Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les kabyles maîtrisent-ils bien la langue française?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Nomad,

Y'a-t-il des statistiques qui appuient cette affirmation ?
    A ma connaissance, la génération actuelle passe le Bac en arabe, dans les mêmes conditions que les autres Algériens....

Commentaire

• Les Kabyles ont plus de difficultés que les autres avec l'arabe car ce n'est pas leur langue maternelle ( langue de la maison )

Quand j'étais petit, j'ai eu la même difficulté avec son apprentissage car l`arabe était d'usage très limité.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Dandy,

Y'a-t-il des statistiques qui appuient cette affirmation ?
        A ma connaissance, la génération actuelle passe le Bac en arabe, dans les mêmes conditions que les autres Algériens....
        Je n'ai pas de statistiques mais comment veux tu maitriser une langue sans la pratiquer?
        Même le président ne cesse de dire que l'étudiant algérien sort de l'université sans maitriser aucune langue. Je sais que ce n'est pas une référence mais je trouve qu'il y a du vrai dans ça.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Les Kabyles ont plus de difficultés que les autres avec l'arabe car ce n'est pas leur langue maternelle ( langue de la maison )
          A la suite du cursus scolaire, ils le parlent aussi bien que les autres.
          Sinon, l'arabe littéraire n'est pratiquée dans la rue que dans très peu de régions; quant à l'arabe dialectal, il n'est pas la langue maternelle dans beaucoup de régions de l'Algérie (Aurès...etc.), et pourtant personne n'a affirmé jusque-là que les chaouis ne "parlaient pas arabe".

Commentaire

• Actuellement, rarisissimes sont ceux qui maitrisent réellement une seule langue.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• A la suite du cursus scolaire, ils le parlent aussi bien que les autres.
              Tu parles de l'arabe littéraire ou de darja?
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• Je pense qu'effectivement le kabyle a une predisposition naturelle à apprendre plus facilement les langues tout simplement.

Et je ne dis pas cela pour me faire mousser etant kabyle .. Je crois surtout que du fait de notre langue maternelle, nous devons avoir de part la tonalité des mots, la maniere de prononcer certaines lettres totalement extra terrestre au commun des mortels une aisance linguale.

Ne trouvez vous pas ?

Commentaire

• pourtant personne n'a affirmé jusque-là que les chaouis ne "parlaient pas arabe".
                  Tu as raison...
                  Je crois que les chawis sont moins isolés que les Kabyles.

Commentaire

• Je pense qu'effectivement le kabyle a une predisposition naturelle à apprendre plus facilement les langues tout simplement.

Et je ne dis pas cela pour me faire mousser etant kabyle .. Je crois surtout que du fait de notre langue maternelle, nous devons avoir de part la tonalité des mots, la maniere de prononcer certaines lettres totalement extra terrestre au commun des mortels une aisance linguale.

Ca, c'est une fausseté

Commentaire

Je pense que le fait que nous ayons les yeux bleus explique cette prédisposition.

ps : kaghenemoussa, je ne l'ai jamais visité malheureusement.

Commentaire

• Actuellement, rarisissimes sont ceux qui maitrisent réellement une seule langue.
                        Tu concéderas que c'est quand même incroyable: on vit dans un pays où la bonne maîtrise d'une langue (le français) est jugée sur la base d'une mauvaise maîtrise d'une autre (l'arabe). Les juifs des pays de l'est maîtrisent au moins deux langues en plus du Yeddish, les libanais en maîtrisent au moins deux....Et dans l'inconscient de certains Algériens, la sauvegarde identitaire passe par la promotion d'un unilinguisme hermétique.

Commentaire

oui c'est vrai...le Dr. Mengele a affirme la meme chose concernant les enfants allemands et la superiorite de la race aryenne
                          !
                          quést ce qui faut pas ecouter et lire
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• Bachi ? Une fausseté en quoi donc ?

Je ne fais que relater mon experience et celles de mes freres rien de plus

Commentaire

• Oui c'est incroyable !...
                              Mon neveu qui a un magistere ecrit le français comme un éleve du primaire d'ici et n`arrive pas à donner ses cours de mécanique en arabe.
                              Mon idée: c'est la derja qui polue tous les apprentissages

Commentaire

• Je pense que le fait que nous ayons les yeux bleus explique cette prédisposition.
                                MDR Khdiwedj...
                                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Chargement...
                                X