Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
j'ai un couple d'amis
je les voyais s'éloigner l'un de l'autre petit à petit
elle me disait : je ne sais pas ce qu'il a, il n'est plus comme avant ; regarde, il préfère rester seul à la télé que de venir avec moi au restau ou en balade
lui me disait : elle s'en fiche de moi ; elle ne s'occupe plus de la maison ; elle ne pense qu'à se balader
à chacun, je disais qu'il fallait se parler et non me parler à moi
mais non
chacun attendait que l'autre parle
et petit à petit, l'amour est parti
et ils vont divorcer
et je me dis : quel dommage
si seulement ils avaient pu communiquer
parfois parler ne pourra pas servir à grand chose
parler de routine deviendra une routine avec le temps
essayer de faire quelque chose pour changer oui
C'est normal , mais c'est une autre facon de dire qu'il faut agir .... et non pas comme l'exemple de durcilla : l'un regarde la télé et l'autre fait les mots flechés !!!!!
La cause principale du divorce d'apres une etude reste le silence , Trop de blabla pour la moindre petite chose tue l'amour aussi et ca ne fait que mal à la tete .... Mais faudera plus d'action , plus d'initiatives , plus de mouvement et plus de comprehension pour ceux ou celles qui veulent preserver leur couple .
Perso, je dis tout ou presque...S il y a quelque chose qui ne va pas dans le coupe autant en parler à son partenaire oui...La communication est importante si on veut éviter la routine!
Ce que je ne dis pas? tout ce qui concerne ma famille, <la grande famille> pas envie de l embeter avec ce genre d histoire, il compdra rien de toute façon...
et je me dis : quel dommage
si seulement ils avaient pu communiquer
Mon conseil:Un ptt resto ,étaler le sujet pour au moins cerner le probleme et voir ce qui cloche avant que ce soit trop tard comme l'a si bien dit Dru !!!
Commentaire