Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez-vous l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et ta connrie ,j'ai l'impression que vous faites une belle paires de c...sinan et aventis

    Commentaire


    • #47
      allahoumma inni saiim

      Commentaire


      • #48
        allahoumma inni saiim
        tiens moi aussi!
        laisse tomber doudou33, rejoins moi jouer dans ces superbes immondices juste à coté en attendant l'adan, un régal quoi!.
        Bande de jaloux.
        Saha f'tourkoum.

        Commentaire


        • #49
          Aimer l'Algérie, c'est aimer le peuple qui vit sur cette terre, c'est aussi aimer la/les cultures de ce peuple
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #50
            oui,wa akadna el azma ane tahya el djazair
            a nerrezz wala nknou

            Commentaire


            • #51
              N'Hab Al Djazair!

              Commentaire


              • #52
                Oui

                mais je supporte exceptionnellement la Zambie pour le match du 6 septembre !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #53
                  L'Algérie est la première victime...

                  Je suis resté 3 mois de suite en Algérie, il y a 4 ans. J'y suis allé cette année 2 semaines. Je n'ai constaté aucun changement pour être honnête.

                  Attention, je n'ai pas dit que les algériens étaient dénués d'éducation. Il y a de très bonnes choses qu'il faut absolument conserver comme le respect des parents. Ils ont également une certaine pudeur vis à vis de "l'autre". Chose que j'ai appris à leur contact.

                  Mais à côté de ça, il y a autant de choses négatives que je crois plus importante (en terme de poids moral).

                  Quant à leur façon de penser, c'est très difficile à évaluer étant donné l'unicité des gens. Mais il y a des tendances générales qui en ressortent. La passivité, j'ai vu aussi beaucoup de oisiveté.

                  Le manque de savoir-faire que je trouve déplorable et même dangereux m'a choqué. Je pense à la maçonnerie en voyant des murs en "accordéon".

                  Je pense que ce sont les gens qui doivent se reprendre en main et non pas attendre un "sauveur". Si les gens évoluent correctement, reviennent à leur religion (renfermant des codes moraux noble), on constaterait un changement.

                  C'est le peuple qui enfante les dirigeants de demain et non l'inverse.

                  J'ajouterais que toute ma famille (en dehors de mes parents) se trouve en Algérie. Aussi, je suis en contact régulier avec les autochtones !
                  Alors permet moi d'être franc avec toi!

                  D'abord, le temps que tu y as passé est très insuffisant pour connaitre l'Algérie et les Algériens, et je ne te le dis pas avec du nif ("fierté" car c'est pas ici qu'elle intervient) mais avec objectivité!
                  Si la première fois que tu y es allé de ta vie, ce fut en 2004, je te plains, c'est malheureux pour toi parceque tu n'as jamais eu l'occasion de voir l'Algérie rayonnante et dans laquelle tout le monde (étrangers ou algériens) se sentent bien.
                  La générosité et la fraternité de ce peuple était manifeste à chaque coin de rue durant la décennie noire, et avant cela, l'algérie vivait prospère avec pleins d'espoir chez les algériens. C'est là qu'il fallait venir voir l'éducation de l'Algérien.
                  Si toi tu est arrivé à l'époque des "sans goûts" avec une architecture de la ville, et de ses constructions vraiment lamentables, saches qu'avant l'algérie était organisé, faite de quartiers résidentiels de l'époque coloniale sentant le jasmin, et de cités nouvelles pour les endroits populaires.
                  Enfin la naïveté chez l'algérien est une qualité, parceque c'est ce qui fait qu'il est ouvert, mais ne le crois pas bête, il est au contraire très malin et a sû survivre dans les moments difficiles!
                  Le manque de savoir faire est vraiment apparent, mais il ne résulte pas de la nature de l'algérien (car à l'étranger il fait des choses extraordinaires) mais plutôt de l'encadrement et du milieu dans lequel il évolue qui est fait de laisser-aller et de sabotage.
                  Tu vois donc que ces "défauts" remarquables à vue d'oeil sont la conséquence d'une perte d'espoir et d'un peuple qui en a marre d'attendre! D'ailleurs à l'époque où tu es venus, il te suffit de faire des recherches de statistiques, mais l'immigration était en hausse et les harragas avaient repris! Tu n'es pas le seul à ressentir ce manque de valeurs, c'est d'abord les algériens sur place qui le ressentent.

                  Enfin, je sais que c'est le peuple qui enfante les dirigeants mais le peuple en a enfanté de bons, il suffit juste qu'on les laisse approcher du pouvoir qui aujourd'hui s'est bien enchainé.

                  Mais l'Algérien peut être bon, il suffit de voir son savoir faire à l'étranger (hors la france) ou encore d'étudier son histoire, il s'en est sortit et s'en sortira inchallah.

                  Commentaire


                  • #54
                    mon petit coup de colere passe et je ne reviens pas sur ma premiere pense concernant sinan et l'autre tordu d'aventis ,entre algeriens on peut tout se permettre nous mettre au plus bas ,mais uniquement entre nous l'algerie est si ,l'algerie est ca ,mais des qu'il y a ingerence nous ne faisons plus qu'un et nous formons ce qu'on appelle l'algerie profonde ,une algerie qui a boute une puissance hors de ses terres ,on nous demander de voter si nous aimons notre pays c'est oui tordu comme idees et l'autre illumine qui a juste eu le temps de voir que nos maçons fesait des murs en accordeon ,sinan puisque tu as l'air d'etre une lumiere dans ce domaine viens nous former quelques maçon .pauvre truffe .

                    Commentaire


                    • #55
                      Parfois oui
                      parfois non
                      parfois oui et non
                      et d'autres parfois plus non que oui

                      Commentaire


                      • #56
                        doudou33 :

                        J'ai vraiment rit avec ton message rayonnant d'intelligence. Rassures-toi, je ne vais pas tomber dans la provocation de bas niveau...

                        En parlant de truffes, j'en ai bien profité lors de mon dernier séjour !

                        Bon courage à toi, et qu'Allah t'accompagne.
                        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                        Commentaire


                        • #57
                          je la haie autant que je l'aime ...
                          mais je pense que je l'aime et je trouve cet amour amèr, , sans odeur et fade..;
                          est-ce normal ?
                          ...blache

                          Commentaire


                          • #58
                            Juste de passage

                            Cette question dénote une prétention psycho-analytique et pseudo objectivante de la part de l'initiateur du thread !

                            L'amour n'est pas quelque chose de constant, il est fluctuant, il est changeant !

                            Le rapport à la patrie n'est pas cette expression "j'aime" VS "J'aime pas", un comportement capricieux, égocentrique, individualiste! C'est bien plus complxe et plus profonds que ça !!

                            Ce sondage est d'un simplisme déconcertant !!





                            ../..
                            Dernière modification par l'imprevisible, 02 septembre 2009, 21h25.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi j'aime le couscous ...
                              Truth seeker

                              Commentaire


                              • #60
                                Alors permet moi d'être franc avec toi!
                                Je t'en prie mon ami, soit franc et surtout, pas de langue de bois !

                                D'abord, le temps que tu y as passé est très insuffisant pour connaitre l'Algérie et les Algériens, et je ne te le dis pas avec du nif ("fierté" car c'est pas ici qu'elle intervient) mais avec objectivité!
                                Vois-tu, lorsque notre éducation est aux antipodes de ce que nous voyons en Algérie, les faits et gestes des personnes sont flagrants. Nous pouvons considérer que c'est un choc culturel ! Bien que mon ascendance soit la même que la tienne !

                                Je parle ici d'une généralité, d'une tendance récurrente à voir du laxisme, du travail qui n'est ni fait, ni à faire, d'une jeunesse désœuvrée, de certains comportements débridés, de principes éducatifs fondamentaux inexistants etc...

                                Si la première fois que tu y es allé de ta vie, ce fut en 2004, je te plains, c'est malheureux pour toi parceque tu n'as jamais eu l'occasion de voir l'Algérie rayonnante et dans laquelle tout le monde (étrangers ou algériens) se sentent bien.
                                La générosité et la fraternité de ce peuple était manifeste à chaque coin de rue durant la décennie noire, et avant cela, l'algérie vivait prospère avec pleins d'espoir chez les algériens. C'est là qu'il fallait venir voir l'éducation de l'Algérien.
                                Il est vrai que je n'ai pas connu l'Algérie des années 70 que bon nombre d'algériens et de français me parlent. D'ailleurs, la génération qui a 40/50 ans est très nostalgique de cette Algérie belle et rayonnante.

                                La décennie noire a été vécu comme un véritable traumatisme. Ceci dit, je ne comprends pas que ces épreuves, certes difficiles, ont pu transformer à telle point une mentalité ! Comment, au nom de la décennie noire, ignorer ce qui fait notre peuple, à savoir l'éducation.

                                Si toi tu est arrivé à l'époque des "sans goûts" avec une architecture de la ville, et de ses constructions vraiment lamentables, saches qu'avant l'algérie était organisé, faite de quartiers résidentiels de l'époque coloniale sentant le jasmin, et de cités nouvelles pour les endroits populaires.
                                Enfin la naïveté chez l'algérien est une qualité, parceque c'est ce qui fait qu'il est ouvert, mais ne le crois pas bête, il est au contraire très malin et a sû survivre dans les moments difficiles!
                                Ouvert est un grand mot. Il est vrai que j'ai pu converser avec de nombreuses personnes et qui étaient en accord avec mes dires. Mais bien qu'ils sachent certaines réalités, ce n'est pas pour cela que l'on observe un changement.

                                Anecdote :

                                J'avais sermonné des gens de ma famille sur le respect de l'environnement. Ils écoutent, approuvent, mais continuent dans le mauvais sens. Je ne comprends pas.

                                Alors j'ai décidé de prendre en main, le temps de mon séjour, mes petits cousins en leur expliquant et en faisant une sortie ramassage d'ordures. Nous avions nettoyer une oasis. Des gens jetés leurs sacs, je les ramassais juste devant leur nez en espérant qu'ils comprennent. Ils ont peut-être dû me prendre pour un illuminé. Je leur avais donné quelques dinars pour les récompenser, sans omettre d'appuyer le fait que c'est leur terre et qu'il fallait en prendre soin.

                                Quand je vois ces paysages magnifiques, grandioses, je me sens frustré de voir ces détritus habillés le paysage. Je ne comprends pas que l'on puisse vivre de cette manière...

                                Le manque de savoir faire est vraiment apparent, mais il ne résulte pas de la nature de l'algérien (car à l'étranger il fait des choses extraordinaires) mais plutôt de l'encadrement et du milieu dans lequel il évolue qui est fait de laisser-aller et de sabotage.
                                Tu vois donc que ces "défauts" remarquables à vue d'oeil sont la conséquence d'une perte d'espoir et d'un peuple qui en a marre d'attendre! D'ailleurs à l'époque où tu es venus, il te suffit de faire des recherches de statistiques, mais l'immigration était en hausse et les harragas avaient repris! Tu n'es pas le seul à ressentir ce manque de valeurs, c'est d'abord les algériens sur place qui le ressentent.
                                Comment peut-on perdre à ce point un savoir-faire ? Même si nous ne sommes pas maçon, comment peut-on se satisfaire d'un travail mal fait ?!
                                D'autre part, il faut savoir que les arabes sont mal vus en Europe. Ne dit-on pas "travail d'arabe" ? Cette réputation n'est pas tombé du ciel, il y a un vrai laxisme chez les les arabes. Alors pour ceux qui en sont conscients, ils doivent fournir un effort double afin d'être respecté.

                                Enfin, je sais que c'est le peuple qui enfante les dirigeants mais le peuple en a enfanté de bons, il suffit juste qu'on les laisse approcher du pouvoir qui aujourd'hui s'est bien enchainé.
                                Si la proportion de gens bien éduqués n'est pas majoritaire, alors effectivement, ils ne pourront jamais approcher le pouvoir. Si c'est l'inverse, la logique aura raison de ses dirigeants.

                                Je souhaite que ce peuple s'en sorte, c'est tout le mal que je lui souhaite mon frère.
                                Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X