Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Personnellement, je préfère la femme qui devient farouche quand quelqu'un veut lui prendre son homme........si elle fait tout ça et que son homme ne revient pas, c'est qu'il vaut mieux s'en débarasser.......un homme qui ne mérite pas tant d'efforts n'a qu'à se casser........
Si quelqu'un veut partir, aucun effort ne le fera revenir.
Quand l'un des partenaire sent un manque de respect apparent et régulier de son partenaire c'est qu'il n'y plus d'intérêt à rester ensemble dans le mépris et la déconsidération.
Soit on trouve où se situe le problème et le règler dans l'intelligence et la compréhension, soit mieux vaut arrêter pour chercher celui qui fera notre bonheur.
Pour ma part, le sentiment amoureux instinctif càd d'essence sauvage (je l'appellerais "amour adolescent" le truc là qu'on sent et que l'on comprend pas) ne doit pas constituer le lien entre l'homme et la femme mariés.
Oui au début avant de se marier il est nécessaire de choisir celle ou celui pour qui notre cœur bat avec cet amour fougueux adolescent.
Mais une fois mariés, il faut que cet amour adolescent (sauvage) deviennent un amour mature, réfléchis et intelligent. ça sera ce que j'appellerais le devoir d'aimer son partenaire, de le respecter, de le chérir, de le considérer.
Ceci n'est possible que si toutes ces choses que j'ai dites (càd le devoir de respect, d'amour, de considération, ..etc) sont réciproques.
Deux être intelligent qui savent s'aimer (aimer est un savoir faire quand on est marié) pourront franchir tous les obstacles, les pires.
Savoir s'aimer c'est aussi savoir organiser le temps pour profiter tout les deux des belles choses de la vie.
Dernière modification par Gandhi, 06 août 2009, 15h12.
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire