Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre de la fécondation : la bagarre de la sélection violente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Momo je vais etre plus simple:

    Adam et Eve etaient bien dans le Paradis avant non? Avaient t'il besoin de progeniture?

    Pleurer, faire ses besoins dans le Paradis?

    PS:On ne se drogue pas okay?!

    Commentaire


    • #62
      Salut

      Premierement, l'ovule lorsque liberé de l'ovaire a une duree de vie de 8 a 10.

      Les permatozoide qui sont fabriqué a partir de cellules souches Spermatogonies arrivent a maturité en 74 jours.

      Lorsque liberés dans le V.... ils sont 200-300 Millions
      Il peuvent vivrent de 24-48h dans les conditions optimales (de pH et de viscosité du V....) si le pH est acide = mort, si pH basique idem.

      Dans l'ejaculation il ya du sperm qui est un liquide nitritif riche en fructose ainsi que la glaire presente dans le conduit vaginal, tout ca permet au Sptz de vivre en attendant l'ovulation mais pas trop longtemp.

      Puis si par chance tu as visé le bon moment, il faut que le spermatozoide mature aquiere sa capacitaation (Capacité a feconder un ovule) celle-ci ne s'aquiere pas dans les testicules mais bien dans le canal cervical de l'uterus grace a la glaire qui s'y trouve.

      Quand a la duree ce n'est pas preci, il ya des variation chez tous les individu, les Sptz doivent etre nombreux pour arriver a perceer une zone qu'on appel pellucide de l'ovule grace a la capside qui est une poche a la tete du Sptz qui contient des enzymes capables de percer cette zone et le premier qui arrive gagne le gros lot.
      Il ya qu'un gagnon, car desque'un spez touche l'ovocyte il ya formation d'un cone d'attraction et il ne peut se former 2 cones et la le sptz libere son noyau a l'interieur de l'ovocyte (le noyau contien seulement le matos genetic masculin 22 autozomes et 1 chromosome sexule X ou Y) a ce moment les 2 matos genetique maman et papa sont encore distincts, puis les chromosomes reciproques vont s'apparier le n1 au n1 le n2 au n2 etc.. et ainsi former un nouvelle entité a 2 n chromosome c'est a dire un etre.

      Concernant l'etat de fatigue, stress, cafe, cigarettes deficite de hanane tout influ, il faut etre en harmonie avec soit et sa partenaire de vie pour consevoir, bonne hygienne de vie, beaucoup d'eau, fruit frais.

      un conseil pour les futures parents, les hommes surtout, si vous voulez evitez a tout prix les malformations congenital, il faut faire l'amour tous les jours durant la periode pre-ovulation, car les sptz frais n'ayant pas sejournés longtemps dans les testicules sont en bonne santé.

      Reponse a la question pourquoi la tps 35.5 dans testicules = si les sptz sejournent lgtps dans test, augmentation du risque de variation de la temperature ce qui va entrainer une augmentation du risque de cassures chromosomiques = malforamtions.

      Faites l'amour pas la guerre.

      Salutation

      BK07

      Commentaire


      • #63
        Hmmmm.... Interessant!

        Bonsoir ,

        Momo
        Envoyé par Momo
        piouuuuu c'est comme expliquer pourquoi une femme a du lait,pourquoi on fait pipi,pourquoi on a des larmes quand on pleure............
        j'ai une qui risque de te plaire : "Pourquoi Eve avait un nombril?"

        Black-knight07
        Black-knight07: En attendant une relecture plus approfondie à tes précieuses informations, je me permet de te répondre à un message m'étant adressé directement:

        Envoyé par Black-knight07
        GLP, une fievre 40-45C c,est lethale, irrecuperable, trops de domages au cerveau. Alors le pauvre Sptz qui est deja a 35.5 dans les testi, ne supportera pas 40-45 C de fievre,

        Humain ne tiens pas une fievre de 40-45C alors le pauvre Sptz, .....
        Eh ben qu'est-ce que tu veux que je te dise... t'es entrain de me dire que j'ai un probleme avec les neurones, avec mon cerveau! tu m'inquiètes

        à part le fait de l'avoir vecu personnellement , je te rajoute ceci:
        2 - Examen physique
        a) Il étudie dans un premier temps les constantes vitales permettant d'apprécier la tolérance de la fièvre - le degré de la fièvre, grave dans l'absolu lorsqu'elle dépasse 41C°, et 39C° chez l'enfant ....
        Réf:Références: Abrégés Médecine Interne, B DEVULDER, Ed Masso
        Sémiologie Médicale initiation à la physiopathologie, A. C ASTAIGNE, Ed Sandoz
        Redécouvrir l'examen clinique, Clé du diagnostic, O. B LETRY Ed Doin


        Y'a aussi comme exemple, La fiévre jaune (période d'état, voir wiki) : "une phase rouge de 3 jours, virémique, polyalgique, avec hyperthermie à 40 °C et plus, au cours de laquelle se produit une dissociation pouls - température ;"

        Y'au aussi le cas de Willie Jones, hospitalisé à Atlanta avec une fiévre de 46,5 °C Et devines....il a survécu
        Dernière modification par GLP, 16 juillet 2009, 01h37.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #64
          Mon cher GLP, ce n'etait pas une remarque deplacee, si je t'ai offencé, mes sinceres excuses.
          Pour le reste, les exceptions existes, comment explique qu'un comateux apres 20 ans se reveil de son coma, fait recent une fille avec 1 greffe de coeur qui dura 10 ans, se retrouve avec son coeur initial guerri, un enfant que j'ai connu en france avec triple greffe coeur, poumon foi, vit encore etc... mais une femme avec un fievre a 45 C ne pense pas a faire l'amour mais essaye de s'en sortir.

          Pour le Sptz il reste ou il est.

          1 cas sur 100 est negligeable quand on sait que la fievre est un moyen de defence ( premiere barriere de defense contre les infections)

          Pour le nombril d'eve je n'ai pas connu cette femme pour savoir si elle avait un nombril ou pas.

          Pour le reste je fais confiance a mon Doctora, mes maitrises, ma licence et mon diplome de technicien en geni-biologique et biologie moleculaire, immunologie, physio, embryologie, oceanologie, genetique des pop, evolution, systematique etc... et surtout 25 ans de recherche.

          Asta lavista

          Commentaire


          • #65
            GLP: Acte 1 - Scene 2: Post relecture ^^ (Silence ça tourne!)

            Bonjour ,

            Envoyé par BK07
            Mon cher GLP, ce n'etait pas une remarque deplacee, si je t'ai offencé, mes sinceres excuses.
            ne t'inquiètes pas je sais que c'est pas ton intention, c'etait juste pour te dire que c'est pas si "catastrophique" que ça une fièvre à 42°C... sinon je serai pas là à t'écrire...
            Envoyé par BK07
            Pour le reste, les exceptions existes, comment explique qu'un comateux apres 20 ans se reveil de son coma
            ah bon, mainent tu dis que je suis une exception ?
            C'est pas si exceptionnel que ça une fièvre de 42 °C tu vas me provoquer un arrêt cardiaque là de me paniquer comme ça !

            Envoyé par BK07
            mais une femme avec un fievre a 45 C ne pense pas a faire l'amour mais essaye de s'en sortir.
            pas forcement 45 °C, j'ai donné 40-45 °C comme fourche d'une fièvre... "n'extremisons" pas ! et pour la femme, je disais si elle avait une fievre après avoir fait les calins ... évidement !

            Envoyé par BK07
            Pour le nombril d'eve je n'ai pas connu cette femme pour savoir si elle avait un nombril ou pas.
            ça c'est la réponse qui nous vient tout de suite en tête... et qu'on offre tout de suite aprés !

            Si, sans te connaitre ni toi ni tata Eve, je peut t'assurer que tu peut le savoir en te posant une question... (t'aimes les devinettes à ce que j'ai compris)


            Envoyé par BK07
            Pour le reste je fais confiance a mon Doctora, mes maitrises, ma licence et mon diplome de technicien en geni-biologique et biologie moleculaire, immunologie, physio, embryologie, oceanologie, genetique des pop, evolution, systematique etc... et surtout 25 ans de recherche.

            Asta lavista
            Lah ybarek (alors pour Eve et son nombril, ça doit te parler )
            Dernière modification par GLP, 16 juillet 2009, 07h01.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #66
              GLP: Acte 1 - Scene 3: Haliluya Météore et après relecture BK07 (Silence ça tourne!)

              So...Black-Light07

              J'ai trouvé tes deux postes très concentrés en informations très utiles...je te remercie.

              J'ai été seulement un peu chahuté par deux détails que j'arrive pas à ... gouter... si tu veux bien éclairer ma lanterne !

              Reponse a la question pourquoi la tps 35.5 dans testicules = si les sptz sejournent lgtps dans test, augmentation du risque de variation de la temperature ce qui va entrainer une augmentation du risque de cassures chromosomiques = malforamtions.
              et pour les baleines ? ça doit etre difficile pour elle d'éviter toute modification de la température... entre chaque "calins" ou renouvellement des zozoîdes (surtout le temps séparant deux rencontres!)
              Leurs zozoîdes sont différents ?

              Et aussi les gens des deux poles ? les sahraoui à 50 °C sous l'ombre 5 mois/12 !

              Ce que je ne comprend pas, c'est le "35.5 °C", si on prend la peine de préciser le 0.5 °C c'est que c'est fichtrement très ... précis...

              De plus (Météore va aimer ça^^) : ça contredit son explication, qui soutient que les Zozoîdes sont attirés par la chaleur... 35.5 C° à -15cm de la Cible --> 37 °C à Cible -10cm--> 37,5 °C à Cible -5cm--> -3 cm... -2 cm.. IMPACT : 38 °C. Entre 35.5 °C et 38 °C pendant 3 - 4 jours c'est carrément le climat qui change là !

              Envoyé par BK07
              1 SPTZ = 5 par 3 um, Ovule 100 apr 100 um voyez l'affaire.
              ???

              Et puisque c'est ton domain, peux-tu trancher entre moi et météore ( ) concernant la chaleur ?

              Météore: les gens de wiki disent: " Le chimiotactisme (attirance chimique en gros) n'est efficace qu'à proximité immédiate de l'ovule qui attire ainsi graduellement un groupe croissant de spermatozoïdes en augmentant les chances de rencontre des gamètes."

              Alors nos zozoides ne sont pas éqiupé pour la detection longue porté... comme j'essayais de le dire pour la chaleur...

              Mais comment ils ils retrouvent leur chemin comeme ?! ils peuvent même pas voir l'étoile polaire!
              Dernière modification par GLP, 16 juillet 2009, 07h19.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #67
                Pourquoi Eve avait un nombril?"

                dis moi vite,je suis sure que je vais aimer!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #68
                  Re-salut,

                  Je n'arrive pas a dormir, ok

                  Alors l'humour j'apprecie enormement pas de quoi foueter un chat
                  Ok le 0.5 C de precision c'est pour arrondire la moyenne,

                  Le sejour de sptz dans testicules trop long augmente la probabilité de cassures chromosomiques et ainsi conduire a des deletions de genes ou segment de gene, ou bien introduire des mutations certaines sont silencieuses d'autres sont significatives.
                  Mais Dieu dans sa perfection a cree aussi des mecanismes moleculaires de reparation de l'ADN apres que d'autres proteines ayant prealablement scanner l'ADN apres replication, identifié les mis-match be base (A-t et C-G et sur les 2 brins d'ADN)

                  On se qui concerne les sahraoui et les inouites, ne pas oublier un facteeur important dans l'evolution de tout etre vivant y compris les plantes, l'adaptation a l'environement, ici on ne parle pas en particulier, c.a.d. des differentes populations de notre belle bleur, mais en generale.

                  En ce qui concerne le long periple du Sptz, sachez qu'au depart ils sont entre 200 et 300 millions a partir a la conquette du Graal, mais one winner,

                  Differents facteurs entrent en jeu pas seulement le chimiotactisme ou bien la temperature, comme je l'ai explique dans un autre mesage, il ya aussi l'environement, le pH la viscosité de la galire cervicale entourant le col uterin etc,,, a la jonction des 2 trompes bcp de sptz n'ont pas bien pris l'addresse exact du Graal alors GPS affiche erreur = sptz se retrouve a Sidney au lieu de Berlin, d'autres meurs, d'autres ne vont pas vite, certain n'ont pas de flagel, d'autres n'aquierent pas de pouvroi fecondant, d'autres ne sniff rien, ils ont raté le cours sur l'utilisation du PIFMETRE etc..

                  Pour le sejour prolongé su Sptz 24-48 a temperature autre que 35.5C, sachez que dans les testicules il ya fabrication de sptz, c.a.d. que la replication de l'ADN est continue, et les mecanismes de controle des erreures est present, mais dans les voies genitales feminines, le sptz est a n-chromosome, pas de replication c'est un gamete qui va aquerire son potentiel de fecondation durant son voyage, mais son ADN ne se replique plus, donc pas possibilité de cassures et erreures genetiques.

                  lataille du Sptz est de 5 micron-metre de long sur 2 micron-metre de large (1um = 10-6m) sans le flagel juste la tete, l'ovule est de 100 micro-metre.

                  Pour les balein c'est comme pour tout individu, c'est les mammiferes marins comme nous et sont sujets comme nous a des differences inter individus et chaque espece est unique et evolue a son rythme et s'adapte a son environement.

                  Pour tata Eve si on se refere srtictu-sensus a la Religion, elle ne devrait pas avoir de nombril, comme Adam, car Dieu l'a sorti et faconnee d'une cote.

                  Mais si si vous voulez des devinettes je vous en sort une.

                  De combien de facon Dieu a cree l'humanité? question a 1 Million de $

                  Voila mes amis

                  Commentaire


                  • #69
                    Waouuuw quel évolution du topic qui prend des allures de lieu de vulgarisation de la biologie de nos vies.

                    Merci aux contributions très fertiles de
                    - black-knight07
                    - GLP
                    - météore
                    - et les autres.


                    météore
                    c'est pour cela que les testicules sont à l'extérieur ce qui aide la baisse de la température...
                    Ca je le savais au moins. Mais du coup les coucounettes prennent plus de risques à recevoir des coups en tous genres. C'est pas le point faible de monsieur ? Si une femme lui veut dumal, un bon coups de pied là où ça fait mal et ça fera mal : bien visé.
                    Dernière modification par Adhrhar, 16 juillet 2009, 09h20.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #70
                      Adam et Eve etaient bien dans le Paradis avant non? Avaient t'il besoin de progeniture?
                      ben d'abord pour faire le premier bébé fallait bien que mr adam est qq chose dans son pantalon.............comme des zoides pour que ca marche!

                      ok encore faut il croire a adam et eve!

                      c'etait quoi la question ?je m'y perd avec vos trucs!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #71
                        black-knight07
                        il faut faire l'amour tous les jours durant la periode pre-ovulation
                        Hummmm, des bons conseils comme ça tu peux y aller, allez faites même l'amour plusieurs fois par jour, tous les jours 7/7 30/30 12/12 enfin encore faudrait pouvoir, car ça épuise tout ça, alors soyez des sportifs de haut niveau, car la vie est de la plus haute importance.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X