Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes parents étaient illettrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci lilha.

    Commentaire


    • #47
      Missoumi, très touchant témoignage.
      Les parents, c'est sacré.
      Si les tiens n'ont pas étudié, c'est à cause des circonstances de l'époque. Il ne faut nullement en avoir honte!
      Dernière modification par Absente, 12 novembre 2009, 17h07.

      Commentaire


      • #48
        Cirtabeille

        Je n'en ai pas honte. Mes parents sont nés durant durant l'époque coloniale. A cette époque grand nombre d'Algériens n'allaient pas ou n'avaient pas les "moyens" d'aller à l'école.

        Commentaire


        • #49
          grand Bravo à vous tous !!!!!

          notre meilleure ecole...est celles de nos parents.....on leur doit tout...nos diplomes, nos masters...nos positions!...leur rendre homage ici est la moindre des choses!
          Yawww God faut penser aux âmes sensibles !!!
          (c'est vrai tiens pour une fois où y a pas de zoukh de notre part )

          Tous ce que m'a appris l'école n'est rien devant ce que mes parents ont su m'apprendre !!! j'ai appris le calcul mental grâce à mon papa ,ma mère était tjr là pour me dessiner les cartes géographiques (je suis nulle en dessin) !!!Ils savent rien de l'arabe et pourtant mon père jusqu'à aujourd'hui me fait des remarques :"arrête de parler en français ton fils doit apprendre la langue du Coran....!!!!!"
          Pour de vrai Lhamdoullah rabi ytawel 3marhoum et une pensée aux orphelins comme l'a dit God !!!

          Missoumi j'offre cette vidéo à ta Mam et toutes les Mams (les papas so sorry on vous trouvera qq chose -une partie de foot Ouiiiii- )

          Dernière modification par absente, 10 novembre 2009, 10h16.

          Commentaire


          • #50
            Merci mamdeyani. Rabbi Yahfedhoulak, incha Allah.

            Ma mère n'est plus de ce monde, elle nous "lit" de là où elle est, j'espère.
            Merci encore.

            Commentaire


            • #51
              Allah yerhamha ta maman Missoumi

              Commentaire


              • #52
                Merci Mam pour la vidéo
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #53
                  je trouve ton temoignage trés emouvant!!!!!
                  et je pense que beaucoup de personnes ont eu le même sentiments quand ils etaient enfants!et même s'ils etaient illitrés,ils etaient toujours la à nous apprendre des choses que l'ecole ne pourra le faire!donc,on peut qu'être fier d'eux !!!!!!!!et que dieu nous les gardes !!!!
                  heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                  enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                  Commentaire


                  • #54
                    Nedjma, freemonaliza merci à vous.

                    Commentaire


                    • #55
                      Allah yerham men maat, wi ettouwel fi 3mar elli mazalou fe elhayat.
                      La question redoutée à l'école, quand on a des parents zwawla, qu'est-ce qui fait ton père ?
                      Ta maman a été à l'école, elle bosse ?
                      En posant ces questions, que je trouve ridicules, certainement pour complexer les autres, car zaama ils sont issus de familles super fehmine, mais ils oublient une chose, personne n'a choisit ses parents et je les accepte tel quel, n'en déplaise à ces zouakhines.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Missoumi, lah yerhamha ta mamam
                        Merci pour le topic, je pense que bcp de gens vont se reconnaitre dans ton récit. Et y a pas de quoi avoir honte au contraire ! cmme je l'ai dit sur l'autre topic, souvent les parents non instruits connaissent mieux que quiconque la valeur de l'enseignement et donc encourage leurs enfants à réaliser ce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de réaliser eux même à cause des conditions familiales etc. On doit être fiers d'eux car ils ont pu nous instruire malgrés le manque de moyens à la fois materiels et interlectuels.

                        salut Robocop,
                        En posant ces questions, que je trouve ridicules, certainement pour complexer les autres, car zaama ils sont issus de familles super fehmine, mais ils oublient une chose, personne n'a choisit ses parents et je les accepte tel quel, n'en déplaise à ces zouakhines.
                        En plus les profs on dirait qu'ils le font exprés .. j'ai jamais compris ça aussi, et aprés les zouakhines commencent à régoler en entendant les professions des autres parents .. pff mais bon, à l'époque la plupart des gens avaient des parents modestement instruits.
                        Dernière modification par mimi, 10 novembre 2009, 15h43.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour,
                          Missoumi
                          La plupart des algériens (d'une certaine génération) se reconnaissent dans ton témoignage...y compris moi.

                          Perso, je dois tout à ma mère...illettrée mais connaissait tant de la vie! Elle m'a tjrs poussé vers l'avant et m'a tjrs encouragé à faire de grandes études! je l'ai fait pour moi et pour elle aussi...je voulais tant qu'elle soit fière de moi! je voulais être la récompense de la rude vie qu'elle a menée...

                          Joce, Ton témoignage est aussi très émouvant et j'ai vu ma mère dans les quelques lignes que tu as écris...Bravo à toi! la force se transmet de mère en fille et de fille en mère!
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci à vous et merci pour vos témoignages tout aussi touchants les uns que les autres.

                            Commentaire


                            • #59
                              missoumi
                              J'ai été contente de parler un peu de mamounette

                              Commentaire


                              • #60
                                lugana

                                Ça fait du bien, n'est-ce pas ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X