Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
justement c'est pas le cas ici parcequ'il n'ya pas tromperie , il ya contrat accepté des deux cotés .
Ce que je comprend et en clair c'est qu'il n' y a pas de notion de couple! c'est juste l'envie de rompre la solitude le soir dans son lit et si celle ci ne convient pas je découche sans qu'il y ait de soucis par la suite.
Je comprend que le mariage en soi n'est pas une nécessité mais delà à vivre comme dans un B....l.(excuse moi) c'est pure délire.
C'est quoi ça? ça rime à quoi au juste!
Cette vision de la vie n'existe que chez une minorité Dieu merci.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
ntion de couple j'en sais rien moi , ya plutot notion d'independance c'est plus important pour certains que la notion de couple .. le paraitre c'est plutot les millions de faux couples qui vivent en trompant l'un l'autre .. la cohabitation est une affaire de deux lits avec option pour un , alors que le mariage c'est un lit avec option pour deux .et puis chose importante , ya l'age , on pense pas a 20 ans comme a 40 ..
en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Quand on signe un contrat ou pacte, on doit le respecter parce qu'on est censés connaîtres les avantages et les soucis qui vont avec avant même de signer......Pareil pour le mariage.....Et quand on n'est plus en mesure d'assumer on rompt pour éviter de faire et de se faire du mal.....
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
le paraitre c'est plutot les millions de faux couples qui vivent en trompant l'un l'autre
Lorsqu'on ne veut pas d'une personne on s'en sépare point final.
Lorsqu'on désire vivre une aventure, on doit trouver la personne qui a la même envie, surtout ne jamais parler d'amour.
Lorsqu'on désire une vie à deux avec mention indépendance on doit trouver la personne qui soit totalement convaincue de l'absence de l'amour.Notons que cette forme de vie implique que chacun d'eux peut découcher à tout moment, quelle triste vie....
Il reste le couple, cette notion représente une union basée sur l'amour où aucune tromperie ne viendra ébranler le désir de tout partager, et à ce moment le mot "je t'aime " prend un sens infiniment propre et pure.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Mariage = contrat (encore fau-il que ce contrat prévoit toutes les clauses nécessaires pour affronter les aléas de la vie).....voilà une brillante définition sauf que cela n'équivaut pas, d'au moins pas dans tous les cas de figures, à l'amour...
Amour <> Mariage = Contrat <> Amour
Dernière modification par Anebneu, 03 décembre 2009, 20h59.
Anebneu.......amour et mariage ne sont pas la même chose mais se rejoignent aisément.......mais comme j'ai dit plus haut......on ne signe pas ce contrat sans savoir ce qu'il implique......
Il reste le couple, cette notion représente une union basée sur l'amour où aucune tromperie ne viendra ébranler le désir de tout partager, et à ce moment le mot "je t'aime " prend un sens infiniment propre et pure.
J'aime beaucoup ça........
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
on s'est embourbé là ... qui parle de je t'aime ici .. j'en ai jamais parlé moi .. je dis que deux personnes signent un contrat pour cohabiter , c sincere , serieux , honnete , monsieur le maire leur donne leurs papiers qu'ils mettent en poche , apres c le contrat qui devient la regle .. qu'ils decouchent ou qu'ils couchent fait partie du contrat , idem pour les enfants , idem pour les depenses , la famille .. bon ça doit ressembler à un couple de patinage artistique , une somme pas une fusion c tte la philosophie .. certains ne sont pas d'accord ..ça choque meme , d'autres pas ..
en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Dans le contrat que tu signes devant Monsieur le Maire, tu jures fidélité et assitance à ton épouse...
je ne suis pas marié effectivement, n'empeche que je sais ce qu'il ya sur les papiers du maire , c pkoi je les qualifient de papiers .. le veritable contrat est morale .. et pour ceux qui ne le savent pas on peut le rendre phisique et le signer en parallelle avec le mariage chez le notaire ..
un contrat devant le notaire ne fait appel qu'a l'imagination , on peut tt y mettre ...avec un peu d'effort on arrivera a 500 pages .
Commentaire