Donc finalement y a pas eu de morts? si c'est vrai tant mieux et hamdoulah et il est temps de se calmer pour ne pas courir à une cata le 18 !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Folles rumeurs sur le décès de supporters algériens en Égypte
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Oui mais d'un autre côté, il faudrait qu'il soit fou pour inventer un mensonge aussi gros ! T'imagines dire "j'ai fait la chahada à un mec qui est mort entre mes bras" en montrant la photo, alors que le mec serait encore vivant. Franchement, je ne crois pas qu'il prendrait ce risque sachant en plus que le type en question pourrait se manifester.Yerhem babak, ce mangole a voulu reprendre de la notoriété après ce match, il se la racontait genre héros qui fait face tout seul à des milliers d'egyptiens, il a couvert un mort de l'emblème national, il a protégé de son corps une femme enceinte caillassée ... Il peut aussi continuer et dire qu'il a abattu un hélicoptère de l'armée avec un crachat .... etc
Ce qui est clair, c'est qu'il faudra attendre jeudi, à mon avis, pour avoir des infos fiables. En attendant, il est vraiment irresponsable de la part de la FIFA de maintenir le match à Khartoum !
Commentaire
-
continuez a vous disputer si y a des morts ou pas alors que pendant ce temps les menteurs d'égyptiens disent fièrement qu'il n'y a eu ni de morts, ni de blessés, ni agressions, je viens de le voir sur leurs nauséabonde chaine !!
Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
-
Tout à fait. Le gouvernement ne soufflera mot de ces événements fâcheux, pas avant la fin du déroulement du match d'appui à Khartoum.Ce qui est clair, c'est qu'il faudra attendre jeudi, à mon avis, pour avoir des infos fiables. En attendant, il est vraiment irresponsable de la part de la FIFA de maintenir le match à Khartoum !
Commentaire
-
Eh bien tant qu'on a pas des infos sure qui ne reviennent pas pour démentir leur propos, perso je préfère espérer que tout cela n'est qu'un cauchemar qui va passer .. car au lieu de un mort au caire on risque d'en avoir des centaines au soudan si ça continue comme ça. Quant à ce que disent les autres la sur leur chaines, tout le monde sais que c'est des menteurs de première classe.continuez a vous disputer si y a des morts ou pas alors que pendant ce temps les menteurs d'égyptiens disent fièrement qu'il n'y a eu ni de morts, ni de blessés, ni agressions, je viens de le voir sur leurs nauséabonde chaine !!
Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
-
mimi
moi ce que je trouve bizarre et quasi improbable c'est qu'il y a eu des mort sans qu'un journaliste sois au courant et je ne parle pas de journaliste Algériens ou égyptien, je parle des chaines étrangères , parce que crois moi c'est ce qu'ils cherchent comme info du genre poignante , d'autant plus que la couverture de l'événement par les journaliste a dépasser tout entendement alors je pense si y avais un seul mort on l'aurait su tout de suite et sans se posé la question " quelle est la source ? "
Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
-
Le type n'a strictement aucun intérêt pour jouer à ce jeu là, et d'ailleurs, il avait l'air bien trop bouleversé pour jouer la comédie !!Oui mais d'un autre côté, il faudrait qu'il soit fou pour inventer un mensonge aussi gros !
Ce dont je suis sûr, c'est qu'en algérie aussi il va y avoir des victimes égyptiennes, et c'est là qu'on nous dira la vérité.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
La diplomatie algérienne doit réagir
Il faut que le ministères des affaires étrangères communique sur les dégâts humains qu'ont subi les algériens en Egypte, comme ça on sera fixé une bonne fois pour toute. Parce que si les algériens partent au Soudan avec la conviction que quelques uns de leur concitoyens ont perdu la vie au Caire, je peux vous promettre qu'un grande partie d'entre eux ne chercherons même pas à aller au stade mais juste à buter de l'Egyptien et ils le feront avec plaisir !Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Ils sont en train de jouer la montre mais ne peuvent quand même pas demander au ministre des AE de mentir publiquement sur quelque chose qui deviendra évident dans quelques jours. Alors ils se taisent et font parler les seconds couteaux, tels cet hurluberlu de Hadjar qui a nié en bloc, mais dont l'adjoint a donné une autre version dès hier soir, pour de nouveau nier ce matin etc .............Parce que si les algériens partent au Soudan avec la conviction que quelques uns de leur concitoyens ont perdu la vie au Caire
C'est typique d'un gouvernement pris entre le marteau et l'enclume qui, connaissant bien son peuple et son sang chaud, a décidé qu'entre deux maux il fallait choisir le moindre: nier, se taire jusque jeudi en espérant limiter les dégâts.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
D'après ce que je vois certains veulent aller se battre au soudan au lieu de supporter l'équipe!!!!!
Et le Soudan innoncent, vous y avez pensé? Il a donné son accord pour être un ring de boxe? Wela on sort la redjla quand on est énervé mais fel sah makan walou! Parceque quelque soit les gesticulations qu'on va faire ici ou là, on leur fera rien! Le seul truc, c'est que les équipes Egyptiennes ne joueront pas en Algérie pendant longtemps, mais comme d'habitude, les humiliations on en a l'habitude, cette affaire est idéale pour utiliser le fameux et légendaire "nif" algérien, il fallait rompre les relations au moins quelques jours pour marquer son désaccord, il fallait engueuler la FIFA, il fallait rappeler l'équipe en Algérie, il fallait envoyer des avions charters non pas au soudan mais en Egypte pour faire rapatrier les Algériens, ça c'est des actions dignes, mais qu'on nous dise qu'on se vengera en allant tabasser les premiers egyptiens qu'on trouve dans la rue, en plus de stupide, c'est inutile et inadmissible!
Maintenant ramenons les cercueils, faisons une cérémonie nationale, attaquons la FIFA et les Egyptiens devant la Justice, arrêtons le commerce avec eux, et attendons.....
Commentaire
-
Tu as raison Moha, il fallait il fallait mais tout a failli !!il fallait rompre les relations au moins quelques jours pour marquer son désaccord, il fallait engueuler la FIFA, il fallait rappeler l'équipe en Algérie, il fallait envoyer des avions
Concernant le Soudan, je pense que cela dépendra du climat qui régne en haut lieu entre algériens et égyptiens. Si ce climat est "bon", alors ça se passera sans trop de dégâts, sinon si ça barde, ce sera avec la bénédiction des autorités des deux pays car, je le rappelle, on parle ici de régimes policiers dont les services de sécurité sont capables de mettre un pays entier sous coupe réglée.
On ne va donc pas me faire croire qu'on est incapable d'encadrer un match de foot, même avec de grandes tensions sous-jacentes.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
à défaut de justice de la part de ceux qui devraient la représenter (etat, instances internationales...etc), on n'a d'autres choix que de se faire justice soi-même !
certains craignent que ces infos n'influencent la motivation de ceux qui veulent se déplacer au Soudan... Je peux vous affirmer que + ou - la moitié des jeunes qui veulent y aller, y vont pour démonter de l'é******* !!! est-ce que vous avez vu le flux de personnes qui ont pris d'assaut les bureaux d'air Algérie et les agences de voyages ??!! passant la nuit devant leur portes pour espérer obtenir un billet ! des milliers et des milliers
ils bouillonnent de colère après ce qui est arrivé à nos compatriotes au caire ! ils veulent en découdre!
et j'avoues que je suis le premier à vouloir en découdre (Allah ghaleb prob de passeport sinon
)... c'est plus fort que moi, à chaque fois que j'entend sur une vidéo ou lis dans un article un Algérien qui dit :"Hagrouna!" j'ai la gorge nouée et les larmes qui montent ! les ********* nous ont humilié! wallah que tu entends les témoignages on croirait entendre le calvaire des palestiniens avec les isra******
pas plus tard que tout à l'heure, sur la maudite chaine é****** "Dream", dans l'émission du maudit Khaled Alghandour... une é******** appelle et dit (entre autres): les algériens ont mérités ce qu'il leur est arrivé, si leur sang a coulé c'est qu'ils l'ont cherché !
que dois-je penser ?
Commentaire

Commentaire