Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connaitre une personne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On ne se connait même pas parfaitement soi même. Comment voulez-vous connaitre parfaitement quelqu'un?
    Etes-vous capable de déterminer avec exactitude quelle serait votre réunion à toutes les situations possibles et imaginables?

    Commentaire


    • #47
      Adhrhar
      dans les milieux maghrébins ?
      impossible ....


      l'impré
      La quête de l'autre, (car c'est une quête, c'est une découverte, c'est une aventure) est une quête de soi aussi ! Les interactions interpersonnelles sont primordiales pour se connaître soi-même ! Et ce n'est jamais fixe et définitif mais une dynamique en mouvements perpétuels.
      a nouveau entièrement d'accord avec toi ...

      Commentaire


      • #48
        mirakira bonjour toi
        On ne se connait même pas parfaitement soi même. Comment voulez-vous connaitre parfaitement quelqu'un?
        Etes-vous capable de déterminer avec exactitude quelle serait votre réunion à toutes les situations possibles et imaginables?
        Oui, j'ai même entendu un sujet du bac proche: "peut on connaitre les autres mieux que soit même ?"; aussi "est ce que les autres peuvent mieux nous connaitre que ce qu'on se connait soit même ?"
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #49
          coucou adhrar

          Comment est ce possible entre un garçon et une fille qui souhaitent se connaitre de voyager ensemble (un long voyage avec des étapes, pendant plusieurs jours) dans les milieux maghrébins ?
          qu'il prennent le train Alger-beb el zouar, c'est deja un petit chemin de voyage, elle verra bien s'il est mechhah, s'il essaye de lui trouver une place ou s'il cède sa place a une personne agee , s'il la laisse payer son café, s'il pue de la bouche, si illui ouvre la porte etc..

          Commentaire


          • #50
            Mira
            Comment voulez-vous connaitre parfaitement quelqu'un?
            on ne connais de l'autre que ce qu'elle veut bien nous apprendre d'elle
            et de ce que l'on peut entrapercevoir....

            Commentaire


            • #51
              Je ne pense pas qu on puisse connaitre quelqu un completement ou parfaitement.
              On laisse paraitre ce que l on a envie de laisser voir ou entrevoir aux autres.
              Ensuite on peut effectivement observer les comportements dans differentes situations, mais finalement nous ne voyons aussi ce que nous voulons bien voir.

              Le fait de vivre ensemble, on peut souvent observer chez les vieux couples qu ils arrivent á prevoir certaines reactions ou attitudes. Une question d habitude je suppose.

              Commentaire


              • #52
                yazou

                qu'il prennent le train Alger-beb el zouar, c'est deja un petit chemin de voyage, elle verra bien s'il est mechhah, s'il essaye de lui trouver une place ou s'il cède sa place a une personne agee , s'il la laisse payer son café, s'il pue de la bouche, si illui ouvre la porte etc..
                Cela fait partie des "activités de la période des fréquentations" comme allez se promener dans un parc, manger des glaces ou pâtisseries, ... en réptant ces activités de nombreuses fois, sus reserve que cela soit possible, car cela reste rare sans être plus ou moins fiancés, et encore, dans les grandes villes. Dans les petites villes, les villages, sans parler de la compagne profonde, walou, ni parc, ni transport en commun, ni pâtisserie entre un garçon et une fille. Chacun chez soit et l'honneur de tout le monde est sauf. Une photo suffi pour faire connaissance.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #53
                  Misn't

                  on ne connais de l'autre que ce qu'elle veut bien nous apprendre d'elle
                  et de ce que l'on peut entrapercevoir....
                  Peut être que ce qu'il nous montre de lui est ce qu'il croit qu'il est à cet instant t.
                  La vie est tellement imprévisible! Tellement de choses peuvent nous faire changer de comportements...On peut savoir ce que nous étions à un instant "t-1", on peut peut être prétendre ce connaitre à un instant "t" mais on ne peut deviner ce que la vie fera de nous à un instant "t+1".

                  Moi par exemple, j'ai l'air très pipelette comme ça mais des fois, je me surprends moi-même à me murer dans un silence effrayant! Je ne sais même pas quelle mouche m'a piqué!



                  Ps: chwia math et chwia philo

                  Commentaire


                  • #54
                    effectivement adhrare, et c'est pour cela, dans ces cas, les familles, et surtout celle de la fille, font enquête approfondie sur le prétendant et sa famille, meme en visitant les cafés du coin et demander leur historique

                    Commentaire


                    • #55
                      yazou
                      effectivement adhrare, et c'est pour cela, dans ces cas, les familles, et surtout celle de la fille, font enquête approfondie sur le prétendant et sa famille, meme en visitant les cafés du coin et demander leur historique
                      Ça reste tout de même très mince comme connaissance de l'autre, car même en se fréquentant (allez se promener dans un parc, manger des glaces ou pâtisseries, partager les transports en communs, ...) la connaissance de l'autre reste petite, juste avec "une enquête", c'est plus que mince.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #56
                        la meilleur façon de connaitre quelqu'un c'est de faire du commerce avec lui ....plus la somme est grande plus on arrive à le connaitre , la deuxième c'est de voyager avec lui.

                        effectivement adhrare, et c'est pour cela, dans ces cas, les familles, et surtout celle de la fille, font enquête approfondie sur le prétendant et sa famille, meme en visitant les cafés du coin et demander leur historique
                        ça me rappèl des truc ... mais c'etait plus dans le sens inverse

                        Commentaire


                        • #57
                          misn'thmourth

                          Ce qui est marrant c'est qu'on crois se connaître soi-même, et on arrive à se surprendre ! Donc prétendre connaître l'autre c'est un euphémisme !


                          Une personne n'est pas une entité figée !



                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #58
                            mira
                            Moi par exemple, j'ai l'air très pipelette comme ça mais des fois, je me surprends moi-même à me murer dans un silence effrayant! Je ne sais même pas quelle mouche m'a piqué!
                            le cas de pas mal d'entre nous ....


                            l'impré
                            Donc prétendre connaître l'autre c'est un euphémisme !
                            j'avais répondu à nanouchka poste 38

                            même lorsque l'on vie avec .... on ne la connais pas réellement ....
                            avec le temps non plus ....
                            en définitive on ne connaitra jamais l'autre .....

                            Commentaire


                            • #59
                              Héhé(dixit croco)

                              j'avais répondu à nanouchka poste 38
                              Monsieur le Chef d'orchestre, je n'avais pas suivi ....




                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #60
                                en définitive on ne connaitra jamais l'autre .....
                                je pense que c'est ce qui nous fait avancer aussi..........

                                si on pouvait tous connaitre de l'autre,quel ennui! plus de surprises bonnes ou mauvaises.........
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X