Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans cette affaire c'est d'office les droits de l'handicapé qui sont bafoués en premier. Ensuite les droits de la jeune fille si elle n'est pas consentente, et si elle est consentente (et cela ne peut etre que pour d'onbscures raisons financières), c'est elle qui bafoue le droit.

    Commentaire


    • #17
      mais ils ont fait de même avec leur soeur... quand mon père lui a demandé si elle voulait le divorce (étant chef de la famille il en avait le droit...) elle lui a répondu qu'elle voulait rester marier avec lui car il était très gentil et prévenant...


      Bein c'est fou mais je t'assure c'est le même cas ,celle dont j'ai parlé tte idem elle se dit trés heureuse et même comblée car chouchouter par la la belle famille et son mari (tu l'a dit encore un enfant) est trés sympa avec elle !!
      Enfin vraiment désolée quand même pour cette jeune fille de 20 ans !! pourvu qu'elle trouve l'issue !!

      Commentaire


      • #18
        Dans cette affaire c'est d'office les droits de l'handicapé qui sont bafoués en premier. Ensuite les droits de la jeune fille si elle n'est pas consentente,
        T'y vas fort Btp !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #19
          @taqbaylit

          Qu'est ce qui te pousse à dire que cette fille a été mariée de force à cet handicapé ? En as-tu les preuves ? N'est-il pas possible que cette femme puisse concevoir sa vie avec une personne handicapée mental, qui elle sait, qu'il sera dépendant d'elle toute la vie ?

          Autre cas possible, si ce jeune homme est issu d'une famille aisé, qu'est ce qui peut empêcher la fille de tenter un coup de filet pour, qu'en cas de divorce elle puisse aspirer à récupérer des biens ?
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #20
            Objection!

            Salut les amis!
            Attention!
            Celui qui dit qu'il n'aime pas le mariage avec un(e) handicapé(e),dit implicitement que si son époux(se) devient handicapé(e),il(elle) lui demandera le divorce!
            Chui un vrai vilain,n'est-ce pas?
            Moi,personnellement,si je tombais amoureux d'une handicapée,peu importe je la demande en mariage coûte que coûte!
            Chui humain maintenant,n'est-ce pas?

            Commentaire


            • #21
              un handicapé .. ou l'idiot du village .. peut etre que la jeune fille sait tres bien ce qu'elle fait , epouser un idiot et riche de surcroit deux grand avantages en somme ..

              autre chose ..on n'exige pas des certeficat medicaux actuellement ? ça concerne les maladies congenitales tu pense qu'un medecin delivre a certeficat a un attardé mental dont l'age ne depasse pas 3 ans ?
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #22
                je penses pas que ca puisses se realiser ce mariage puisque il faut un certficat medical

                Commentaire


                • #23
                  Ici il est question d'un handicap metale, avec un age mentale de 3 ans.

                  Il va de soit que les handicapés ont le droit comme tout le monde de se mariers et fonder une famille, par exemple tous les handicapés moteurs sont par definition des gens saint d'esprits au meme titre que le reste des gens, meme un handicapé mental avec une legere deficience mentale peut se marier, mais pas avec un age mentale de 3 ans.

                  Commentaire


                  • #24
                    Juridiquement, aucun mariage n'est possible dans ce cas.

                    Un handicap mental n'étant pas responsable au sens légal du terme et ne pouvant donc donner son consentement.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #25
                      je crois que religieusement parlant c'est un mariage illégal.., le mari ne peut pas être consentant..
                      je me demande aussi s'il peut avoir des enfants, si c'est le cas...

                      Commentaire


                      • #26
                        avait droit à 4 épouses
                        La question n'est pas là, c'est l'équité et la loyauté envers ces épouses qui est difficile à réaliser.

                        Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète (QSSS) :

                        « La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?
                        - On ne la marie qu’après son consentement , répondit le prophète (QSSS)
                        - Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .
                        - Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète (QSSS)» [Al Boukhari ]
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          Yazou, arrêtes de te posé trop de questions désolé c'était plus fort que moi
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #28
                            zest, mon professeur d'éducation islamique m'a dit qu'il faut poser des question pour mieux apprendre

                            Commentaire


                            • #29
                              mariage avec un handicapé mental,


                              euhhhhhhhhh que celui qui n'a pas d'handicap me jette la premiere pierre!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                ca sera un HS ,mais tant qu'on y est,j'ai une question,
                                quand les femmes sont en grossesse après avoir mis le bébé au monde....comment le ventre revient comme il etait...alors que la peau se dilate?.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X