Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juger les gens sur la base de leur vie virtuelle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juger les gens sur la base de leur vie virtuelle

Etes vous de ceux qui:

1. jugent les gens sur la base de ce qu'ils ecrivent?

2. Croyez vous que ce qu'il ecrivent vous donnent une idée sur ce qu'il sont dans la vie actuelle?

3. Portez vous un jugement definitif sur une femme qui ose ecrire sur "le tabou" d'une maniere scientifique/religieuse bien sur.

== MODERATION ==
    Lorsqu'un membre vous agresse verbalement, signalez-le aux modérateurs par MP ou par Mail (et n'ouvrez pas de topic pour lui répondre), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4070

Je connais le jugement des gens sur les apparences, maintenant

on juge les gens en se basant sur leur vie virtuelle ?? c'est nouveau!
    Dernière modification par Nomad7, 15 juillet 2009, 16h43.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

2. Croyez vous que ce qu'il ecrivent vous donnent une idée sur ce qu'il sont dans la vie actuelle?

3. Portez vous un jugement definitif sur une femme qui ose ecrire sur "le tabou" d'une maniere scientifique/religieuse bien sur.
      1. juger non, mais avoir une idée (une toute petite idée) oui.

2. une idée qui n'est pas tout le temps juste.

3. chez certaines personnes, ce genre de jugement et courant malheureusement (tu l'as surement remarqué sur ton dernier topic, classé "tabou")

LynaS, j'ai remarqué des jugements pas ici et des jugements par là (qui ne font pas tout le temps plaisir )
      ça n'a rien changé en moi, j'interviens là où je veux, je dis ce que je veux car je ne cherche à plaire à personne

Commentaire

avoir une idee slmt et encore se dire tjrs qu'elle peut aussi etre fausse ,exactement comme ds le reel aussi

Commentaire

1. juger non, mais avoir une idée (une toute petite idée) oui.

2. une idée qui n'est pas tout le temps juste.

3. chez certaines personnes, ce genre de jugement et courant malheureusement (tu l'as surement remarqué sur ton dernier topic, classé "tabou")

LynaS, j'ai remarqué des jugements pas ici et des jugements par là (qui ne font pas tout le temps plaisir )
          ça n'a rien changé en moi, j'interviens là où je veux, je dis ce que je veux car je ne cherche à plaire à personne
          Merci Alchimiste,

Donc on projette toujours quelque chose de nous sur le virtuel?

Apres tout nous sommes humains.

(tu l'as surement remarqué sur ton dernier topic, classé "tabou")
          Oui j'ai remarqué surtout l'interet porté sur certains sujets et comment ils sont debattus.

Commentaire

Je ne juge pas tant que je ne connais pas vraiment la personne mais je peux te dire Lyna s que bcp jugent en fonction de ce qu ils lisent sur la toile et ta façon d etre dans le virtuel meme si tu es 100% different dans la réalité

Commentaire

une idée oui!

ce qui m'a étonné ,c'est que les gens avec qui je m'entend super bien sur fa ben c'est la meme chose en réel!

une facon d'ecrire!une facon de plaisanter,de rire,de se plaindre,de faire le serieux,le fanfaron......
              on fait avec..........

Commentaire

Welcome LynaS

avoir une idee slmt et encore se dire tjrs qu'elle peut aussi etre fausse ,exactement comme ds le reel aussi
                certainement, mais sur le virtuel il y a une tit différence, si la personne est affrontée à la même situation dans la vie réelle il se peut qu'elle ne réagisse pas de la même façon que sur le virtuel, ici on a le temps de réfléchir, de vérifier, de prendre notre temps pour réagir, ça donnera surement une autre réaction. cette fausse idée n'est pas tout le temps prémiditée à mon avis, le contexte, l'envirennement diffèrent entre le réel et le virtuel.

Donc on projette toujours quelque chose de nous sur le virtuel?
                c'est normal, c'est notre personnalité qui parle, notre back groud, nos experiences, nos caractères, sauf si on est des excellents menteurs ou acteurs

Commentaire

pour ma part je me comportes ds le virtuel exactement je penses comme le reel

Commentaire

Etes vous de ceux qui:

1. Je juge si ils sont respectueux, si ils savent discuter sans dériver, mais je ne juge pas leur personne, simplement parcequ'on connait pas leur vie, et qu'on est personne pour juger les autres.

2. Non c'est insuffisant.

3. Quelle question!! J'en ai strictement rien à faire, derrière un écran, on peut écrire des choses qu'on ne dirait pas dans la réalité, donc pas du tout.

Commentaire

Je juge l'écrit pas la personne.
                      Enfin, à la longue, on commence à connaitre le vécu de quelqu'un à travers ces écrits et on commence à apprécier(ou à détester) la personne(ou plutôt sa façade virtuelle)

Yes. ça donne une idée...en revanche, l'idée peut être fausse ou juste.

Non. J'aime les gens qui osent . Ah mince, j'ai porté un jugement ^^

Commentaire

Juger n'est peut être pas le terme, néanmoins "cerner" en partie la personnalité de l'interlocuteur oui.

Il faut se l'avouer sur un forum tel que celui ci où les identités ne sont pas révélées, eh bien les véritables personnalités se reflètent dans l'écrit... Ce qu'une personne n'ose pas dire à l'oral et/ou publique, elle le dira plus facilement à l'écrit et qui plus est anonymement(à l'oral il y a des blocages inconscients, tandis que l'écrit a en quelque sorte un rôle de désinhibition) ...

L'écriture révèle bien des choses sur une personne ( encore mieux que les paroles à l'oral), encore faut-il savoir l'interpréter et ne surtout pas oublier que ce n'est pas une science exacte...

Commentaire

Je suis dans l'ecris virtuel comme je le suis dans la vie.
                          Quand je rencontre quelqun du virtuel vers le réel, je ne changerai rien à mes habitudes. C'est engeneral les autres qui se ravisent pas moi.
                          Une fois j'ai rencontré une femme dans le réel, elle me disait " je t'aime " et je lui répondai " moi aussi ", quand je l'est rencontré et vue, je lui ait réiterer le " je t'aime " avec un grand sourir, elle m'a répondu
                          " pas moi "

Commentaire

Etes vous de ceux qui:

forcement je juge bon ou mauvais leurs écrit selon ma conception certes mais c'est toujours un jugement instinctif , tout le monde juge , ca fais partie de notre personne , on reçoit l'info on l'a traite , on l'analyse et on juge acceptable ou pas et en suite automatiquement on relie notre jugement a la personne qui a posté

parfois oui et parfois non , y en a qui parle d'experience personnelle et d'autre qui s'amuse avec les idées des autres !!

je pense pas qu'on peut appeler cela jugement définitif mais un classement, dans notre sub conscient on classe les gens selon les infos qu'on a d'eux donc si je lis qu'une personne parle d'une façon agressive ou insultante alors je le classe dans la case personne a évité ou encore une personne vulgaire je le classe dans la case personne a provoqué

sinon on peut voir de tout sur un forum, une fois j'avais mis comme avatar un pendentif de crucifie et on m'a traiter de tout les noms d'oiseau , juste parce que mon avatar bousculer certains principe ou valeurs de certains alors que dans le fond ils ne me connaissent pas et ils ont juger mon pseudo selon mon avatar ,certes je l'ai fais exprès d'autant plus que le crucifie était un MP3 en forme de croix, c'est ainsi sur un forum !!

dans la meilleurs chose a faire c'est de s'en tenir a juger les pseudo et non les personnes qui sont derrière ces pseudos
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

Commentaire

Sorry Btp

Cette femme mentait.

Le virtuel c'est un petit peu de la fiction. Nous vivons dans une autre dimension c'est vrai que nous projetons un peu de nous memes et reagissons un peu comme dans le reel mais cela depend des personnes aussi.

C'est vrai que certains sont forts dans leur comedie ou doit je dire dans leur realisme et d'autres qui sont "honnetes" et se laissent reflechir aisement sur les pages d'un forum.

Commentaire

Chargement...
                              X