Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveux plutôt longs ou courts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A ce qu'il parait, c'est difficile de se teindre les cheveux en noir corbeau, parceque c'est rare que ça marche, d'après les tchitchiw des femmes.

Free, j'espère que ça ressemble pas à ceux de ton avatar?:22:

Commentaire

• Ma soeur a les cheveux noir corbeau aussi. Pas question qu'elle change de couleur
      ouppppppps!
      une contestataire de plus

A ce qu'il parait, c'est difficile de se teindre les cheveux en noir corbeau, parceque c'est rare que ça marche, d'après les tchitchiw des femmes.
      c'est pas parceque ça ne réussit pas mais c'est parceque cette couleur est rare et unique

Free, j'espère que ça ressemble pas à ceux de ton avatar?:22:
      khsara a3lik moha!fallait même pas poser cette question
      Dernière modification par freemonaliza, 04 octobre 2009, 13h48.
      heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
      enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

• je suis pour le naturel..j'aime pas le changement de couleur

@freemona..
        Si tu dois changer de couleur faut absolument bien choisir ton salon de coiffure....parce que j'ai vu les cata que peuvent faire quelque coiffeuses...
        si par exemple tu demandes chatain..tu te retrouve en blonde...
        Sinon si toi tu veux changer...fais le pour toi et pas pour les autres

Commentaire

• J'ai entendu dire que se teindre en noir corbeau c'est haram....est ce vrai?

Commentaire

• Et celles qui l'ont de nature, elle sont dans le haram? Ah moins que ce soit "se teindre" qui est haram, non je ne pense pas, mais je ne sais pas.
            ça m'a pas l'air logique.

Commentaire

• @freemona..
              Si tu dois changer de couleur faut absolument bien choisir ton salon de coiffure....parce que j'ai vu les cata que peuvent faire quelque coiffeuses...
              si par exemple tu demandes chatain..tu te retrouve en blonde...
              Sinon si toi tu veux changer...fais le pour toi et pas pour les autres
              coucou météore
              justement ce qui me laisse indécise c'est le manque de salon de coiffure de bonne renommée!!!!!!deja qu'on arrive même pas a avoir un brushing bien réussi!!!!!!n'en parlant pas de coupe ou teinture!!!!!!:22:
              pour ce qui est du changement,c'est sure que je le veux pour moi!
              c'est mon bien étre qui prime

J'ai entendu dire que se teindre en noir corbeau c'est haram....est ce vrai?
              c'est ce que j'ai entendu dire aussi!
              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

• J'ai trouvé les hadiths qui disent que la teinture noire corbeau est haram..

Jäber(DAS) rapporte:{ le jour de la conquête ,de la mecque on fit venir le pere de Abou Bakr(DAS),Abou Qouhäfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs.Le messager de dieu(BSDL)dit:{{Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire}.(Rapporté par Mouslim)

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : à la fin des temps, il y aura des gens qui coloreront leurs cheveux de noir, de sorte à ressembler à des hawassil de pigeon. Ceux-là ne sentiront pas l’odeur du paradis. »

ça c'est les hadiths....mais je ne sais pas dans quels cas s'appliquent t-ils? est ce pour les cheuveux blancs ou pour tous les cheuveux??!!
                Et j'arrive pas a comprendre pourquoi??!!

Commentaire

• Jäber(DAS) rapporte:{ le jour de la conquête ,de la mecque on fit venir le pere de Abou Bakr(DAS),Abou Qouhäfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs.Le messager de dieu(BSDL)dit:{{Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire}.(Rapporté par Mouslim)
                  En évitant, mais ça ne veut pas dire haram. L'Islam comme tout le monde considère juste que le blanc est la couleur de la pureté alors que le noir, c'est la saleté, c'est les démons. Donc cette couleur est déconseillée.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : à la fin des temps, il y aura des gens qui coloreront leurs cheveux de noir, de sorte à ressembler à des hawassil de pigeon. Ceux-là ne sentiront pas l’odeur du paradis. »
                  "Il y aura des gens" c'est quelque chose qui se produira, et ces gens se teindront les cheveux en noir POUR RESSEMBLER à des hawassil de pigeon.

Mais ça ne veut pas dire que "tous les gens qui se teindront les cheveux en noir ne sentiront pas l'odeur du paradis et font partie de ces personnes dont il parle (sws)".

C'est justement la différence entre les deux pronoms "les" et "des".

Voilà, comme quoi on peut voir ces hadiths sous plusieurs angles, mais en tout cas, ils ne formulent pas d'interdiction absolue. Le musulman qui fait tout parfaitement, qui respecte l'Islam du mieux possible, comme il est dit dans le coran, tu crois vraiment que dieu le mettra en enfer juste pour avoir les cheveux teint en noir?

Commentaire

• Ben, c'est peut être une interdiction pour les hommes de se teindre les cheveux blancs en noir? Un peu comme porter de l'or...
                    Non?

Commentaire

• Moi aussi

J'ai entendu dire que se teindre en noir corbeau c'est haram
                      J'ai toujours cru que c'était haram de se teindre les cheveux en noir...

Commentaire

• Merci Moha pour ton analyse..

Voilà, comme quoi on peut voir ces hadiths sous plusieurs angles, mais en tout cas, ils ne formulent pas d'interdiction absolue. Le musulman qui fait tout parfaitement, qui respecte l'Islam du mieux possible, comme il est dit dans le coran, tu crois vraiment que dieu le mettra en enfer juste pour avoir les cheveux teint en noir?
                        C'est ce que je me dis....
                        !!!Mais pourquoi les gens disent tout le temps que c'est haram? alors que les hadiths n'interdisent pas mais demandent juste d'éviter...j'aurais pensé à mak'rouh plutôt que haram!!
                        Mais pour l'instant je garde la notion haram jusqu'à preuve du contraire!
                        Allahou a3lam..faut peut être plus chercher pour connaitre le pourquoi?!
                        Dernière modification par Invité, 04 octobre 2009, 14h26.

Commentaire

• Ce que j'ai entendu, c'est qu'il est haram pour homme de se teindre les cheveux, parceque il fait comme les femmes, et ça c'est haram.

Mais pour la couleur de la teinture, j'ai jamais entendu ça. Pour moi les deux versets que tu cites ne formule pas de haram, maintenant est ce qu'il y en a d'autres et qui sont authentifiés?

Commentaire

• moha!je te vois bien en blond!
                            on fait avec..........

Commentaire

• loooooll.

Le jour où tu te teindra en brune, je me mettrais en blond.

Commentaire

• quand tu veux! on prend rendez vous a alger?chui cap!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X