Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite fille de 12ans meurt en couche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Plus 70 % des infrastructures actuelles dans les pays arabes est l'oeuvre des pays colonialistes sertout au maghreb faut l'avouer

voie ferré , administration , ferme gricole , batiments , hopitaux , routes , barrages, casernes ....) faut dire la vérité

Alger c'est la france qu'il l'a construit l'architecture et made in france et toutes les villes algeriennes marocaine et maghrebines sont pareille

Pour les mosqués , c'est pas vitale et important pour nous que les hopitaux les ecoles et les unniversités ...) tu pourra pas faire developper ton pays et eradiquer la pauvreté avec des ecoles coraniques , les mosqué c'est bien mais les ecoles les usines les infrstructures c'est encore mieux de loin
    tout ça à quel prix ? (je parle pas d'argent!)

on parle des effets economique et sociales positive
    du colonialisme
    , c'est different !

Dites moi que j'halucine!!!???

Commentaire

tout ça à quel prix ? (je parle pas d'argent!)
      C'est pas une question de prix (martyre...) non !! tout ca est vrais mais peu importe car c'est du passé , on voit le résultat , et sache que seul le resultat compte

Le le resultat c'est que les infrastructures sont made in france

on parle des effets economique et sociales positive
      du colonialisme
      , c'est different !
      Dites moi que j'halucine!!!???
      Pas du tout , moi perso je considere que la france est un pays voyou qui a colonisé nos pays, violé nos femmes , volé nos richesses , fusillé nos grands pére ...)

le grands démons c'est l'occident , bon on est presque OK sur ce sujet MAIS il faut avoué que le colonialisme a aidé beaucoup nos pays en infartructures en education ..)

Imagine que nos pays n'etait pas colonisé , on serait maintenant comme le yémen , des tribus sauvages qui s'entretuent et qui refusent toute application des lois du pays

Le colonialisme en dehors de son coté barabre et sauvage il a d'autre part laissé quelque chose de bien (education , infrastructure, art ..)

Qui a eduqué nos grand parents si c'est pas les ecoles et prof francais , cela est un tout petit détaille parmis d'autre

maintenant 60 ou 70% des forumiste de FA sont instalé en occident notament en france , et on oublie vite le pays colonisateur quand il sagit d'interet personnels (bourses, etudes, job.. dans ce meme pays colonialiste) . acht !!!

comme Mr boutef qui passe son temp a critiquer la france et ensuite il appel sarko pour aller se faire soigner chez lui ? c'est quoi ca ?? franchement ???

Commentaire

tout ca est vrais mais peu importe car c'est du passé , on voit le résultat , et sache que seul le resultat compte
        violé nos femmes , volé nos richesses , fusillé nos grands pére ...)

Tu t'es fait formater le cerveau ou quoi ? j'arrive pas à croire ce que je lis !!!!

Si j'apprend que je raisonnerai un jour comme tu le fais, je m'ouvre les veines dès maintenant!
        p***** t'as pas honte de dire ça ???

tes anciens se sont sacrifier pour que tu dises merci à leur bourreaux... pour 2-3 briques laissées par ces derniers ???

comme Mr boutef qui passe son temp a critiquer la france et ensuite il appel sarko pour aller se faire soigner chez lui ? c'est quoi ca ?? franchement ???
        Après ce que je viens de lire, permets moi de te dire que t'es super super super mal placé pour critiquer Bouteflika

Commentaire

Tu t'es fait formater le cerveau ou quoi ? j'arrive pas à croire ce que je lis !!!!
          non pas du tout , mais moi , j'utilise mon cerveau pas mon nif !

Si j'apprend que je raisonnerai un jour comme tu le fais, je m'ouvre les veines dès maintenant!
          p***** t'as pas honte de dire ça ???
          Apprends analyser mes messages avant de dire n'importe quoi , ne mélange pas tout

tes anciens se sont sacrifier pour que tu dises merci à leur bourreaux... pour 2-3 briques laissées par ces derniers ???
          Encore une fois tu mélange tout , j'ai pas dit que le colonialisme etait sans consequences , certes le colonialisme a fait des ravages la c'est pas la question , maintenant on traite les cotés benefique du colonialisme pas le coté négative

et puis c'est pas 2 briques c'est tout nos pays qui se sont construits par le colonialisme

le colonialisme =

-coté bénéfique :

infrastructure , education, economie , culture , etc....) pour ton info les puits d'hydrocarbures algeriens qui s'est qu'il les a creusé ??? la france voyons !! elle les a meme découvert , meme les pip line c'est la france et le port par ou la marchandise s'exporte ..)(meme pour le phosphate au maroc et en tunisie)

-coté negative :

tuerie ,masacre,vole ...) je suis tout a fait ok avec toi et perso ca me dégoute ce coté et le comportement honteux de la france

Quand tu saura differencier les deux , je pourrais discuter avec toi

Alors ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit

On ne peut pas nier l'autre coté bénéfique que le colonialisme nous a fait point c'est tout , si toi tu le sais mais a cause du nif tu cache ces vérités içi sur FA , moi non ! je le dis haut et fort tout simplement on peut pas nier une chose qui existe

Dernière modification par hartman, 06 octobre 2009, 22h34.

Commentaire

Quand tu saura differencier les deux , je pourrais discuter avec toi
            Awah laisse tomber, j'ai eu ma dose !

en fait c'est comme si je séquestrais et violais une fille pendant 20ans, pis je meurs et je lui laisse 1 million $ sur son compte en banque!
            après, toi, tu viens tu lui dis "d'accord t'as subis d'horribles souffrances, mais c'est fini maintenant, il faut aussi voir le bon coté des choses :1m$! penses à tout ce que tu pourras faire avec... penses à l'avenir de tes enfants!"

pathétique!!

ah, dernière chose: j'ai pas 10ans et je sais qui a fait quoi en Algérie!

Commentaire

Chargement...
            X