avec moi tu l'es...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Divorce!
Réduire
X
-
je développe :
entendre ses parents se chamailler, sa mère pleurer, son père la battre ou battre ses enfants...
ça donne envie de ne plus les voir ensemble ...
et une fois que la séparation est faite : OUFFFF !!! quel tranquillité POUR les enfants !
Quand ma mère s'est enfin décidée à se séparer , j'étais déjà adulte et mariée mais mon petit frère en a profité ... il a eu une adolescence tranquille ...
tranquille en rentrant chez lui ...
c'est la meilleure chose que ma mère pouvait faire ...
il ne faut pas tout dramatiser...
Commentaire
-
le phénomène se repend chez nous de plus en plus, et il faut dire que la plus part du temps c'est à cause de la femme que les problèmes dégénèrent ( pas toujours ), des fois ça ne tient même pas un mois un nouveau couple, et pour cause on a le plus débile et le plus dégoutant argument qui puisse exister! voilà le grand problème des nouveaux mariés, et ça craint ..
maintenant revenant à autre problème que le divorce, un autre qui s'en suit, la femme divorcée, trouvera t elle un autre mari facilement? et bien non, dans notre société ces femmes là sont casées en un rangs là où presque personne ne regarde ( je parle des hommes), j'ai dit plus haut que la femmes peut être fautive dans la plus part des cas, mais il y en a celles qui ne l'étaient pas, mais elle feront toujours partie de ce rang là malgré tout!
tandis que les hommes divorcés non, leur image restera toujours intact, mais bien sûr un homme est homme quoi qu'il arrive il ne sera jamais concerné par ces choses là!
jusqu'à quand ça?
Ce discours est déjà en lui-même une suite de contradictions. Si les femmes divorcées ont tant de mal à se remarier, si elles ont une image si négative, c'est bien parce qu'on pense que la plupart sont fautives de leur divorce, comme tu nous l'affirmes sans le moindre état d'âme. En toute chose, on ne chipote pas pour quelques exceptions, on retient la règle générale.
Tant qu'on continue à penser de cette manière en Algérie, il vaut mieux que les femmes aient une sérieuse garantie quant à la viabilité de leur futur avant de penser divorcer, ou qu'elles encaissent en silence.
Commentaire
-
Moha, il peut lui en vouloir et à mort (proprement parlant)
La vie est si longue pour ne dire jamais,
Il viendra un jour où ce père fera le pas, ou même ce fils/ enfant se voit le faire, souvent après avoir enfanter à son tour ...
Pourquoi....Simplement , que ce petit le renvoie droit à son passé, elle envie presque ce lien qu'il a avec son enfant pour ne pas l'avoir vecu avec son papa à lui ...
Les anciens ont dit : jamais, jamais le sang ne deviendra eau"
Admettons que j'élève mes enfants seule, que je me consacre à eux,
Tu sais que chaque jour, ils te rappelleront leur père non pas par ce qui fût, par leur de nom famille qu'il doit falloir leur expliquer, par cette ex famille que j'ai eu mais qui est restera toujours la leur à l'infini ...
J'aimerai me convaincre que mes enfants ne chercheront jamais après leur famille paternelle, mais c'est de me tromper de le penser
Avant de s'heurter à cette réalité, leur parler d'elle serait un premier pas, les laisser poser leurs petites questions, imprévues, audacieuses et parfois trés improbables...
Si c'est des filles, elles auront beau à aimer le beau père, le tonton c'est au papa qu'elles penseront le jour de leur mariage et c'est à la maman qu'elle voudront confier les premières impressions aussi gentille soit la belle mère...
Pour les garçons, ces hommes c'est toute une histoire à relier, qui suis-je et ai-je des oncles, des cousins me ressemblent-ils, où est la terre de mes ancêtres ...
Si je devais à y être un jour confrontée, je leur laisserai toujours le choix de disposer de leur devenir, pour y arriver je m'entrainerai dés à présent
Dernière modification par Invité, 06 août 2009, 15h43.
Commentaire
-
Je ne peux me retenir trop longtemps. Mes lectures freudiennes me poussnt à intervenir et faire ce constat. Les couples se divisent en groupes
Ceux avec une vision trés progréssiste de la famille pour qui la vie du couple doit rimer avec bonheur en dépit des hauts et de bas qu'il peut connaître dans son évolution.
Ceux avec, au contraire, une vision trés conservatrice. Ici, le couple doit faire attention à ce que la société (croyances religieuses, sentiement d'échec, rejet et tout sorte d'idées reçues) pourrait penser du fait que le couple fasse le choix d'une rupture (amiable ou pas d'ailleurs).
Ceux du millieu qui sont tiraillés entre les deux groupes et n'ont pas le courage d'assumer leur choix et trouvent pour leur immobilisme tout sorte d'excuses : contraintes financières, devenir des enfants, ...etc.
Le divorce est une solution pour grand nombre de cas et porrait être un début d'une vie enore meilleure. Ne prenez pas les enfants comme des otages de vos déboires conjugaux et surout ne sacrifiez pas votre bonheur. On ne vit qu'une fois et la vie est extrêment courte. L'erreur n'est pas du tout une fatalité.
Commentaire
-
lugana
Ah si tu dis que c'est mieux!
Mais moi, lorsque mes parents se disputent je ne pense jamais au divorce b3id echar et el hamdoullah les choses rentrent dans l'ordre en quelques jours. En tout cas quoi qu'il arrive, je ne souhaite pas qu'ils divorcent.
Maintenant, c'est vrai que ça n'en est jamais arrivé aux mains, et ça n'arrivera jamais inchallah!!Dernière modification par Invité, 06 août 2009, 15h43.
Commentaire
-
Et le bonheur d'une maman ou d'un papa ; c'est dèjà le bonheur de SES enfants , avant tout .Ne prenez pas les enfants comme des otages de vos déboires conjugaux et surout ne sacrifiez pas votre bonheur. On ne vit qu'une fois et la vie est extrêment courte. L'erreur n'est pas du tout une fatalité.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se sacrifier , mais je pense que quand on a des enfants leurs bonheur passe avant tout .Dernière modification par Invité, 06 août 2009, 15h49.
Commentaire
-
merci saladdin
coucou..enfin une réponse gentille et raisonnable1- Oui le divorce c'est un problème qui prend de l'ampleur de plus en plus chez nous pour plusieurs raisons, et je trouve que parmi les plus grandes raisons c'est les grands changement brusques et inattendues qu'a connue notre société, avec la perte des valeurs morales, spirituelles et traditionnelles petit à petit, suite aux inconvénients d'une petite "pseudo-mondialisation" culturel entre autres ...
2- Je ne vois pas du tout que c'est la faute de la femme dans la majorité des divorces chez nous, car le divorce peut être causé par mille et une raison de tout genre, que ça soit externes (Famille, amis, connaissance, environnement) ou internes (incompatibilité de caractère, manque d'une ou de plusieurs bases de vie commune sa savoir : l'honnêteté, le respect, la confiance, la communication ...etc).
Au contraire, je pense que ça pourrai être un peu plus la faute de l'homme, car c'est pas lui qui paye le prix le plus cher dans l'affaire. (je parle de la catégorie des hommes malhonnêtes, les irresponsables, ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent ...etc.)
3- Eh oui, une femme divorcée dans notre société est presque toujours vu comme étant une femme de 2ème choix, à cause de certaines traditions débiles qui diabolisaient la divorcée sous tous ses formes et dans tout les cas, et puisque on vis dans un pays sous développé et tiers-mondiste, ça n'étonne pas la présence de mentalités aussi dégueulasses.
Mais je pense que cette image de la divorcée est entrain de changer petit a petit vers le mieux, grâce à une certaine petite ouverture dans notre société, et l'abandon de certains jugement de valeurs avec le temps et les contre-preuves.
4- Vu les grands problèmes hyper-compliqués de notre société, et l'abondant et l'absence total de l'Etat face a tous ces causes sociales, économiques, morales, culturelles, religieuses, ..etc qui stimulent le divorce, je ne pense pas que le changement sera pour bientôt, mais que ça va s'empirer de plus en plus, car la société est entrain de pourrir petit à petit ... :22: (désolé pour le terme)
5- Si 99% des femmes divorcées de ton entourage ont étaient les fautives, c'est assez normal que tu vois les choses de cette manière, car nous sommes le produit de notre entourage.
Mais je te conseille de voir un peu plus dans un entourage plus vaste, dans l'entourage des autres, dans d'autres milieux, d'autres villes, familles, ...etc. et tu remarquera surement autre chose ...
well done is better than well said.
Commentaire
-
Lady
Mais entre temps, elle ne peut rien n'envisager d'autre que d'essayer d'attirer son attention une fois de plus...........et c'est ce qui peut lui faire encore plus mal après son départ.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
Lady
... Elle a le choix : le quitter ... ou lui crever les yeux et rester avec luiQuand le mari détourne ses yeux de sa femme, elle aura beau à se sculpter, elle ne fera que se rédiculiser ...
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
Personnellement, je préfère la femme qui devient farouche quand quelqu'un veut lui prendre son homme........si elle fait tout ça et que son homme ne revient pas, c'est qu'il vaut mieux s'en débarasser.......un homme qui ne mérite pas tant d'efforts n'a qu'à se casser........
ps: Il faut éviter de pleurer une relation fragile.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire

Commentaire