Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecte pour la construction d'une église en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour aider notre ami Daoud a mieux écrire ses articles...
    Voici une listes non-exhaustives des mouvements & associations catholiques officiellement établis en Algérie

    Mouvements & Associations Catholiques

    Conférence Saint-Vincent de Paul
    Fraternité Séculière Charles de Foucauld
    Vie et Foi
    Focolare
    Jeunesse Mariale
    CESCEDA (Etudiants sub-sahariens)
    Délégation Catholique pour la Coopération

    Communautés masculines
    Jésuites
    Lazaristes
    Pères Blancs
    Dominicains
    Petits Frères de Jésus
    Mission de France
    Pères Spiritains
    Frères Maristes
    Ordre de Saint Augustin
    Petits Frères de l'Evangile

    COMMUNAUTÉS FÉMININES

    Filles de la Charité
    Soeurs de la Doctrine Chrétienne
    Institut des Soeurs de Saint Joseph
    Soeurs Blanches
    Petites Soeurs des Pauvres
    Filles de Notre Dame d'Afrique
    Soeurs Dominicaines de la Présentation
    Soeurs Franciscaines de Marie
    Soeurs Augustines Missionnaires
    Soeurs Salésiennes
    Religieuses de Notre Dame des Apôtres
    Petites Soeurs de Jésus
    Soeurs Maristes
    Soeurs de Saint Augustin
    Soeurs du Coeur Immaculé de Marie Réparatrice
    Soeurs Missionnaires de la Charité
    Soeurs de Grandchamp
    Petites Soeurs de la Sainte Enfance
    Soeurs Dominicaines des Campagnes
    Petites Soeurs du Sacré Coeur
    Pain de vie
    Ordo Virginum
    Institut du Christ Roi


    ça en fait pas mal pour une religion qui est supposée vivre dans la clandestinité....
    Dernière modification par Dandy, 22 septembre 2009, 20h29.

    Commentaire


    • #17
      Yakouza, c'est beaucoup et elles seront toujours vides, beaucoup seront obligés de fermer, mais il leur faut ça pour qu'ils comprennent sinon ce sera toujours de notre faute!

      En plus, je ne pense pas au nombre de chrétiens, mais aux besoins de l'Algérien, laisser une église n'est pas haram alors pourquoi pas? Si il y a un seul algérien chrétien, il doit pouvoir appliquer son culte dans sa ville. Bon après si il y a 0 chrétien, on ferme l'église.....................et on la transforme en mosquée.

      Commentaire


      • #18
        Bon après si il y a 0 chrétien, on ferme l'église.....................et on la transforme en mosquée.
        ah oui sa c'est ingénieux pour dire que je vous l'avez dit et après op en gagne une mosquè toute neuve qui n'a même servie
        vive le polisario et vive l'algerie .

        Commentaire


        • #19
          Pour aider notre ami Daoud a mieux écrire ses articles...
          Voici une listes non-exhaustives des mouvements & associations catholiques officiellement établis en Algérie

          Mouvements & Associations Catholiques

          Conférence Saint-Vincent de Paul
          Fraternité Séculière Charles de Foucauld
          Vie et Foi
          Focolare
          Jeunesse Mariale
          CESCEDA (Etudiants sub-sahariens)
          Délégation Catholique pour la Coopération

          Communautés masculines
          Jésuites
          Lazaristes
          Pères Blancs
          Dominicains
          Petits Frères de Jésus
          Mission de France
          Pères Spiritains
          Frères Maristes
          Ordre de Saint Augustin
          Petits Frères de l'Evangile

          COMMUNAUTÉS FÉMININES

          Filles de la Charité
          Soeurs de la Doctrine Chrétienne
          Institut des Soeurs de Saint Joseph
          Soeurs Blanches
          Petites Soeurs des Pauvres
          Filles de Notre Dame d'Afrique
          Soeurs Dominicaines de la Présentation
          Soeurs Franciscaines de Marie
          Soeurs Augustines Missionnaires
          Soeurs Salésiennes
          Religieuses de Notre Dame des Apôtres
          Petites Soeurs de Jésus
          Soeurs Maristes
          Soeurs de Saint Augustin
          Soeurs du Coeur Immaculé de Marie Réparatrice
          Soeurs Missionnaires de la Charité
          Soeurs de Grandchamp
          Petites Soeurs de la Sainte Enfance
          Soeurs Dominicaines des Campagnes
          Petites Soeurs du Sacré Coeur
          Pain de vie
          Ordo Virginum
          Institut du Christ Roi


          ça en fait pas mal pour une religion qui est supposée vivre dans la clandestinité....
          l'article n'a aucun moment souligné que les chrétiens etaient pesecutés, innexistants ou oeuvraient dans la clandestinité....

          vous avez travesti l'article, reécrit a votre façon, et attaquez son auteur , ...au fait il ne manque que le bucher!

          mais bon c'est vrai que...
          -l'algerien est tolerant,
          -l'algerien n'est pas raciste envers les noirs , ...ni les chinois
          -l'algerien n'est pas regionaliste,
          -l'algerien n'est pas extremiste ,
          -l'algerien n'est pas sectaire, tribal,
          l'Algerie est l'eldorado des immigrants venus d'afrique sub saharienne, des chrétiens, des irlandais....

          le message n'a pas été saisi....enfin, je le pense!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par GodFather
            l'article n'a aucun moment souligné que les chrétiens etaient pesecutés, innexistants ou oeuvraient dans la clandestinité....
            vous avez travesti l'article, reécrit a votre façon, et attaquez son auteur ,
            Il serait peut-être judicieux que vous relisiez l'article que vous défendez:

            Envoyé par L'article
            Et, pourtant, il suffit d'inverser un peu les situations pour réaliser que nous faisons pire en matière de discriminations confessionnelles.
            (...)
            La chasse aux évangélistes s'est transformée en piteuse chasse aux convertis et aux chrétiens en règle générale ?

            Depuis quand une religieuse chrétienne peut se promener chez nous en toute liberté, travailler avec la tenue de sa confession, célébrer ses rites autrement que dans la clandestinité et afficher ses croyances autrement sur le mode de la discrétion absolue ?
            Envoyé par GodFather
            ..au fait il ne manque que le bucher!
            Ce n'est pas parce que vous affublez un journaliste mal renseigné d'une stature égale à celle d'un Galilée que les bûchers sont allumés.
            Pour le reste, on se contente de commenter l'article; donc pas la peine de verser dans la caricature....Vous êtes à deux doigts de nous accuser d'avoir lancer une fatwa le condamnant à mort parce qu'on ne partagent pas son "analyse"....


            Envoyé par GodFather
            mais bon c'est vrai que...
            -l'algerien est tolerant,
            -l'algerien n'est pas raciste envers les noirs , ...ni les chinois
            -l'algerien n'est pas regionaliste,
            -l'algerien n'est pas extremiste ,
            -l'algerien n'est pas sectaire, tribal,
            l'Algerie est l'eldorado des immigrants venus d'afrique sub saharienne, des chrétiens, des irlandais....
            Non, tous les manuels d'anthropologies disent qu'il mange du pain avec le sang des juifs, brûle chaque vendredi les gens de couleurs au 5 juillet et balance les chrétiens aux lions un jeudi sur deux....Heureusement que par la grâce de l'exception culturel voire génétique, certains Algériens ont échappé à cette réalité archétypale, et se dévouent corps et âme, pour amener un peu de lumière à ce peuple de sauvages...
            Dernière modification par Dandy, 22 septembre 2009, 21h20.

            Commentaire


            • #21
              mais bon c'est vrai que...
              -l'algerien est tolerant,
              -l'algerien n'est pas raciste envers les noirs , ...ni les chinois
              -l'algerien n'est pas regionaliste,
              -l'algerien n'est pas extremiste ,
              -l'algerien n'est pas sectaire, tribal,
              l'Algerie est l'eldorado des immigrants venus d'afrique sub saharienne, des chrétiens, des irlandais....
              Rien que ca...mais non le peuple Algérien est à l'origine de tous les maux de la planète et il n'attend que vous et vos semblables pour refaire son education....yakhi hala yakh.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #22
                Spéculations

                Quand pourrons-nous lire cette fausse info de «collecte de fonds pour la construction d'une église ou d'un temple tibétain en Algérie»
                je ne sais pas, mais est-ce que les musulmans résidants en europe par ex. font-ils leur collecte auprés des non-musulmans?? Je suppose que celà se fait au sein de la même communuaté, n'est-ce pas?

                Si les chrétiens vivants chez ns souhaitent faire de telle collecte entre eux, je ne vois pas ce qui est scandaleux, d'aprés notre ami du QO ?

                Je ne comprends pas cette question trop hypothétique et tirée des cheveux!

                Commentaire


                • #23
                  @ Dandy,

                  Non, tous les manuels d'anthropologies disent qu'il mange du pain avec le sang des juifs, brûle chaque vendredi les gens de couleurs au 5 juillet et balance les chrétiens aux lions un jeudi sur deux....Heureusement que par la grâce de l'exception culturel voire génétique, certains Algériens ont échappé à cette réalité archétypale, et se dévouent corps et âme, pour amener un peu de lumière à ce peuple de sauvages...
                  vous continuez dans le dénigrement des paroles des autres.....vous en faites votre devise apparement....desolé cela depasse mon rayon d'action et ma comprehension!

                  cordialement!
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #24
                    Rien que ca...mais non le peuple Algérien est à l'origine de tous les maux de la planète et il n'attend que vous et vos semblables pour refaire son education....yakhi hala yakh.
                    et encore un pour nous faire une leçon de patriotisme!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #25
                      vous continuez dans le dénigrement des paroles des autres...
                      Nullement, vous avez assuré que l'article, ne suggérait nullement que les chrétiens étaient persécutés et que les offices ne pouvaient se tenir en dehors de la clandestinité, je vous ai démenti en m'appuyant exclusivement sur l'article (je me suis même contenté de citer les parties en question).

                      Vous avez ironiquement insinué un certains nombre de choses à propos des algériens et je vous ai répondu tout aussi ironiquement, pour vous démontrer les limites d'un tel exercice.
                      Il n'y a aucun travestissement des propos d'autrui (comment le pourrais-je, ces dernières sont inscrites noir sur blanc).

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam,

                        il y a un distinguo urgent à faire entre islamophobie et réactions légitimes. «Eux», ils sont chez eux et on ne les verra pas obliger un musulman à fêter leur Noël ou leur baptême. Les «nôtres» sont chez eux et c'est à eux de donner l'exemple haut de la tolérance avant de la demander chez les autres.
                        "Nous", on ne demande rien, c'est "Eux" qui disent "liberté-égalité-fraternité".. "nous" c'est déjà connu, "On" est des sous développés.. Alors je dirais même que cela fait presque plaisir se savoir que "Eux" sont comme "Nous".

                        Envoyé par Dandy
                        Enfin, article à ranger dans la grande pile du remplissage de colonnes stérile.
                        Je n'ai pas compris le contexte de cette article, Dandy, y a-t-il un évènement, ou c'est juste une manière que le "journaliste" a trouvé pour nous souhaiter saha aidoukoum..? Ou peut être veut-il qu'en cette heureuse occasion, on cotise un peu d'argent, pour nos compatriotes Chrétiens pour construire plus d'Eglises..?

                        Envoyé par not-me
                        j'ai toujours cru que les Église ca ne se construit pas
                        Saha aidek not-me.. il y a une trentaine d'années on a détruit la notre , pour construire notre mosquée .. c'est la revanche de l'Algérie-Algérienne. Du chauvinisme sans plus.. en Islam les Chrétiens on tjrs eu une bonne place.. jusqu'à 1830. date à la quelle ils ont pris toute la place.. (voila que j'écrit comme Nedjmala )

                        Envoyé par godfather
                        cette chronique de K.Daoud, connu pour son franc parlé, est un aperçu oh combien réel, du malaise de notre société, de son manque de civisme, de son racisme et regionalisme mal caché et innavoué, des 2 poids 2 mesures que nous "exigeons" en tout,.....mais la faute à qui?
                        ../..
                        ce malaise social a une cause, ses racines nous les connaissons, les solutions?....on attend!
                        Le monsieur défonce des portes ouvertes, ou plutôt, tape à côté. On est d'accord qu'il n'y pas de problèmes sur le plan juridique quant à la libre pratique des cultes non-musulmans en Algérie... sauf peut-être en ce qui concerne le prosélytisme qui est à juste titre interdit, pas uniquement dirigé contre les Chrétiens, mais aussi contre les autres courants, comme les Chiites notamment. Cela est dû, comme vous dites, à cause du malaise social que connaît notre pays.. qui ne s'est pas encore stabilisé sur le plan identitaire.
                        Le monsieur veut dire que les algériens sont intolérants.. oui certainement, mais pas uniquement contre les chrétiens.. il y a aussi, comme vous dites, le racisme contre les noirs les chinois, le régionalisme, l'extrémisme, la criminalité.. etc.
                        C'est pour cela que je dis que cet article est mauvais.. le Monsieur dresse un tableau complètement biaisé.. pour nous expliquer les causes de l'islamophobie européenne.

                        On a besoin de lire les articles de vrais sociologues..
                        Dernière modification par Mohamed_Rédha, 22 septembre 2009, 21h33.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je n'ai pas compris le contexte de cette article, Dandy, y a-t-il un évènement, ou c'est juste une manière que le "journaliste" a trouver pour nous souhaiter saha aidoukoum..? Ou peut être veut-il qu'en cette heureuse occasion, on cotise un peu d'argent, pour nos compatriotes Chrétiens pour construire plus d'Eglises..?
                          Je pense que c'est du à la nature même du travail de billettiste, qui est obligé de livrer quotidiennement un certains nombre de signes même quand l'actualité politique est famélique. En ces temps de vaches maigres, certains billettistes sont obligés, par manque de matière ou d'imagination, de verser dans un vague moralisme pour assurer leur pitance....
                          Tu as du remarqué qu'il n'y avait aucun chiffre et aucun renvoi à l'actualité dans ce billet...On est juste bercé par un vague murmure de troquet...

                          Commentaire


                          • #28
                            @godfather
                            On ne peut porter un jugement sur tout un peuple, il faut éviter d'englober tous les algériens.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #29
                              Non, tous les manuels d'anthropologies disent qu'il mange du pain avec le sang des juifs, brûle chaque vendredi les gens de couleurs au 5 juillet et balance les chrétiens aux lions un jeudi sur deux....Heureusement que par la grâce de l'exception culturel voire génétique, certains Algériens ont échappé à cette réalité archétypale, et se dévouent corps et âme, pour amener un peu de lumière à ce peuple de sauvages...

                              Harrachi sort de ce corps


                              Bon allez j'ai un chrétien à bruler, je reviens...

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous avez ironiquement insinué un certains nombre de choses à propos des algériens et je vous ai répondu tout aussi ironiquement, pour vous démontrer les limites d'un tel exercice.
                                oui, regarder ses defauts de face, n'a rien de

                                qu'on arrete juste de faire l'autruche un instant et faire un constat de notre société, notre jeunesse, completement desoeuvrée par un systeme mafieux, spoliée de ses reperes par un extremisme et terrorisme sans precedent, en crise d'idendité, de quete de soit...etc!

                                l'article n'a rien d'une etude socio-politique, c'est une chronique, dans Raina-raikoum, pour attirer l'attention et declencher peut etre un debat (comme c'est le cas ici).

                                mettre à nue certains agissements de mes concitoyens n'a rien de honteux ou decalé, c'est la triste verité...la violence n'est certe pas quotidienne, mais présente et enracinée dans notre peuple...à cause du colonnialisme, du regime, du terrorisme, de la vie difficile!
                                on le constate sur les routes, dans les quartiers, les marchés (au quotidien), les ecoles, meme les petits villes!

                                bien sur, y a beaucoup d'arbres qui cachent certains bois et forets.....mais un changement radicale s'impose....le civisme a une long chemin à parcourir pour arriver chez nous!

                                On ne peut porter un jugement sur tout un peuple, il faut éviter d'englober tous les algériens.
                                l'ami, faut pas tout prendre à la lettre...fallait saisir juste la nuance!
                                on n'est pas simpliste à ce point comme meme!!!
                                ....If you're not writting, you're not thinking!

                                The Dice Man.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X