Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des larmes de joie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si tout le monde se posait des questions comme suit
    pourquoi on est sur terre?
    ce qu on veut sur terre?
    et on veut arriver a quoi??
    et quelle recompense on veut avoir ?apres tout quand on fait une bonne année scolaire ou quand on arrive a une bonne recherche on est recompensé il ya plein de prix et la on vit on pratique on veut avoir une recompense parceque tout le monde sera recompensé ici il n ya aucun doute et les recompenses sont 2 l une c est le paradis l autre c est l enfer il n y a ^pas de demie mesure avec dieu c est le tout ou rien donc je pense que ca vaut la peine de reflechir pour ne pas vivre deja dans la souffrance et allez encore souffrir

Commentaire

mes condoleances tafsut rabi yarahmo inchallah

Commentaire

pourquoi on est sur terre?
        ce qu on veut sur terre?
        et on veut arriver a quoi??
        et quelle recompense on veut avoir ?
        pourquoi..........nos parents nous ont mis au monde

ce qu'on veut?ma fois etre heureux?comme tous le monde non?

arriver a quoi?reussir dans la vie,un travail,l'amour..........

une recompense?alors la?je n'attend rien ,ce n'est pas un concours de vivre.pourquoi une recompense?pour quelle raison?je vois pas.......c'est un peu le truc de l'ane et de la carotte ca?
        on fait avec..........

Commentaire

si tout le monde se posait des questions

TOUT le monde se pose des questions sur le sens de la vie à un moment ou un autre , même le plus âne bâté des ânes bâtés....

seulement, heureusement qu'il n'y a pas qu'une seule réponse !

C'EST SI DUR à COMPRENDRE ?

Commentaire

seulement, heureusement qu'il n'y a pas qu'une seule réponse !

C'EST SI DUR à COMPRENDRE ?

d'abord!
            on fait avec..........

Commentaire

tu crois vraiment que cest l histoire de l ane et de la carotte??ca na pas de sens et c est vraiment hors sujet
              une recompense tu trouves que c est si futile ? alors pourquoi fetons nous les anniversaires les valentins les mariages en quelques sortes c est un peu ou pour les cadeaux ou pour les mots doux d un compagnon ou d un mari alors ca ce n est pas des cadeaux et pourquoi tous ces Hommes du monde entier sont recompensés pour telle ou telle mission ?et j en passe sur le nombre de recompense qu il ya dans ce bas monde ! pourquoi on veut les recompense de ce monde et pas la recompense de dieu moi je veux etre recompenser je supplie dieu de m econduire dans le meilleur chemin je veux aller inchallah au paradis tu penses que des milliers de musulmans sont des anes parcequ ils demandent le paradis tu penses que l islam c est seulement une pratique ? mais non c est d abord le juste et le meilleur c est la plus logique des religions

Commentaire

mais oui TOUTES LES RELIGIONS manient la carotte ou le bâton !!

il suffit d'en être conscient et savoir pourquoi on veut ça ...
                IL n'y a rien de mal à cela , c'est très humain comme mode de vie ...

QUANT à savoir si une pratique est LA meilleure , il faut connaitre à fond et avoir exercé TOUTES les autres pour comparer...

ne pas se contenter de ce qu'on nous raconte ...

UN peu d'humilité quant aux croyances ...
                si une seule croyance était vraie et nécessaire, les autres se seraient éteintes depuis longtemps..

Depuis que l'Homme a conscience de son humanité éphémère, les rites religieux se sont mis en place ...
                SURTOUT aux moments des enterrements...et cela qu'il y ait la croyance en Un Dieu ou non ...

Commentaire

dans le cas des religions oui il faut se contenter pas de ce qu on nous raconte mais plutot de ce que raconte dieu nuance !et ce que raconte dieu et ce qu ordonne dieu c est ca l unique religion qui mene au paradis c est l islam et je n ai jamais dit que les autres livres saints ne sont pas de dieu oui il le sont et on y croit mais ces livres ont ete modifier! ca ne veut pas dire que ceux qui ont suivis les autres prophetes avant mohammed n iront pas au paradis ils iront si dieu le veut et c est pour ca qu elles ne sont pas eteintes et elles ne s eteindront jamais mais le dernier prophete c est mohamed et cette religion est la plus juste parcequ elle na jamais ete modifie et dieu a dit qu il faut suivre les 5 piliers de l islam ce n est pas moi ce n est pas les oulamas non plus c est dieu et c est le seul decideur et c est avec sa volonte qu on ira au paradis et ce n est pas par la pratique je ne suis pas une experte sur le sujet mais de ce que j ai avance la j en suis sure

Commentaire

tu penses que des milliers de musulmans sont des anes parcequ ils demandent le paradis tu penses que l islam c est seulement une pratique
                    c'est fou ca! cette manie de tourner les mots dans un autre sens! je dois pas savoir m'exprimer pour que vous ne compreniez jamais ce que je veux dire!enfin..........

mais non c est d abord le juste et le meilleur c est la plus logique des religions
                    pour toi,pour certains mais pas pour tous le monde.........

si une seule croyance était vraie et nécessaire, les autres se seraient éteintes depuis longtemps..
                    on fait avec..........

Commentaire

samsou..............je respecte ta facon de voir ......t'es a fond la dedans,c'est ta vie et c'est tres bien y'a pas de soucis......mais il faut accepter que d'autres n'y croient pas.........je ne vis pas pour etre recompensé a ma mort...........quand on est mort on est mort........c'est triste,ca fait de la peine,ca dechire ceux qui restent c'est sur.............mais ca s'arrete la pour moi.de la a dire qu'on va la haut et qu'on s'y retrouve j'en doute.......... pi personne en est revenu pour nous le dire!ca va j'rigole............detournez pas le sens de mes mots,siouplait!
                      on fait avec..........

Commentaire

ce n est pas une question pour moi ou pour un certain nombre de personne non ce n est pas la question c est la regle qui nous est imposée ou on la suit donc c est bon ou on ne la suit pas et on n y croit et la on est punit il n ya pas d autres alternatives mais
                        helas helas on ne se comprend pas on na pas les memes principes et pourtant il suffit de voir tout autour pour comprendre cette lumiere qui est la croyance

Commentaire

on ne se comprend pas on na pas les memes principes
                          mais siiiiiiiiiii samsou............des principes on en a tous........mais on ne croit pas aux memes choses.........

pourtant il suffit de voir tout autour pour comprendre cette lumiere qui est la croyance
                          parce que tu en ai convaincu tu es née comme ca et tu grandis comme ca..........mais encore une fois c'est pas pour ca que c'est la meilleure chose pour les autres.L'enterrement de Max m'a touché parce qu'il me "ressemble",il va vers ce que je ressens........mais je ne dis pas que l'enterrement de mes parents a l'eglise avec tous les "blabla " des curés n'est pas bien,je ne dis pas que l'enterrement de notre ami en algerie n'est pas bien non plus puisque c'est ce a quoi ils aspiraient.tu comprends?
                          on fait avec..........

Commentaire

mais je t ai comprise ma cher momo il n ya pas de probleme pour ca j ai voulu repondre a ton message et je te respecte aussi seulement comme un plus un font 2 et pas 3 donc j ai voulu t expliquer je ne te demande pas de croire ou de suivre je ne te demande pas non plus de vouloir la recompense loin de la est l idée ce que je cherche a te dire que c est une verite qui ni moi ni toi ni les autres ne peuvent detruire ni dementir qu on croit ou pas la n est pas la question dieu s en fiche pour lui c est sa version et cq restera comme ca jusqu au jour j allez momo je t embrasse et a une autre discussion

Commentaire

Chargement...
                            X