Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecte pour la construction d'une église en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Blofeld

    Dans la jurisprudence islamique, 'ahd al-dhimma permet aux Chrétiens du pacte de garder leurs lieux de culte, il ne leur garantit pas leur multicplication.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Même s'il y a besoin ?!!

      Commentaire


      • #48
        "oueh y'en a qui croient que tous leur est du!"

        Ce genre de tribune a au moins le mérite de permettre aux "uns" de sonder les coeurs et les reins des "autres" (apanage de Dieu au demeurant...).
        Intéressant ne serait-ce qu'en cela !

        Commentaire


        • #49
          @Blodfeld

          Même s'il y a besoin ?!!
          Même pas, car la tolérance de l'Islam en la matière est a prendre au sens propre du mot "tolérer", c'est-à-dire accepter l'existence sans pour autant approuver ou aider à prospérer.

          En un mot, de part un privilège particulier, ahl a-dhimma (chrétiens et juifs) sont protégés de par le pacte de réddition, mais ils ne sont pas pour autant encouragés à demeurer dans ce qui est officiellement consacré comme un état de mécréance (kofr) manifeste, et il n'est donc pas question qu'il leur soit accordé les mêmes privilèvges de la foi véridique au sein de la Oumma.

          C'est en gros à cela que revient l'ésprit de la legislation islamique traditionelle en la matière.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            Je n'ai jamais aimé les articles de ce Kamel Daoud, à le lire, en ressens un très profond sentiment d'infériorité du musulman devant l'occidental,
            en gros, je n'ai jamais aimé ces queues de l'occident !!!

            (...) lorsque la chasse aux évangélistes s'est transformée en piteuse chasse aux convertis et aux chrétiens en règle générale ? (...)
            tout étant tolérant envers les Chrétiens, je suis d'accord avec la Guerre que mène le gouvernement face au prosélytisme évangélique ! car ce n'est pas le fait de propager la religion qui dérange mais la façon dont ils usent pour convertir de pauvres gens en leur prometant des visas de l'argent et des maisons !!!!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #51
              tout étant tolérant envers les Chrétiens, je suis d'accord avec la Guerre que mène le gouvernement face au prosélytisme évangélique !
              Donc a ton avis on devrait aussi mettre tous les nouveaux convertis européens a l'islam en prison ou leur donner des avertissements ?
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #52
                Donc a ton avis on devrait aussi mettre tous les nouveaux convertis européens a l'islam en prison ou leur donner des avertissements ?
                yk t'as une église près de chez toi quesque tu veux de + !!
                vive le polisario et vive l'algerie .

                Commentaire


                • #53
                  Donc a ton avis on devrait aussi mettre tous les nouveaux convertis européens a l'islam en prison ou leur donner des avertissements ?
                  Analogie absurde.
                  Combattre l'évangélisation ne veut pas dire incriminer les convertis. Une connaissance minimale des textes juridiques algériens t'aurait permis d'éviter cette bourde.

                  Pour le reste, beaucoup de pays d'Europe ne sont pas des pays chrétiens; n'en déplaise aux amateurs des blocs civilisationnels . Le concept de réciprocité est donc inopportun. Une connaissance minimale des textes juridiques français t'aurait permis d'éviter cette bourde.

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui et nan..moi je suis chretien et j'ai beaucoups d'ami algeriens..donc si un jour ji vais avec eux comme on a prevu,j'aimerais pouvoir aller a l'eglise pendants mon sejour..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X