Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamner un professeur qui a giflé son élève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sirène

    Sorry mais je viens tout juste de te lire :
    ... On ne répond pas à la violence par la violence ... Très mauvais exemple que tu donnes à tes élèves ...
    ... Ton rôle est d'instruire, transmettre des connaissances, guider ... et non juger si tel ou telle élève mérite une correction corporelle ...
    Mdr wellah j'ai pas de gants de box dans mon cartable,elle est où la violence si je corrige un élève insolent !!!! celà s'est produit trois fois (j'enseigne depuis 99)!!
    c'est un peu trop dit que je donne le mauvais exemple je pense !!
    Ministère de l' Education et de l'enseignement ça vous dit quelques chose ????

    Mais personne d'entre vous n'a pris la peine de répondre à ça par contre :
    Au fait est ce que vous avez pris la peine de vous poser la question Pourquoi le mome a reçu cette gifle??? !!! (je m'excuse pour ce que je vais dire -je vous respecte tous-)trouvez vous acceptable qu'un élève se masturbe en classe ???? ça m'est arrivée et quand j'ai demandé au fameux garçon de sortir il m'a insulté ...............alors oui je l'ai giflé et je le regrette pas !!!
    Dernière modification par absente, 05 octobre 2009, 23h15.

    Commentaire


    • @ Blofeld.. Je n'avais retenu que le %, je viens de découvrir le détail.

      OK ....... moins.... 1

      @ Mamdeyani... Vous faites un métier honorable et vous avez beaucoup de mérite (en tant que femme), mais reconnaissez tout de même que vous avez d'autres moyens de sanctionner les élèves insolents.

      Pour ma part je suis contre toute action "violente" quelle que soit la raison.

      Education et enseignement veut bien dire : Eduquer et enseigner non pas : gifler ou frapper et encore moins corriger

      Commentaire


      • u fait est ce que vous avez pris la peine de vous poser la question Pourquoi le mome a reçu cette gifle??? !!! (je m'excuse pour ce que je vais dire -je vous respecte tous-)trouvez vous acceptable qu'un élève se masturbe en classe ???? ça m'est arrivée et quand j'ai demandé au fameux garçon de sortir il m'a insulté ...............alors oui je l'ai giflé et je le regrette pas !!!
        La réponse est simple et je l'ai déjà donnée: conseil de discipline et exclusion. Chez moi ça marche à merveille et ça donne même une leçon aux autres élèves qui pourraient être tentés.
        C'est peut-être radical comme solution, les têtus me diront même que c'est plus dur qu'une gifle, mais la raison pour laquelle j'ai choisi cette solution est simple: la gifle n'a pas sa place dans ce milieu, elle n'apporte rien de positif et peut créer des turbulences (hé oh la fseurpro a jantédé, elle a tapé notre ami!!), donc ça décrédibilise le prof, confirme son image de faible émotif devant les ados et leur donne plus d'envie de récidiver (c'est peut-être un paradoxe, mais c'est sur ceux qui tapent qu'on tape le plus). Par contre l'élimination de ceux qui n'ont pas leur place à l'école, je te l'accorde, c'est indispensable pour le bien des autres, à condition que ça ne passe pas par la violence.

        Commentaire


        • u fait est ce que vous avez pris la peine de vous poser la question Pourquoi le mome a reçu cette gifle??? !!! (je m'excuse pour ce que je vais dire -je vous respecte tous-)trouvez vous acceptable qu'un élève se masturbe en classe ???? ça m'est arrivée et quand j'ai demandé au fameux garçon de sortir il m'a insulté ...............alors oui je l'ai giflé et je le regrette pas !!!
          Je te respecte aussi Mam Mais je n'abonde pas du tout dans ton sens.

          Cet élève faisait de la provocation manifeste et à la limite, la réponse que tu as apportée est presque celle qu'il attendait. Comme la dit Blofeld, conseil de discipline et exclusion temporaire ou définitive suivant le dossier de l'élève était la réponse adéquate.

          Je me permets à mon tour une question : l'as-tu giflé par sanction réellement ou plutôt parce que tu t'es sentie agressée, choquée et humiliée (ce qui était le but de la manoeuvre probablement) ? En âme et conscience, était-ce vraiment une sanction ou une réaction de défoulement (même si la gifle était mesurée) ?

          En giflant un élève, on l'entretient dans l'hypothèse que la vie est basée sur des rapports de force plutôt que sur des rapports de respect mutuel.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • la gifle reste un échec éducatif de l'enseignant....ou l'éducateur

            JE COMPRENDS parfaitement ce"reflexe" face à certains provocateurs,insulteurs qui font tout pour nous faire sortir de nos gonds...

            mais si on succombe à cette "envie " de leur en coller une , on a échoué dans notre travail éducatif . POINT.

            Ayant travaillé avec des enfants délinquants , cas sociaux violents verbalement et physiquement, c'est à un adulte constant et constamment maitre de ses nerfs que le jeune doit avoir en face ...

            ce n'est pas facile du tout du tout .... et je pense qu'il faille faire la différence entre la petite baffe self défense si le jeune nous touche à la gifle corrective.

            je me suis déjà surprise à donner une tape à une personne malade mentalement qui m'agressait physiquement ..

            ET BIEN j'ai eu tort ! point ! j'ai réfléchit par la suite à la meilleure façon de réagir à ce comportement ,je me suis remise en cause....


            PS : le coup de la masturbation est un classique des perturbés...si je devais baffer à chaque fois ........

            l'humour est un outil éducatif et remet en place en tenant compte de la possible intelligence de l'autre ..(MAIS ça marche pas pour les malades ....ou moins bien )


            PAR CONTRE : conseil de discipline et exclusion ne sont pas suffisant pour certains ....


            AH ! c'est sûr ! on en voit des vertes et des pas mûres QUAND on s'occupe d'autrui .... MAIS ON FAIT AVEC LES MOYENS DU BORD ......

            je ne pense pas non plus qu'il faille condamner un acte professoral isolé de ce type c'est assez dur comme ça que se coltiner ce genre d'énergumène... mais il n'est pas justifiable pour autant et ça doit être dit
            Dernière modification par absente, 06 octobre 2009, 07h39.

            Commentaire


            • mam

              Au fait est ce que vous avez pris la peine de vous poser la question Pourquoi le mome a reçu cette gifle??? !!! (je m'excuse pour ce que je vais dire -je vous respecte tous-)trouvez vous acceptable qu'un élève se masturbe en classe ???? ça m'est arrivée et quand j'ai demandé au fameux garçon de sortir il m'a insulté ...............alors oui je l'ai giflé et je le regrette pas !!!
              ... Absence de pédagogie de ta part ...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • un prof n'a pas a gifler son élève
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                Commentaire


                • je ne tolérai '' jamais '' qu'un prof frappe mon enfant, punition ok, et j'en rajouterai un autre paquet si nécessaire !

                  Commentaire


                  • Bsr Fahala :
                    Je suis "machi ghir étonnée" mais scandalisée.
                    je viens de vous lire tous ,et je ne peux qualifier celà de scandaleux mais plutôt halucinant :on juge ,on accuse tout geste et toute parole de prof et l'irrespectueux élève devient transparent et encore pire "victime"
                    Serieux les moeurs ont bien changé ........... si demain mon ptt rentre et dit qu'il s'est pris une claque il s'en prend une deuxième !!! (celà fait-il de moi une mam indigne ???? )

                    Bsr Zakia ,et moi j t'adore
                    Je me permets à mon tour une question : l'as-tu giflé par sanction réellement ou plutôt parce que tu t'es sentie agressée, choquée et humiliée (ce qui était le but de la manoeuvre probablement) ? En âme et conscience, était-ce vraiment une sanction ou une réaction de défoulement (même si la gifle était mesurée) ?
                    Zakia rien ne naît de rien ,devant une agression et une insulte je suis un être humain avec ses réactions intuitives et ses réflexes .L'élève en question a été giflé suite à l'insulte et le refus d'obeir (et non à son acte pervers ) !!!
                    PS : le coup de la masturbation est un classique des perturbés...si je devais baffer à chaque fois ........

                    Luga c'était en classe pendant mon cour c'est plutot choquant !!!!:22:
                    La réponse est simple et je l'ai déjà donnée: conseil de discipline et exclusion
                    conseil de discipline et exclusion temporaire ou définitive suivant le dossier de l'élève était la réponse adéquate.
                    alors pour l'exclusion temporaire c'est faire plaisir à l'élève ,sinon pour l'exclusion définitive ont a pas le droit la loi interdit le renvoi des élèves de moins de 16ans sinon au pire des cas on lui change l'établissement c'est tout !!!!

                    Bsr Sirène :
                    ... Absence de pédagogie de ta part ...
                    Oui j'avoue que le 15 des deux années de Psychopédagogie n'ont pas servi à grand chose une fois dans le bain et avec 45 élèves par classe ..........


                    Pour en conclure (j'ai assez polluer le topic de Ferial) le problème n'est point la Gifle mais se qui se passe avant et aprés la gifle !!! quotidiennement les profs font face à des incivilités si fréquentes et des actes provocateurs ...............ce qu'on lit est loin d'être encourageant

                    Commentaire


                    • T'inquiettes Mam , tout ce beau monde outré et scandalisé né dans la soie (on dirait ) n'a qu'à faire un tour dans les banlieues parisiennes , lilloises , lyonnaises ou marseillaises , toute la progéniture de ce beau monde baigne dans le bonheur . L'école est une institution noble qui mérite le respect , mais bien sûr tout ce beau monde a fait l'école des élites (on dirait ) , y a t-il quelqu'un qui n'a jamais été corrigé à l'école ? je ne pense pas . Quelqu'un qui a subi des séquelles physiques ou psychologiques ? Apparemment non tout ce beau monde s'exprime avec référence bibliographique svp , la réalité est toute autre . Un pays repose essentiellement sur deux piliers principaux : la justice et l'éducation .

                      Commentaire


                      • Si une mère ou un père n'accepte pas que son enfant assouvisse son fantasme devant lui ou elle , il faut pas non plus le tolérer devant sa prof .

                        Commentaire


                        • pour le coup je suis d'acc avec "mamdeyani", il a fait un grosse connerie et aurait dû être content de n'être que renvoyé... mais il en a mis une couche et l'a insulté : Fait inacceptable! pour moi en tout cas! bon si c'était le prof qui l'avait provoqué ou insulté, on va dire que c'est rendre la monnaie... mais là, il l'a méritait !

                          je me suis pris des baffes, des tonnes (je me remémore là et ça fait toujours mal.. au coeur!), pour d'autres raisons que l'irrespect, et ça m'a foutu en l'air ma scolarité j'ai même failli arrêté les études à 13ans alors que j'étais parmi les meilleurs...donc je suis diamétralement contre la gifle à l'école, c'est super humiliant.. mais y a des cas, je suis désolé, si j'étais prof je serais cap du pire !!

                          Commentaire


                          • POURQUOI ? il n'y a que les abrutis qui ne connaissent que la violence ?

                            est ce que parce que l'on ne connait pas d'autres façons de faire que de donner des coups pour répondre que cela est la meilleure et la seule solution ?

                            où est la justice quand un adulte dans l'exercice de ses fonctions utilise la violence ?

                            où est l'éducatif ? sinon , implicitement de dire au jeune : " quand tu m'énerves et que je ne sais pas comment faire pour réagir,je baffe ... tu vois même pour moi la violence est la seule solution aux problèmes ..."

                            ah bin bravo pour le message
                            !!

                            c'est qui l'adulte là ?

                            oui ! l'adulte a tort de passer ses nerfs sur ceux DONT il a la charge !

                            ce n'est pas parce qu'on a eu des coups soi même que c'est une bonne chose
                            et ce n'est pas, non plus, parce que le jeune est un petit con que c'est à faire dans de sa fonction de travail ....


                            ce qui n'est pas normal ce n'est pas une réaction " sanguine" face à un sale môme ...mais c'est de justifier cet acte ...

                            et ce que je dis n'est ABSOLUMENT pas une condamnation, ni une accusation pour UN acte isolé de prof ...
                            car on est humain ...et purée !!! ces mômes , ils sont saoulant et même méchants quand ils s'y mettent ...

                            les métiers de l'éducation sont difficiles et délicats ...

                            MAIS on est professionnels dans l'exercice de son travail , on doit maitriser ses nerfs ..il faut constammment faire attention à ça ...


                            ps : des baffes à certains parents démissionnaires..... ça ferait du bien je trouve ....
                            ça JE SUIS pour

                            Commentaire


                            • Serieux les moeurs ont bien changé ........... si demain mon ptt rentre et dit qu'il s'est pris une claque il s'en prend une deuxième !!!

                              (celà fait-il de moi une mam indigne ???? )
                              Tu attends peut-être des réponses du genre "Mais non, tu es une mère exemplaire, t'as le droit de traiter ton enfant comme bon te semble." ?
                              Personnellement, je ne te le promets pas.
                              Faut pas s'exciter quand même, nos réponse sur ce forum n'ont qu'une faible importance. Par contre il y a une personne qui finira un jour par répondre à cette question et tu auras le devoir de l'écouter..... c'est ton fils lui-même.
                              Je pense qu'un jour les conventions sociales du genre "h'chouma", "respect de l'aîné", ..... qu'on nourrit par la force finiront par s'écrouler comme un château de cartes, révélant le vrai visage des relations parents-enfants ou enseignant-élève. Je pense que ce ne sera pas beau à voir. :22:
                              Dernière modification par Blofeld, 06 octobre 2009, 18h45.

                              Commentaire


                              • El Condor

                                T'inquiettes Mam , tout ce beau monde outré et scandalisé né dans la soie (on dirait ) n'a qu'à faire un tour dans les banlieues parisiennes , lilloises , lyonnaises ou marseillaises , toute la progéniture de ce beau monde baigne dans le bonheur . L'école est une institution noble qui mérite le respect , mais bien sûr tout ce beau monde a fait l'école des élites (on dirait ) , y a t-il quelqu'un qui n'a jamais été corrigé à l'école ? je ne pense pas . Quelqu'un qui a subi des séquelles physiques ou psychologiques ? Apparemment non tout ce beau monde s'exprime avec référence bibliographique svp , la réalité est toute autre . Un pays repose essentiellement sur deux piliers principaux : la justice et l'éducation .
                                ... Ah oui ... parce qu'il faut cautionner ces pratiques ... il faut perpétuer (perpétrer, serait plus juste ici) la tradition ... ?
                                Elle a bon dos l'école noble et respectable que tu prônes ...

                                Dernière modification par Océane, 06 octobre 2009, 19h22.
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X