous permettent d'avoir un 1ere pressentiment qui pourrait se révéler faut avec le temps. Combien de fois, avec le temps, on finit par mieux apprécier une personne, un endroit, ... alors que notre 1er pressentiment nous laisser croire le contraire.
                              c'est vrai, tu as raison,on peut pressentir quelquechose qui s'avére fausse par la suite!
                              mon presentiment lors de mon entretien d'embauche avec mon responsable me disait que cette personne n'est pas vraiment appréciable!je me disais que peut être que je me trompais et que je me precipitais à lancer des jugements!mais il m'inspirait aucune bonhomie!au contraire que de la répugnance que je ne savais pas cacher
                              j'en ai même parler avec une collegue qui trimait avant moi et a qui j'ai demandé avis sur cette personne!alors qu'elle me confirmait que c'est une personne bien!
                              mais au fils du temps,mes dire se confirmais et ma collegue etait sidéré du fait que j'ai pu constaté ça dés mon premier contact!
                              certe ça nous arrive de se tromper!et il n'y a pas de mal à se raviser mais parfois la premiére impression est toujours la bonne!
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                              Commentaire


                              • #75
                                Aygher
                                Certains pressentiment peuvent confirmer l'intuition d'un mensonge ...
                                le présentiment est trés souvent aveuglé par d'autre sentiment comme l'amour.
                                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X