Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temps d'attente d'une demande de mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après ils font la fête des fiançailles avec el fatiha

Là c'est son mari mais encore fiancé ()

Après quand c'est la fête du mariage ( où elle va le rejoindre )

Là c'est civil et religieux et ils font ce qu'ils veulent ( Mais pas avant cette fête
    actuellement tit fee negh pas de fatiha sans acte de mariage ,tous les imams l'exigent donc c un mariage civil puisque l'acte de mariage a ete etabli et religieux puisque la fatiha a ete prononcè mais un mariage plutot non consommé

Commentaire

• pantoufa
      j'avais 24 ans ,donc pas très jeune
      oui prête à attendre même plus et prendre le risque de finir célibayra
      mdr
      quand je pense que à cet age là, je ne pensais même pas à avoir un "boyfriend" alors là un mari

le problème fya ana yak

Combien de temps êtes-vous prêtes à attendre une demande de mariage?
      Aie!! pas facile cette kestiou :22:

Commentaire

• Actuellement, les gens se marient civilement et religieusement des mois voir des années avant de faire le mariage "traditionnel" et de s'installer ensemble.
        C'est haram de parler à sa femme mais pas encore vraiment sa femme? Qu'est ce que t'en pense Saksawi?

Chimista, hello. Saha 3aidek.

Commentaire

• Chimista, hello. Saha 3aidek.
          mira

Commentaire

• Azul a gma

actuellement tit fee negh pas de fatiha sans acte de mariage ,tous les imams l'exigent donc c un mariage civil puisque l'acte de mariage a ete etabli et religieux puisque la fatiha a ete prononcè mais un mariage plutot non consommé
            Ma cop s'est fiancé (s'l'fatiha) sans acte de mariage

Commentaire

• Bon j'explique un peu :

les fiançailles sont différentes du mariage en islam

les fiançailles = promesse de mariage, révélation de l'intention du mariage
              en islam les fiançailles ont pour objectif une meilleure connaissance entre les deux personnes qui veulent se marier, pour qu'ils puissent prendre une décision finale bien étudiée (oui ou non au mariage).

le mariage = l'acte de mariage, en islam on a besoin du consentement de l'homme et de la femme, du père de la femme (ou autre tuteur, waliiy pour la fille qui se marie pour la première fois), d'un imam + 2 témoins + célébrer le mariage (le rendre public, pour que les gens sachent que cet homme et cette femme sont maintenant mariés et dans le halal) + donner sidak à la femme.

selon la majorité des savants musulmans, il est interdit de parler ou de sortir avec sa fiancée sans la présence d'un mahram. la fiancée n'est pas une femme mariée, elle reste étrangère au fiancé.
              Mais rares sont les musulmans qui appliquent cet avis des savants, en grande partie a cause de leur exagération et manque d'jtihad dans ce domaine (ils sont très extrêmes et rigides aux évolutions sociales)

Beaucoup de musulmans tombent dans le haram dans ces relations de fiançailles (calins, bisous, voir même le zina : relation sexuelle hors mariage)

Il faut vraiment de l'ijtihad des savants dans ce domaine, parce que la société musulmane et vraiment déconnectée des avis des savants. leurs avis sont complètement inadaptés aux réalités sociales des musulmans d'aujourd'hui. c'est selon moi la cause principale du non respect de ces avis. (par exemple la femme travail et parle avec les hommes sans mahram, pourquoi c'est au fiancé seulement qu'il est interdit de parler sans mahram ? c'est complètement absurde )
              Dernière modification par Liberal Mouslim, 22 septembre 2009, 00h14.

Commentaire

• Ma cop s'est fiancé (s'l'fatiha) sans acte de mariage
                bcp d'hommes tit fee negh profite de cette situation pour vivre plutot du concubinage avec la fille en question et en la laissant tomber ce qui as poussè le ministere des affaire religieuses a demander aux imams d'exiger l'acte de mariage ,moi meme g assistè a des fatihas ou l'imam exige l'acte mais c selon aussi l'imam .
                bcp de couples ont un acte de mariage mais ne vivent pas ensemble

Commentaire

• le mariage = l'acte de mariage, en islam on a besoin du consentement de l'homme et de la femme, du père de la femme (ou autre tuteur, waliiy pour la fille qui se marie pour la première fois), d'un imam + 2 témoins + célébrer le mariage (le rendre public, pour que les gens sachent que cet homme et cette femme sont maintenant mariés et dans le halal) + donner sidak à la femme.

C'est ça qu'on appelle fiançaille en Algérie...enfin de mon coté...
                  Y'a une fête pour annoncer la liaison des deux personnes...la dot.....mais juste que la femme ne va pas s'installer chez son mari, elle continu a vivre chez ses parents!
                  Mariage chez nous c'est quand la femme s'installe chez son mari!

donc on est tous d'accord...juste qu'on n'utilise pas les même mots!!

Commentaire

• dac avec toi djamy
                    les imams refusent de plus en plus

Commentaire

• Temps d'attente d'une demande de mariage

Mira, t'as trouvé la réponse convaincante ??

Commentaire

• C'est ça qu'on appelle fiançaille en Algérie...enfin de mon coté...
                        Y'a une fête pour annoncer la liaison des deux personnes...la dot.....mais juste que la femme ne va pas s'installer chez son mari, elle continu a vivre chez ses parents!
                        Mariage chez nous c'est quand la femme s'installe chez son mari!

donc on est tous d'accord...juste qu'on n'utilise pas les même mots!!

en Algérie (ou dans d'autres pays musulmans) :

khoutouba = fiancailles (montrer l'intention du mriage, niiyat al-zawaj)

Zawaj = mariage (se marier)

c'est différent

sinon pour le mariage civil il est obligatoire aujourd'hui

Commentaire

• Haram, halal, ma fehmna walou!

Commentaire

• je pense que c'est assez claire :

- pas de mariage civil = relation haram

le mariage civil est une condition nécessaire aujourd'hui, c'est pour protéger les droits de la femme, et c'est une forme moderne de rendre le mariage public (ce qui est une condition religieuse nécessaire pour un mariage valide)

Commentaire

• aussi : pas de mariage religieux (imam, fatiha, 2 témoins..etc) = relation haram.

mariage civil + mariage religieux, sont des conditions nécessaires pour la validité du mariage. dans notre teps moderne, je pense que le mariage civil fait partie des conditions d'un mariage religieux (rendre le mariage public comme j'ai expliqué) donc il n y a pas de contradiction ntre mariage civil et religieux. les deux sont obligatoires.

sinon sans mariage religieux, ni civil (par exemple fiancailles seulement) = relation haram

Commentaire

• aussi : pas de mariage religieux (imam, fatiha, 2 témoins..etc) = relation haram.

mariage civil + mariage religieux, sont des conditions nécessaires pour la validité du mariage. dans notre teps moderne, je pense que le mariage civil fait partie des conditions d'un mariage religieux (rendre le mariage public comme j'ai expliqué) donc il n y a pas de contradiction ntre mariage civil et religieux. les deux sont obligatoires.

sinon sans mariage religieux, ni civil (par exemple fiancailles seulement) = relation haram
                                tu peux abandonner l'idee du mariage et rester celibataire a vie tellement c compliquè

Commentaire

Chargement...
                                X