Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dieu existe vraiment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robo

    Donc l'homme a hérité uniquement l'intélligence du singe, comment celui ci a evolué en être humain et il n'a pas disparu.
    qui va disparaitre , en gros pour résumer y a plusieurs catégories de singes, de poissons, de reptiles etc etc , une catégories de singe a évolué en bipède, primate, comme une catégorie de mammifères ont évolué en singe, et une catégorie de poisson ont évolué en reptiles, et une catégorie de reptile en oiseaux , etc etc selon l'environnement, donc personne ne disparait, mais certains évoluent pour s'adapter à un environnement , les autres ils ont pas besoin, ils restent tels quels sinon ils disparaissent car ils n'ont pas pu s'adapter en évoluant!

    Commentaire


    • vous n'avez pas répondu à ma question !!!

      le signe ressemble pas à l'homme, comme les différentes espèces de serpent, d'incectes, ou bien le chien et le loup !!

      il n'y pas une espéce qui ressemble à l'homme, comme le cas du chien et le loup, l'abaille et le bourdon, et tant d'autres exemple !

      en plus, li'intelligence humaine et tellement supérieurs à celle des autres espéces, qu'il n'y a pas mesure de comparaison !....

      expliquer ceci par le pur hazard ??? foutaises !!!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • en ce qui concerne la question sur l'unicité de l'espece humaine et le fait que l'evolution n'a pas joué ( qyestuin de karim).. il ya toute une literrature pour cela ...je signale que dans l'espece humaine la selection a jouer fortement ...l'homme habilis , l'homme erectus ; le neandherthal on ete eliminer et disparu .

        Daewin a bati une theorie general ...apres 20 ans de travaux de verification ..mais aussi pour traiter du shema general de la selection et des particularité du par exemple au tremblement de terre ; d'accident climatiques; d'erruption volcanique qui peuvent mener a la disparition dans un milieu confiné ( une ile tres usolé) ...

        la theorie n'est si simple que ca ....et il faut vraiment s'y interesser ; la faire enseigner partout ....et ne pas oublié que la theorie de Darwin a evolué de nos jours ....et elle continuera ..ainsi fonctionne la science

        ce que je note c'est que les créationnistes sont toujours a l'affut de la moindre erreurs des scientifiques de l'évolution qui eux meme en étant dans la démarché scientifique ont trouvé quelques erreur chez daewin et d'ailleurs il existes deja plusieurs écoles ...mais en aucun cas la théorie dans son shema general n'est remis en cause
        bien sur en face ....les créationniste ... joue sur cela ...il chauffe la gallerie ....mais allez leur parler de preuves ..de protocole scientifique..de methode ...la que du vent ....leur derniere trouvaille ...oui ok l'evolution mais il y a une dessein intelligent derrière tout ca ...et quand vous les poussez a bout ..il retombent dans le domaine de la croyance et de la foi .......loin des exigences de la science.

        Commentaire


        • pour ta source prophete.com ,comment tu peux savoir puisque tu n'a jamais vu ton prophete ?
          Et comment ne pas croire en quelqu'un, qui a changé le cours de l'histoire, qui a fait sortir les gens de la djahylia depuis 14 siècles, malheureusement en cette fin d'année 2009, tu en fais encore partie.

          pour la taille,je te repete on mesurait 1 metre environ puis 1m30 puis 1m60 ect c'est ca l'evolution.

          tu n'a qu'a googler
          Ah bon ! J'ai compris, tes recherches et études se limitent à Google.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • comparer chien et loup, singe et homme est totalement absurde pour la simple raison que dans le cas du chien et autres êtres animales l'evolution s'est faites pour que cet animal s'adapte à son nouveau environement alors que l'homme en le comparant au singe n'a pas juste une diference de son aspect physique exterieur mais plutôt interieur puisque le cerveau humain est trés diferent du singe, ne me dites pas que cet homme s'est adapté à son environement pour parler et devenir un être creatif! c'est totalement absurde sinon on trouverait des chiens qui parlent aussi...l'evolution ne s'applique que sur l'aspect exterieur ça je suis d'accord. y en a qui vont me dire qu'il y a eu mutation, sauf que la mutation n'a jamais positive bien au contraire...

            Commentaire


            • tu trouves pas que les singes ressemblent aux hommes ?

              bon ok ,mais que fais tu des ossements que les paleonthologues ont trouvé ?

              comment explique tu lucie,toumai ect ?

              je te repete qu'il y avait 2 especes d'hommes sur terre pendant des millenaires,mais seul les plus aptes ont survecu,
              de toute facon l'homme est un predateur qui defend a mort son territoire,il n'aurait jamais accepté une autre espece d'hommes vivre a ses cotés.
              regarde deja les noirs pourtant sapiens sapiens on les a traité de singes pendant des siecles.

              Commentaire


              • j'ai pas comparé chien loup et singe homme,j'ai repondu juste a une question.
                de toute facon le chien est une selection faite par l'homme.

                Commentaire


                • Karim

                  le signe ressemble pas à l'homme,
                  tu trouves??
                  un gorille il ressemble plus à un homme qu'a une girafe, éléphant, ou ver de terre:22:

                  il n'y pas une espéce qui ressemble à l'homme, comme le cas du chien et le loup, l'abaille et le bourdon, et tant d'autres exemple !
                  si les primates
                  en plus, li'intelligence humaine et tellement supérieurs à celle des autres espéces, qu'il n'y a pas mesure de comparaison !....
                  oui et alors, un chat est plus intelligent qu'un poisson rouge, en quoi ça justifie une création plutôt qu'une évolution, au contraire on a bien une graduation au niveau de la complexité du cerveau(anatomie et physiologie) au fur et à mesure de intelligence des espèces, ça correspond plutôt à une évolution, juste de ce point de vu
                  y a pas l'homme d'un coté, conscient et très intelligent et de l'autre des animaux d'intelligence négligeable, l'homme n'a rien de particulier, juste il est le plus...

                  Commentaire


                  • j'ai pris ça comme exemple samarkand... on parle bien de l'evolution des animaux avc ses plusieurs races. ainsi l'humain a ses propres races , le noir le blanc larabe le jaune ou le berbere...mais un noir n'a pas devloper moins d'inteligence que le blanc ni le jaune ou autre... ce que je veux dire c'est que l'evolution peut intervenir au niveau de l'aspect physyque mais jamais les organes. raméne moi le cerveau de lucie, les squelettes ne peuvent pas conclure une telle conclusion. ça reste une hypothese
                    c'est l'ADN du champanzé qui est trés proche de l'homme pas son cerveau!!

                    Commentaire


                    • pourquoi alors on a pas eu d'autre êtres inteligents? comme l'homme un chat qui parle par exemple? pourquoi juste l'homme? je vais pousser plus mon raisonement, peut on grace à nos progrés genetique provoqué une mutation et creer un champanzé inteligent????

                      Commentaire


                      • haroone detrompe toi l'evolution se fait a l'interieur et exterieur.
                        je rapelle aussi que l'homme noir ou jaune ne sont pas des sous especes ou je ne sais quoi.c'est la meme espece sauf que leur apparence a un peu changé en fonction du climat,nourriture ect
                        l'homme black a un plus gros zizi car il est resté dans un climat chaud,l'homme blanc a du vivre dans des pays froid et a force ca a diminué.
                        quand il fait froid ou sous la douche ca retrecit.alors sur des temps longs ca change.

                        exemple le dauphin:auparavant c'etait une sorte de chien.il a bien du evoluer a l'interieur,poumons plus gros ect et bien sur de l'exterieur nageoir ect.

                        Commentaire


                        • tu prend 2 feres jumeaux a la naissance tu envoie un vivre en afrique avec les pigmés,l'autre tu le laisse en france et tu l'inscris au rugby.

                          20 ans plus tard tu les reunis:celui qui a vecu en afrqiue est bien bronzé,plutot petit et menu.
                          l'autre pese 2 fois plus lourd,plus grand et meme au niveau de l'aspect cheveux,tete ect on dirait plus des freres.

                          c'est l'adaptation au millieu.c'est tout.et ca reste la meme espece.

                          Commentaire


                          • la theorie de l'evolution a 150 ans cette année...c'est celle qui est enseigné par toutes les universités du monde y compris dans les pays a forte dominance religieuse ( USA et dans la majeur partie des pays musulmans) .. c'est une theorie qui est verifié constament et selon les deouvertes les plus recente ...d'autre branche scientifique s'appuient de plus en plus sur elle ( genetique entre autre) .

                            avec cela il se trouve que une bonne partie des humains n'y adhere pas. darwin et ses amis ( huxley hooker et lyle) savait des le debut qu'ils avait a mener un combat tres dur en premier contre leur collègues scientifique anglais sous l'influence de l'eglise ...ce combat fut gagner difficilement mais gagner ....la difusion generalisé du savoir du début du 20 eme siecle ...a fait que de plus en plus de gens soit convaincu ...et in en est la actuellemnt .......l'eglise et les religieux quu voit un danger ( reel) dans cette theorie n'ont eu de cesse de l'attaquer .... les musulmans tenu a l'ecart de ce mouvement a cause de la colonisation ..redecouvre le debat d'ils ya 1 siecle ..

                            Commentaire


                            • le sujet n'es pas évolution vs création
                              si l'évolution est vraiment se qui es passé
                              alors se serai une methode de la création car on a pas dans le coran comment dieu a créer les animaux plutôt on a des preuves que la création est continu !

                              pour l'homme ou il est dit qu'il est créer au paradis c sa qui reste a prouver coté religion , es que adam (as) été le seul humain sur terre ? et les scientifiques ne sont qu'a leur 1er pa dans le domaine de l'évolution coté homme car a chaque fois les donnée changes ,donc on sait jamais peut etre le gorille et la meilleur création de terre sur terre.

                              pour le sujet de samrakand777 :
                              la possiblité scientifique qu'il y a d'autre monde et pas seulement dans notre dimension n'es pas a négliger , au lieu des 7 cieux peut etre c la seul explication a 7 dimension
                              sa explique la possibilité de voir d'une dimention a une autre dans un seul sens
                              genre la 4eme dimension on une possibilité de nous voir et nous non !
                              nous on évolue dans la 3eme dimension et
                              une sorte de poisson lui il vie tranquille dans sa 2eme dimension dans l'eau regarde seulement gauche et a droite ( X et Y ) il peut pas voir en haut et en bas la 3eme dimension n'existe pas pour lui ,
                              si je le touche d'en haut il pensera qu'un fantome la touché car il voit rien dans sa dimension !

                              alors si dieu est dans une autre dimention tu ne le verra jamais , et tu le prouvera jamais avec ta science qui sera toujours limité dans ta propre dimension sauf si tu aura son autorisation ou bien le jour du jugement pour les gens qui vont au paradis .

                              Commentaire


                              • désolé nadyr mais comment expliquer ces personnes qui ont vu dieu alors ?

                                les prophetes sont des hommes comme toi et moi,ils n'avaient pas de pouvoir surnaturel pour passer les dimensions.

                                par contre qu'il y ai de la vie ailleurs pourquoi pas,ca m'etonnerai qu'on soit unique vie dans l'univers.
                                mais si on en trouve un jour, que vont dire les religieux ?

                                epicure a raison a 100% comme on a pas connu la renaissance ni revolution industrielle on a beaucoup de retard sur l'occident par ex.
                                les religieux de l'epoque de darwin sont les memes que ceux de l'islam de notre epoque,tres dur de les contredire et de pas penser comme eux.
                                je comprend qu'il a été decrié a l'epoque ca n'a pas du etre facile pour lui.
                                et puis etre athé ou avoir des doutes c'est une forme d'intelligence par rapport a ceux qui croient sans se poser de questions je pense.
                                ils avalent tout.
                                dans 100 ans peut etre l'algerie sera laique avec le decalage on y arrivera un jour je pense.
                                la tunisie a commencé deja.
                                il reste 1 siecle aux religions a vivre,je crois ensuite ca deviendra des epiphenomes .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X