Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Charif s'exprime sur le match Algérie-Egypte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je viens de voir ce rassemblement des artistes egypchiens avec une préparation grandiose digne d'une cérémonie des oscars !! la chaine Al Mostaquila a repris quelques partie de cette cérémonie, et entre autres le film qu'il ont montré aux artistes fabriqué de toute pièce qui montre des algériesn portant des couteaux !!!

    Mahmoud Yacine a fait un discours ..je suis resté bouche bée !!!!
    ensuite le conard de Fahmi Hassan a parlé en Englais ensuite en Français avec une tonne de fautes ( ... l'équipe algérien, ..nous sommes les représentants du beauté ) en insultant les Algériens, en les qualifiants de terroristes !!!!!!

    et dire que j'estimais le conard de Mahmoud yacine !!!

    Oukssim Bilah ! c'est la débilité personnifiée,
    ils n'ont même pas eu l'idée de monter cette cérémonie pour sensibiliser les gens pour aider les victimes de Gaza !!!!!!!

    le présentateur tunisien de Al Moustakila en voyant ces images a faillis pleurer, sa gorge était serrée tellement il était déçu des egyptiens !!
    Dernière modification par karimbarbu, 25 novembre 2009, 00h18.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Salah,
      Oui j'ai bien vu que certains n'ont fait qu'exalter la grandeur de l'Égypte et de la culture égyptienne pour blanchir leur pays... comme de toute façon on attend qu'un personnage public donne son avis, c'est de bonne guerre.
      Et puis il ne faut pas oublier toutes les personnalités qui préfèrent ne pas s'exprimer.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Bsibsa
        Bonsoir Salah,
        Oui j'ai bien vu que certains n'ont fait qu'exalter la grandeur de l'Égypte et de la culture égyptienne pour blanchir leur pays... comme de toute façon on attend qu'un personnage public donne son avis, c'est de bonne guerre.
        Et puis il ne faut pas oublier toutes les personnalités qui préfèrent ne pas s'exprimer.
        Bonsoir khti
        Exactement, ajoutant à cela qu'un chanteur ou un acteur n'est pas du tout une référence morale ou intellectuelle et surtout pas politique, en plus du fait qu'il ne représente que sa propre personne.
        Mais on fait ça pour influencer et jouer sur les sentiments des gens à travers ses artistes qui ont gagné leur sympathie. Khdayem ta3 echwaten.
        Truth seeker

        Commentaire


        • #34
          Il manque plus que leur prix Nobel.
          Il peut pas parler de la tombe puisque il est mort en 2006.

          Sinon moi je m'amuserais pas à compter les artistes qui dérapent puisque c'est toute l'Égypte qui insulte l'Algérie (sauf ceux/celles que dieu a guidé et ils/elles sont une infirme minorité et la plupart d'entre eux ne veulent pas être traités de traitres).

          Commentaire


          • #35
            Ils ont un autre prix Nobel de physique, Ahmed Zewail

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Galaad
              (sauf ceux/celles que dieu a guidé et ils/elles sont une infirme minorité et la plupart d'entre eux ne veulent pas être traités de traitres).
              Salam Galaad
              Comment peux tu savoir si c'est une minorité, une moitié ou une majorité ?
              Allahou a3lam.
              Truth seeker

              Commentaire


              • #37
                Les gazaouis sont sur et sous le feu....que dire de l'Egypte qui évite le vrai débat pour s'en prendre à l'Algérie?....
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #38
                  C'est hallucinant de lire, de voir et d'entendre de telles calomnies envers le peuple algérien. On est en 2009 bon sang ! Honnêtement je suis abasourdi, je n'imaginais pas que les Egyptiens pouvaient être d'aussi mauvais perdants, au point d'attaquer la dignité et l'intégrité d'un peuple.
                  Évidemment, il est inutile d'attiser le feu allumé par les Egyptiens. Mais cela alterera clairement les relations entre notre pays et l'Egypte; notre diplomatie va devoir réagir. Quant à notre presse, la meilleure réponse reste d'ignorer ces insultes ou tout du moins de ne pas y répondre de la même manière.
                  Quant au panarabisme, je n'y ai jamais cru et et n'ai jamais été un adepte, l'Afrique du Nord ayant une culture très différente.
                  J'espère que cette page va vite se tourner.

                  Commentaire


                  • #39
                    salam aleikoum

                    le But de Antar Yahia a fait plus de dégâts qu'un missile sur la tête des egyptiens


                    Il a surtout fissuré le vernis pseudo fraternelle du regime moubarak et montré sa filiation, quand au culte de la personnalité a l'exaltation delirante d'une pseudo grandeur ,qui serait a cherché du coté de la Roumanie de ceacescu ou de la corée de king jong il.

                    Ceacescu se faisait appeler " le génie des carpathe " et sa femme irina "savant , ingénieur ,docteur , académicien"

                    A coté appeler son pays "la mère du monde" c'est limite modeste

                    J'espère que que cela ne discréditeras pas trop l'idée généreuse du pan- arabisme et en tout cas cela n'altère en rien le rattachement historique du Maghreb a la sphère "Arabo-Musulmane".

                    Que des artistes viennent a la rescousse montrer leur attachement au régime cela montre que celui-ci est bâtie sur une propagande qui a besoin d'être porté par des "symboles" ; et ou l'histoire est réécrite a la gloire du régime et d'une nation idéalisé qui n'accepte aucune contradiction ,et qui mis face au faits se réfugie dans la violence et la paranoïa.

                    ps: sous le régime de ceauscescu la télévision d'état , unique évidement , commençait toujours les actualité par 15 mn consacré au grand président , ces faits .. ces gestes.....
                    Cela ne vous rappelle rien ?
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • #40
                      A condition qu`elle ....

                      de chanter en egyptien !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Feuillton égyptien

                        On assiste ces derniers jours à un feuilleton monté de toute pièce ou joue l’ensemble des acteurs égyptiens. Quelle sera le nombre d’épisodes et la fin du feuilleton ? Dieu nous le dira.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #42
                          heuresement que c pas des feuillton turque ou mexicain

                          ils sont pas long les feuilleton égyptien un deux mois max

                          Commentaire


                          • #43
                            omar sharif - layla aloui- youssra-
                            mahmoud yacine - hocine fahmi,,,,,,,,,

                            عمر الشريف وليلي علوي ويسرا واسعاد يونس
                            و محمود ياسين وحسين فهمي وأشرف زكي وممدوح الليثي و, و, و , وووووووووووووووووووووووووووووووو


                            Dernière modification par oudjda, 25 novembre 2009, 12h55.
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #44
                              omar sharif - layla aloui- youssra-
                              mahmoud yacine - hocine fahmi,,,,,,,,,
                              tres bas comme niveau pour etre pris en consideration

                              Commentaire


                              • #45
                                Rica

                                vous êtes vraiment rigolo, mais vous croyiez quoi?? tous ces acteurs sont des égyptiens, donc ils soutiennent leurs camps, en réalité y a toujours deux camps et on soutient subjectivement son clan, et son camps et c 'est la même chose pour tous le monde, si ces deux camps sont deux régions ou même deux clubs sportifs dans un même état, se serait pareils, ils sont nationalistes, certes, je le suis pas perso, rien que patriote, mais ici sur ce forum, et beaucoup d'algérien se disent et se réclament nationalistes, alors je vois vraiment pas qu'est ce qu'il y a d'étonnant la dans, puisque sois même on le pratique
                                et pour la fraternité et les conclusion, vous êtes rapide par rapport à l'histoire, quels ont été les conclusions sur les marocains et algériens lors d'affrontement et victime qu'il y a eu les années 70??
                                c'est oublié? ils redeviennent frères?? et le saharas occidentale alors on a oublié?? quel que soit l'issue on restera frère et unis, remplit d'amour et d'affection
                                , ou personne n'est frère ou tous le sont, au moins tant qu'il y a pas eu conflit d'intérêt, et cela, même en Algérie entre algériens de camps différent
                                tout a fait d'accord !!!, et puis ce que je trouve plus rigolo c'est qu'apres tout ce qui s'est passé entre nous et les égyptiens on parle de la non existence de ''frère arabe par nation '' comme ci que les égyptiens etaient le seul pays arabe ou comme ci que c'etait une référence tiens.. ah oui oum el dounia, yamat la3reb ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X