Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il ne faut pas manger zlabia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    zlabia

    qui veux de la zlabia pas cher je suis a barbes je tient une boutique ça marche pour moi
    sans compter baklous a volonte je vous attend

    bappppppppppppp

    skikdi

    Commentaire


    • #32
      saha ftourkoum

      une fois kelkun a achete' du pain, en mangeant il a trouve' un cafard dans son pain , il est alle' reclamer chez le boulanger, celui la lui a dit que c'est une tombola, si tu trouve encore 6 cafard et tu les rassemble tu peux gagner une voiture
      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

      Commentaire


      • #33
        Saha ftourek Nesma !!

        Biensur nti fterti ,yak nouuuuuuuuuuuuuuuus pas encore! Alors arrête avec tes histoires de Cafards !!!!!!!!!

        Commentaire


        • #34
          cafards

          ca s est rien mon oncle a trouve une souris dan s une bouteille de jus de fruits tu vois un peu le progres

          on est mal barré mon pote

          skikdi

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par mino206
            Sérieux, si on commence à faire ça on finira par ne rien manger ni acheter de dehors.
            On est jamais trop prudent lorsqu'il s'agit de nourriture. Il y a des milliers d'intoxications alimentaires chaque année en Algérie, et certaines victimes y laissent leur vie. D'où l'importance d'être vigilant d'autant plus que les services de contrôle ne sont pas toujours à la hauteur de leur mission.

            Commentaire


            • #36
              posté par NASSIM
              Pas vraiment! La preuve : l'espérance de vie en Algérie (71 ans pour les hommes, 72 pour les femmes), demeure inférieure à celle des pays occidentaux (plus de 77 ans)
              je doute que ça soit une preuve convaincante nassim !
              car ce n'est pas que "la propreté" qui est derrière ces statistiques, si ce n'est qu'à une partie, mais ce sont bien d'autre elements élévent l'epérance de vie comme la qualité des soins proposés en occident relativement à l'Algérie, et puis l'accés même aux soins qui n'est point comparable entre des deux rives !

              il est prouvé scientifiquement (j'ai vu ça dans un docu de la BBC) que plus l'être humain est exposé à la crasse et aux virus et bactéries de tous genre depuis son jeune age, plus il est immunisé contre les agressions bactériennes et divers maladies.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #37
                saha ftourek barbu

                que plus l'être humain est exposé à la crasse et aux virus et bactéries de tous genre depuis son jeune age, plus il est immunisé contre les agressions bactériennes et divers maladies.
                .. oui mais s'il s'en sort vivant
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                Commentaire


                • #38
                  Un Ramdan sans Zlabia et Kalbalouz n'est pas un Ramadan. Cependant, il faut un miminmum d'hygiene.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #39
                    j'en ai mangé tout a l'heur ...miam miam tres bon
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #40
                      salam

                      -ya pas que les vendeurs de zlabia !
                      j'ai jamais compri pourquoi cette defaillance a la propreté chez les algeriens a croire que ça fait parti de notre culture ,
                      ___________________________________
                      < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par karimbarbu
                        il est prouvé scientifiquement (j'ai vu ça dans un docu de la BBC) que plus l'être humain est exposé à la crasse et aux virus et bactéries de tous genre depuis son jeune age, plus il est immunisé contre les agressions bactériennes et divers maladies.
                        Je ne pense pas. C'est peut être le cas pour certaines bactéries, mais pas pour "des bactéries et des virus de tout genre" comme tu le dis. Peux-tu nous indiquer un article scientifique qui appuyerait ton point de vue?

                        Si une personne oublie souvent de se laver les mains avant de manger, ou mange de la nourriture préparée dans le mépris des règles d'hygiène, il ne va pas développer une immunité contre les bactéries, mais plutôt une maladie potentiellement mortelle.

                        Les intoxications alimentaires, qui dépassent les 5000 cas par an, sont une réalité en Algérie, et certaines personnes en meurent.

                        Ci dessous, un extrait d'un article du quotidien "la nouvelle république" sur le sujet.

                        Près de 5 000 intoxications chaque année en Algérie
                        Les gargotes, les restaurants, les fêtes familiales et les zerdas sont particulièrement des lieux où les intoxications alimentaires sont souvent constatées et ce, par le non-respect des conditions d’hygiène et des températures de préservation des différents aliments à servir. Pour les fêtes et les rencontres familiales, c’est généralement la non-vigilance qui mène à des catastrophes alors que dans les fast-foods, c’est la négligence totale de certains commerçants des conditions de préparation, de préservation et de service des produits alimentaires. D’ailleurs, même les cuisiniers et les serveurs de ces lieux n’ont pas généralement la tête de personnes qui travaillent dans la restauration avec, entre autres, des tabliers sales et même de la vaisselles impropre .

                        «Dans ces gargotes, n’importe qui fait n’importe quoi dans n’importe quoi» s’est indigné le Dr Belkacem en regrettant que le contrôle des services de prévention qui se faisait à un certain moment ait été quelque peu délaissé. Il ajoute : «Il est important que tous ceux qui travaillent dans la restauration et qui sont appelés à manipuler, préparer ou servir des aliments connaissent les risques qu’ils peuvent faire courir aux gens.»

                        Commentaire


                        • #42
                          Nassim

                          je ne pense pas. C'est peut être le cas pour certaines bactéries, mais pas pour "des bactéries et des virus de tout genre" comme tu le dis. Peux-tu nous indiquer un article scientifique qui appuyerait ton point de vue?

                          Si une personne oublie souvent de se laver les mains avant de manger, ou mange de la nourriture préparée dans le mépris des règles d'hygiène, il ne va pas développer une immunité contre les bactéries, mais plutôt une maladie potentiellement mortelle.

                          il faut que je m'explique plus pour qu'il ait pas de sous entendu
                          tu as sans doute raison, et mes propos ne vont pas dans le sens que si on est confronté à toute les bactéries on serait forcement immunisé !
                          j'ai dit seulement que plus on est exposé plus on est immunisé, et ça va de soit que ce n'est pas contre toute les bactéries qu'on puisse être immunisé, mais bien certaines comme tu le dis
                          peut être que j'ai forcé un peu sur les propos en disant "de tout genre'' !

                          j'ai regardé un docu de la BBC qui explique que l'excès de la propreté et l'utilisation abusive des produits anti-bactériens a aussi son revers de la médaille , car moins l'être humain est exposé aux bactéries moins son système immunitaire sera développé ! ... d'où l'explosion des cas allergique en occident et de l'apparition même de nouvelles formes d'allergies inconnus jusqu'à lors.

                          je ne nie pas que l'intoxication alimentaire et très répandue en Algérie (moi même j'ai été alité 4 jours de suite car j'ai bouffé une pizza malsaine) mais la réalité est là, et les conditions d'hygiène que ce soit dans beaucoup de pizzeria, boulangeries et restaurant laissent à désirer ...mais les Algériens ne sont pas tous mort malgré qu'ils fréquentent beaucoup ces endroits, car on a forcement développé une immunisation (relative) à ça .

                          si non, je suis d'accord sur le fait que la situation actuelle doit changer, et il faut que les autorités utilisent des méthode drastiques pour que les algériens puissent bouffer sain .
                          Dernière modification par karimbarbu, 06 septembre 2009, 00h49.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #43
                            Nassim ton reportage reussi contre la zlabya, plus un slogan du genre " ne mangez plus de zlabya, mangez du kalblouze" ça fera une bonne compagne publicitaire en faveur de l'autre géant du ramadan et stp ne nous fait pas le même reportage contre lui, je veux rien savoir moi mdrr
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #44
                              C qui hada l'autre géant du ramadan ?!
                              Ah oui kalb ellouz nta3 serrir non ??
                              Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est lui
                                [IMG]http://***********.com/images/cuisine/kalbalouz.jpg[/IMG]
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                                Vive Tayri, Vive JSK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X