Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamner un professeur qui a giflé son élève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'école a la vocation d'éduquer aussi.

    Le ministère dont elle dépend s'appelle : Ministère de l'éducation de de l'enseignement. A noter que le mot 'éducation' vient avant celui de l'enseignement.

    Commentaire


    • #17
      Il n y a plus d'autorité, des gamins et des voyous font la loi et dans les écoles, les profs se font tabasser et insulter par leur élèves et sils répondent ils sont illico-presto embarqués par la police.
      Il est bien évident que nous sommes contre dans la mesure où l'élève n'a pas fait preuve de violence physique... Si l'élève décide d'en venir aux mains alors selon moi le professeur a le droit de lui coller une bonne gifle pour le calmer (cependant il faudra par la suite expliquer le pourquoi du comment).

      Je suis désolé mais la première autorité ce sont les parents! Donc si les parents ne font le travail, les profs peuvent taper autant qu'ils veulent ça ne servira à rien...

      En Angleterre quand les punitions corporelles étaient permises, c'était aussi l'époque où les parents pouvaient coller une tarte à leurs gamins sans finir devant le tribunal pour "mauvais traitement"... Donc ce ne sont pas les punitions corporelles en milieu scolaire qui faisaient que la délinquance était au plus bas, mais simplement l'éducation des parents...

      De plus (je parle en Occident), dans une société où l'on s'acharne à démontrer aux jeunes dès leur plus jeune age, qu'il n'y a ni morale, ni politesse ( à travers l'éducation et les référents culturels), ni respect, on ne peut pas prétendre à réformer le problème de la délinquance en autorisant les professeurs à frapper leurs élèves... Il faut remettre à l'ordre du jour, les peines d'utilités publiques pour les élèves délinquants, les cours d'éducation morale ainsi que tout un tas d'autres éléments qui font que la question de l'usage de la violence disparaitra d'elle même

      Commentaire


      • #18
        une gifle c'est pas de la violence physique c'est une correction.

        C est le role des parents d apprendre le respect de le l autorité, pas celui des enseignants !
        es tu pour que les parents giflent leur enfants ?
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #19
          Born,

          Non, je ne tape pas mes enfants.

          Si une gifle n est pas de la violence physique, qu est ce ???

          Charaf,
          Je dirais qu aujourd hui bcp de parents ont oublié leur role educatif pour se delaisser sur l'école.
          Dernière modification par absente, 04 octobre 2009, 13h43.

          Commentaire


          • #20
            Contre la violence à l'école...
            Un prof n'a pas le droit de lever la main sur un élève...il peut, peut être, remettre l'enfant a sa place en haussant la voix...en le punissant..mais pas le frapper...

            Commentaire


            • #21
              C'est un acte injustifiable et impardonnable. La plupart de nous sont passés par là (surtout ceux qui on fait leur scolarité en Algérie), je me souviens surtout d'un instit', très aimé et très respecté dans l'école, qui chargeait régulièrement le délégué de lui trouver un bâton. Il y en a même qui donnaient des fessées aux élèves. On s'en est sorti, ça n'a pas fait de nous des complexés mais je suis loin de pardonner à ces racailles leurs gestes. Pour que l'enseignant soit considéré comme un prophète comme on dit il faut qu'il le mérite... avec un comportement exemplaire.
              J'ai mis contre mais en fait je voulais dire que je suis contre le fait qu'un prof frappe un élève
              Mince alors, c'était pas ça la question, j'ai fait la même erreur.

              Commentaire


              • #22
                gifler un enfant ou lui donner une fessée ça ne veut pas dire qu'on l'aime pas. au contraire, c pour son bien. ça s'appelle une correction comme dit born lorsque l'enfant dépasse les limites. c une façon de lui signifier qu'il atteint ce seuil. ça fait parti de l'éducation aussi.
                par contre, il ne faut pas taper tout le temps ou très fort et que ça laisse des traces sinon ça devient de la maltraitance.
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #23
                  Oui c'est vrai, je me suis toujours dit quand j'étais petit, que quand je grandirais je ferais tout pour interdire cela parceque je pensais qu'il suffisait de grandir pour décider. Mais bon biensur, en grandissant j'ai d'autres préoccupations et je n'ai pas le pouvoir pour le faire.
                  En tout cas, ça m'a marqué, je me souviens d'une prof, dont j'ai encore le nom en tête qui m'a marqué, elle frappait très fortement les élèves, un jour elle m'a appelé pour me frapper, mais comme je retirais mes mains à chaque fois qu'elle frappait, ça l'a énervé, et elle m'a poussé contre le bureau, une fois par terre, elle m'a frappé avec le baton. Je me rappelle que depuis ce jour là j'avais peur d'elle, et je ne voulais plus aller à l'école. Mais heureusement ensuite je suis partis de là.

                  En tout cas si je la retrouve.

                  Syphax seuls les parents ou à la limite vraiment les grands parents ont le droit à mon avis de les corriger, mais je maintiens pour les coups au visage, NON NON ET NON.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et que dire de ceux qui "corrigent" leur élèves à coups de bâtons quand ils font des erreurs, ne réussissent pas leurs exercices ou oublient leurs affaires. C'est pas de l'éducation c'est du sadisme.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah c'est pour ça qu'elle m'a corrigé, je me rappelle juste parceque j'avais eu 10/20 et ça lui a pas plu!

                      Commentaire


                      • #26
                        Une loi existe déjà (ici en Algérie), les profs savent très bien qu'il leur est interdit de frapper un élève.
                        Si les parents de l'élève dépose une plainte, cet enseignant, sera poursuivi.
                        Donc je vote .... pour la condamnation.
                        Les profs sont là pour apprendre à ses élèves et non pour les corriger.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi généralement j'y passais lors des "punitions collectives", à chaque fois que le brouhaha dans la classe atteignait des niveaux "inadmissibles" eh ben c'est toute la classe qui se faisait punir, donc on attend son tour en tremblotant et en ayant un profond sentiment d'injustice. :22:

                          Commentaire


                          • #28
                            Les parents ne peuvent éduquer seuls leurs enfants surtout s'ils sont démissionnaires....Il n'y a pas si longtemps, tout le monde participait à l’éducation de l’enfant, parents, grands-parents, onlces, tantes, grand-freres, voisins et même le passant dans la rue et notre société se portait mieux....je regrette cet époque.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #29
                              Les profs sont là pour apprendre à ses élèves et non pour les corriger.
                              faut aussi leurs apprendre une autre definition de l'autorité " l'autorité c'est priver pour quelque temps les enfant du dessert, jeux video, internet..."
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire


                              • #30
                                Contre les corrections physiques. Un prof n'a pas à lever la main sur un élève.

                                Je me souviens de ma première expérience de la sorte. Je venais du système belge, élève choyée dans une classe peu nombreuse et de réels moyens matériels et pédagogiques. Lorsque je me suis retrouvée à l'école en Algérie, j'ai eu l'impression que mon monde s'écroulait tellement la différence était flagrante. La première fois que je me suis fait frapper, j'ai couru chez la directrice en hurlant (amie de mon père), j'en ai été traumatisée surtout que je n'étais pas frappée non plus à la maison.

                                Il a fallu me faire une raison, l'emploi de la punition physique étant généralisé dans les écoles algériennes. Ca ne m'a pas empêchée de réussir mes études mais je n'en garde clairement pas un bon souvenir.

                                Ca m'a donné à tort, l'image d'une population dure et injuste.

                                On éduque pas un enfant à coups de trique !

                                Donc oui à 100% et plus pour la sanction (très sévère) des pseudos pédagogues qui prétendent enseigner et éduquer à coups de bâtons. Comme si on faisait rentrer le savoir dans une tête comme on enfonce un clou dans un mur en tapant dessus...
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X