Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre en Algérie?

    Bonjour,

    Suite au topic " si on vous propose un boulot en or en Algérie .... que fériez vous?", j'ai noté que la plupart des réponses font appel à la question du salaire.

    Est ce qu'on comprend par là que la motivation numéro 1 de quitter le pays ou de y rester est d'ordre matériel (salaire, confort,...)?

    Quels sont selon vous les inconvénients et les avantages de vivre au pays?

    De même pour la vie à l'étranger?


    Cordialement,
    Nomad7
    Dernière modification par Nomad7, 30 octobre 2009, 09h03.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Salam nomad
    oui la motivation peut être matérielle
    la preuve est qu'on veut tous une vie meilleure
    l'inconvenient pour moi de vivre en Algérie c'est d'être dépendant de l'état
    logement travail
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Rynesmosi,

      la preuve est qu'on veut tous une vie meilleure
      Je ne pense pas que tous ceux qui vivent à l'étranger ont une vie meilleure comparé à ceux qui vivent au pays.


      l'inconvenient pour moi de vivre en Algérie c'est d'être dépendant de l'état
      logement travail
      Tout le monde ne dépend pas de l'état aussi. Il y a bien des gens qui construisent leur propres maisons sans l'aide de l'état.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Nomad,
        Bien sur que le salaire compte. C'est même essentiel pour que tout le reste suive.
        Avec mon salaire en France, je peux vivre correctement, me permettre des vacances, rentrer en Algérie, offrir des cadeaux à ma famille et en plus, j'économise!
        Avec tout l'amour que je porte à l'Algérie et à ma famille, je ne me vois pas rentrer en Algérie pour me serrer la ceinture chaque mois et bosser sous la direction d'un égyptien, d'un franco-tunisien ou franco-marocain en contrat d'expatrié qui gagnent 20 fois mon salaire

        Commentaire


        • #5
          Cirta,

          Bien sur que le salaire compte. C'est même essentiel pour que tout le reste suive.
          Avec mon salaire en France, je peux vivre correctement, me permettre des vacances, rentrer en Algérie, offrir des cadeaux à ma famille et en plus, j'économise!
          C'est légitime!

          Avec tout l'amour que je porte à l'Algérie et à ma famille, je ne me vois pas rentrer en Algérie pour me serrer la ceinture chaque mois et bosser sous la direction d'un égyptien, d'un franco-tunisien ou franco-marocain en contrat d'expatrié qui gagnent 20 fois mon salaire
          Donc on peut considérer ça comme un inconvénient : l'injustice exercée par notre état ( ou plutôt les compagnies) de payer les étranger mieux que les algériens à compétence égale.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre en Algérie?
            Je n'y ai quasiment jamais vécu donc en dehors du salaire je n'ai que des petites idées
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              ca depend de ce qu'on en attend............
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                proposition salaire etc...

                Bonjour NOMAD 7

                OUI LE PROBLEME EST SALAIRE

                JE VEUX UNE REPONSE CALAIRE DE LA PART DE TOUS LES INTERNAUTES A LA QUESTION SUIVANTE :

                Comment peut vivre un salarié ou retraité avec le salaire d'une journée en 1962 qu'il reçoit aujourd'hui en UN Mois en 2009
                et d'autre cas le 1/3 du salaire d'une journée en1962 pour UN MOIS en 2009
                2° Comment ce salaire pourra travaillé hônetement avec gout du travaiL
                La majorité des salariés est payé sur cette base de calcul

                A VOUS DE JUGER
                OU EN DOIT VIVRE ICI OU AILLEURS:22:
                Dernière modification par le sage, 30 octobre 2009, 09h58. Motif: rectification erreur d'orthographe

                Commentaire


                • #9
                  Donc on peut considérer ça comme un inconvénient : l'injustice exercée par notre état ( ou plutôt les compagnies) de payer les étranger mieux que les algériens à compétence égale.
                  c'est des companies etrangeres que l'etat n'a rien a voir dans le plafonnement des salaires.....c'est plutot ses multinationales qui font les 2 poids 2 mesures.

                  j'ai des amis qui travaillent dans des societes etrangeres et qui font un minimum de 300.000 DA/mois....en somme 3000 euros, et ne sont pas expatries.
                  par contre les expats algeriens, qui ont ds contrats internationaux, ont des salaires qui avoisinent les 7000-8000 euros/mois....bien sur cela depend de l'experience et des qualifications.

                  pour ce qui est avantages / inconvenients....a suivre
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout le monde ne dépend pas de l'état aussi. Il y a bien des gens qui construisent leur propres maisons sans l'aide de l'état.
                    donc c'est bien ce que j'ai dit ! Il vaut mieux ne pas dépendre de l'état !
                    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                    Commentaire


                    • #11
                      Et le simple salarie qui n'a pas de m3aref et tout il doit attendre des années pour prétendre a un logement décent !
                      @zeste :
                      c'est HS mais ta signature c'est la crise cardiaque assure
                      Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                      Commentaire


                      • #12
                        fakrouna bonjour,

                        Comment peut vivre un salarié ou retraité avec le salaire d'une journée en 1962 qu'il reçoit aujourd'hui en UN Mois en 2009
                        et d'autre cas le 1/3 du salaire d'une journée en1962 pour UN MOIS en 2009
                        2° Comment ce salaire pourra travaillé hônetement avec gout du travaiL
                        La majorité des salariés est payé sur cette base de calcul
                        Tu veux dire que les salaires étaient meilleurs en 62 ?

                        Je ne suis pas sûr que le salaire d'une journée en 62 est le salaire mensuel en 2009.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Rynes, plutôt ca sera la journée de crises cardiaques mais plutôt côté égyptien
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            goodfather,

                            j'ai des amis qui travaillent dans des societes etrangeres et qui font un minimum de 300.000 DA/mois....en somme 3000 euros, et ne sont pas expatries.
                            par contre les expats algeriens, qui ont ds contrats internationaux, ont des salaires qui avoisinent les 7000-8000 euros/mois....bien sur cela depend de l'experience et des qualifications.
                            Tout cela pousse les salariés des societés algériennes à postuler dans ces multinationales. On l'a vu avec la fuite des cadres de sontatrach, beaucoup ont intégré les societé étrangères pour des salaires très intéressants.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout cela pousse les salariés des societés algériennes à postuler dans ces multinationales. On l'a vu avec la fuite des cadres de sontatrach, beaucoup ont intégré les societé étrangères pour des salaires très intéressants.
                              Exact, mais la c'est toute une histoire....les enjeux sont au dela des simples salaires.....volonte de casser la SH, lui oter tout monopole, khalil pro americain, qui favorise la main mise des multinationales sur le petrole algerien, la nouvelle loi des hydrocarbures a la con, pour soit disant attire les IDE dans ce domaine, alors qu'on couche sur des billions de rserves de change....manigance politico-financieres, clanisme, la mafia du patronat des petroliers....etc.

                              c'est une saga digne de Godfather

                              99% de cs cadres seraient reste si on aurait augmente les salaires de 50% seulement....ces memes cadres ont ete remplaces par des expats europeens et arabes, qi n'arrivent pas a la cheville des algeriens dans ce domaines, pour des sommes hallucinantes....a coup de 1600 euro/jour...alors....a qui profite le crime
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X