Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dérapage de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dérapage de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP

    Sur cette vidéo que s'est procurée "Le Monde", le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."




    === MODERATION==
    Postez les clips vidéos directement dans le forum : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651

  • #2
    Bienvenue à l'UMP!

    Commentaire


    • #3
      moi je trouve qu'il deconnait... je sais pas mais il avait l'air d'essayer de faire une blague... par contre toutes les onneries dites avant sa blague, je trouve ça con...

      j'ai vecu un certain temps parmi les gaulois... j'ai failli en etriper plus d'un à cause de ce genre de discussion...

      Commentaire


      • #4
        Ce type est un gros raciste, qui ne le savait pas?

        Commentaire


        • #5
          ah moi je le connais pas... je ne suis pas du tout l'actualité...

          Commentaire


          • #6
            Regarde les guignols de l'info, en plus d'être drôle, il y a une grande symbolique! Lui est clairement montré comme un raciste! hata houma fakoulou.

            Commentaire


            • #7
              Les réactions aux propos de Brice Hortefeux

              NOUVELOBS.COM | 10.09.2009 | 18:44 Voici toutes les réactions au dérapage verbal du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, à propos des "Arabes" lors de l'université d'été de l'UMP.

              Brice Hortefeux
              , ministre de l'Intérieur "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique", et affirme que "pas un seul" de ses mots ne faisait "référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant". Dans l'entourage de Brice Hortefeux, on estime que le ministre "fait référence au nombre de clichés déjà pris avec des Auvergnats", après qu'il eut été "assailli" de demandes de la part de ces derniers pour poser avec eux.

              Benoît Hamon
              , porte-parole du PS "C'est honteux de la part d'un ministre de l'Intérieur qui est en charge des politiques de sécurité publique et aujourd'hui un des piliers du gouvernement". "La question n'est même pas de savoir s'il faut ou pas qu'il démissionne du gouvernement, mais que fait-il encore au gouvernement à cette heure-ci? Le président de la République doit le démettre immédiatement". "C'est inquiétant d'imaginer que le ministre de l'Intérieur puisse avoir quand il parle librement comme cela, ce rapport nauséabond à une partie importante de la population française d'origine immigrée et se moquer comme cela du jeune auquel il parle". "C'est inqualifiable et honteux".

              Les Verts dénoncent l'expression d'un "racisme banal, bête et méchant". "Aujourd'hui la dignité du pouvoir en place s'ébroue encore un peu plus dans le caniveau de sa pensée lepéniste. On sait dorénavant ce que M. Hortefeux a dans le ventre. Et ça ne sent pas bon". "Voilà ce qu'un ministre de l'Intérieur du gouvernement peut dire à l'adresse d'un militant UMP d'origine maghrébine. Il ne s'agit rien de moins que d'un racisme banal, bête et méchant à la Dupont Lajoie".

              Le Mouvement des Jeunes Socialistes
              (MJS) a pris connaissance de la vidéo de Monsieur Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales à l'occasion du campus 2009 de l'UMP et condamne ses propos. Non content de ne pas réagir quand un témoin de la scène approuve le fait que le jeune homme mange du porc, Monsieur Hortefeux affirme sans ambiguïté et ni équivoque « le problème c'est quand il y en a beaucoup » en désignant un jeune homme à la peau foncée, par ailleurs présenté comme une attraction de foire. Ce comportement et ces propos sont indignes d'un ministre de la République. Monsieur Hortefeux ne doit pouvoir s'en tirer avec de simples excuses. Il doit remettre sa démission. Le Mouvement des jeunes socialistes demande des explications à Monsieur Copé, témoin et acteur de la scène. Le Mouvement des Jeunes socialistes se bat pour une France métissée et débarrassée des discriminations.

              Dominique Sopo
              , président de SOS Racisme: "Ces propos sont choquants dans la mesure où il y a utilisation d'un cliché sur les personnes maghrébines, auxquelles sont accolées l'idée qu'elles peuvent représenter un problème. Brice Hortefeux doit revenir sur ses propos pour mettre fin au malaise, au regard notamment des dossiers qu'il traite de par ses fonctions."

              Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) : "Je suis choqué par ces propos qui glacent le sang. Nous demandons à Brice Hortefeux de s'expliquer sur ses propos qui ne sont pas dignes d'un ministre de la République. D'autant que cette affaire intervient après qu'un préfet accusé de propos racistes, pas convaincu, de racisme a été mis à la retraite. Nous avons d'ailleurs salué cette décision. En fonction des explications de Brice Hortefeux, le Cran réagira de telle ou telle manière."

              Mouloud Aounit, président du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) : "On est tenté de dire : 'Chassez le naturel, il revient au galop'. Mais je ne suis qu'à moitié surpris. Quand on voit le passif d'Hortefeux lors de son passage au ministère de l'Immigration et les ravages qu'il y a fait, cela ne m'étonne pas. Brice Hortefeux a une crampe mentale, malgré tous ses discours sur la diversité et la France plurielle. Il fait une fixation presque obsessionnelle sur l'origine et a une position coloniale, donc clairement raciste. Que cette fixation contamine des préfets et des ministres de la République, c'est d'une gravité extrême. Cela participe à la banalisation du racisme. A travers ce genre de propos, il véhicule des préjugés et contribue à valoriser les ressorts du racisme même. Il participe à une sorte d'incitation à la haine. Pour lui, ces populations ne sont pas françaises à part entière. C'est une chose inadmissible, d'autant plus dans sa position de ministre.
              Il invoque l'humour pour expliquer son geste, mais c'est de l'humour à la le Pen. Il a besoin d'un Arabe de service, un seul, pas plus. Pour ce qui est de ce qu'il doit faire, en l'état, il doit reconnaître qu'il a commis une faute et qu'il exprime des excuses publiques, et non contourner le problème.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                En regardant le comportement de ce jeune, je me dis yesthal!

                D'ailleurs lui et toutes les autres personnes qui cautionnent ça, ils le méritent.

                Commentaire


                • #9
                  En regardant le comportement de ce jeune, je me dis yesthal!
                  exactement !

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, mais il est con a ce point ce ministre ?
                    Je pense qu'il parlait d'autre chose. Sinon, comment se fait-il que ce gars n'ait pas reagi ?
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le dérapage de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP

                      Sur une vidéo que s'est procurée Le Monde, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, pose pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP à Seignosse, dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

                      Le militant UMP qui apparaît sur cette vidéo, interrogé par Le Monde.fr, refuse d'y voir un dérapage et défend le ministre de l'intérieur : "Ça a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti." Visiblement énervé d'apparaître ainsi sur ces images, il affirme : "C'est honteux. Je suis arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage."
                      Contacté par Le Monde.fr, le ministère de l'intérieur a fait parvenir un communiqué de pressequi "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique". Selon le texte, la phrase de Brice Hortefeux – "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" – fait "référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate".
                      Le communiqué précise que "pas un seul mot de Brice Hortefeux ne fait référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant". Sur RTL et sur la chaîne d'information iTélé, le ministre a également assuré qu'il ne faisait "aucune référence à une quelconque origine ethnique", mais parlait des Auvergnats. "Certains cherchent la polémique a tout prix", a-t-il ajouté.

                      Le Monde

                      Commentaire


                      • #12
                        En tout cas, le petit jeune Arabe n’a rien vu, rien entendu, il était tout content de se faire photographier à coté du ministre le plus facho du gouvernement.

                        La dame dit : « Hamid mange du cochon… »
                        Hamid : ben ..oui…
                        Hortefeux : Il ne correspond pas du tout au prototype……Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes

                        Commentaire


                        • #13
                          rectif...

                          on appelle cela "une sortie de route", et au test "alphabétique" cela donnerait quelques grammes voire quelques "kilos" d'excuses pour ceux et celles parvenus de cette idée sur ces paroles, "laissons" la "chance" à ce jeune "isolé" et lui conseiller un bon orthophoniste...salam, merci...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est lui l'ex Monsieur .. 25.000 émigrés embarqués avec un billet sans retour

                            Comme il a fait du bon boulot il est maintenant Ministre de l'Intérieur, donc il peut continuer à être raciste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Correction

                              Correction

                              La dame dit
                              : « Hamid mange du cochon… »
                              Hamid : ben ..oui…
                              La dame dit : « C'est notre petit Arabe.. »
                              Hortefeux : Il ne correspond pas du tout au prototype……Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes




                              Pfff.. tbahdila!

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X